Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

vente/troc dallagiovanna napoletana


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais avoir un sac de 25kg de napoletana 00

Si jamais vous êtes sur Montpellier et souhaitez partager le sac avec moi c est avec plaisir. (Pas d'envoi par contre Désolé)

Seul je n 'arriverai jamais à la fin du sac!!!

Le but n' est évidemment pas de gagner de l'argent, alors je veux bien même l'échanger contre toute spécialité de votre part italienne ou pas! (Miel, confiture saucisson, sauce tomate, etc)

Si vous n'avez pas de spécialité elle coûte environ 30€/25 kg... Sortez vos calculettes !! !

 

Je posterai le Protocole de mon 1er essai et le résultat 🙂

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chris34790 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais avoir un sac de 25kg de napoletana 00

Si jamais vous êtes sur Montpellier et souhaitez partager le sac avec moi c est avec plaisir. (Pas d'envoi par contre Désolé)

Seul je n 'arriverai jamais à la fin du sac!!!

Le but n' est évidemment pas de gagner de l'argent, alors je veux bien même l'échanger contre toute spécialité de votre part italienne ou pas! (Miel, confiture saucisson, sauce tomate, etc)

Si vous n'avez pas de spécialité elle coûte environ 30€/25 kg... Sortez vos calculettes !! !

 

Je posterai le Protocole de mon 1er essai et le résultat 🙂

Pas intéressé pour l'instant car je dois écouler ma farine stockée dans ma cave.
Je te recontacterai pour voir si tu le proposes toujours dans quelques mois lol (je suis Montpellier Sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chris34790, tu m'énerves 😜😕 ...

Je m'étais promis d'arrêter la farine Italienne pour ma farine tarnaise mais tu piques ma curiosité ... Alors si tu le veux bien je t'echangerai volontier 2kg de ta farine contre 1kg de ma farine de gruau label rouge + 1kg de T80 bio sur meule ... Les 2 du moulin maury (81)

il se trouve que 1 a 2 fois par mois je viens sur Montpellier pour le travail ... On devrait y arriver😕

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétrissage à la main 5 min

La pâte est plus collante qu'avec les caputos et clairement moins de force aussi..

Après 3 séries de rabats, rien à dire pâte bien lisse.

2 heure d attente puis au frigo,

À la sortie du frigo boulage serré et les patons ont bien repris de la force

IMG_20211125_140650.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la texture pâte très légère, bien croustillante, bords qui ont bien gonflé à la cuisson malgré que ce ne soit pas ce que je privilégie (patons 245g)

Au niveau du goût, très bien, plus de gout que la nuvola ( mais que je ne dénigre pas non plus) ,  très satisfait, un bon gout de pâte à pizza!

On s est régalé !

Ps: contrairement aux caputos qui peuvent encaisser un th plus élevé facilement, là on était pour moi au Max, je ne tenterai pas plus!

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein Oui, et c est aussi conforme à ce que j'ai pu voir sur le net et lire aussi sur le forum,

Mais ce qui est étonnant c'est qu'elle gonfle à la cuisson comme si elle était hydratée++

Ce n 'est que mon point de vue, et mon 1er essai, mais je dirai qu'a hydratation égale, elle gonfle plus que la nuvola.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...