Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

"Pierres" réfractaires Omni Flamme et Alsace Tradition ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par les "pierres" Omni Flamme de 4 cm d'épaisseur et Alsace Tradition de 5 cm d'épaisseur. Pour utilisation dans un four ménager électrique et/ou dans une cuisinière à bois.

Je me demande si une épaisseur de 4 ou 5 cm peut apporter un plus à la cuisson de nombreuses pizze à la suite, par exemple 8 pizze, par rapport à un biscotto de 3 cm ou 3,2 cm ? Car je pense qu'un four ménager ou même une cuisinière à bois doit mettre plus de temps qu'un four à pizza, pour réchauffer la "pierre" entre deux cuissons. Donc, une "pierre" plus épaisse emmagasine plus de chaleur, et permet probablement plus de cuissons à la suite.

Je me demande aussi si ces "pierres" sont d'aussi bonne qualité qu'un biscotto Saputo ?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces "pierres" Omni Flamme ou Alsace Tradition ?

Pour des "pierres" aussi épaisses, il faut un temps de chauffe plus long. Mais je ne sais pas combien de temps. Si quelqu'un connaît le temps de chauffe d'un biscotto de 3 cm ou plus dans un four ménager électrique ou dans une cuisinière à bois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Walter a dit :

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par les "pierres" Omni Flamme de 4 cm d'épaisseur et Alsace Tradition de 5 cm d'épaisseur. Pour utilisation dans un four ménager électrique et/ou dans une cuisinière à bois.

Je me demande si une épaisseur de 4 ou 5 cm peut apporter un plus à la cuisson de nombreuses pizze à la suite, par exemple 8 pizze, par rapport à un biscotto de 3 cm ou 3,2 cm ? Car je pense qu'un four ménager ou même une cuisinière à bois doit mettre plus de temps qu'un four à pizza, pour réchauffer la "pierre" entre deux cuissons. Donc, une "pierre" plus épaisse emmagasine plus de chaleur, et permet probablement plus de cuissons à la suite.

Je me demande aussi si ces "pierres" sont d'aussi bonne qualité qu'un biscotto Saputo ?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces "pierres" Omni Flamme ou Alsace Tradition ?

Pour des "pierres" aussi épaisses, il faut un temps de chauffe plus long. Mais je ne sais pas combien de temps. Si quelqu'un connaît le temps de chauffe d'un biscotto de 3 cm ou plus dans un four ménager électrique ou dans une cuisinière à bois ?

J'utilise une pierre d'Alsace dans mon four ménager pour cuire le pain et ça va très bien. Mais elle brûle mes fonds de pizza si je l'utilise au-dessus de 300 et des brouettes.

Pour le temps de chauffe d'une biscotto dans le four ménager, je sais pas. Dans ton profil, tu mentionnes four ménager et biscotto, je comprends pas...

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur les pierres d'Alsace.

il y a 12 minutes, Dan71130 a dit :

Dans ton profil, tu mentionnes four ménager et biscotto, je comprends pas...

En fait, c'est une pierre réfractaire de seulement 1 cm d'épaisseur, en céramique si je me souvient bien, je sais pas si on peut appeler ça un biscotto, mais quand je me suis inscrit je pensait que ça entrait dans cette catégorie.

J'ai acheté la pierre la moins chère pour m’entraîner à utiliser ce type de pierre et une pelle à pizza. Mais pour cuire plusieurs pizze à la suite, j'ai l'impression que la pierre ne se réchauffe pas assez vite entre deux cuissons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @Walter, tu ne dois pas avoir ce que l'on appelle une biscotto sur le site. Mais c'est pas grave 😉😉. Pour préchauffer ma pierre réfractaire (3cm) d'Alsace  à 300°, de mémoire, il me faut presque 2h00. Et dans mon four à pizza la biscotto était un poil mon rapide à monter en température. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...