Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Test Spice Caliente Mod Thermostat vs Four Tradi


Messages recommandés

Hello tout le monde

ça y est, après beaucoup d'hésitation j'avais fini par craquer pour un petit rouge et je peux vous dire... que je ne suis pas déçu !

Malgré des résultats plutôt pas mal au four tradi, j'ai tout de suite vu l'énorme potentiel du spice sur ce premier test. Je parle de potentiel car je n'ai fait que le modd du thermostat et ajouté une tourtière, et les résultats sont déjà à la hauteur de ce que j'attendais. Petit bémol, le dessous de la pizza qui brule un peu... Donc j'ai commandé une terracotta qui arrivera semaine prochaine et j'ai espoir que ça règle ce souci. On verra plus tard pour d'éventuelles autres modifications 🙂 ! C'est seulement la 4ème fois que je travaille la pizza napolitaine pour info !

Je vous mets le Avant / Après (désolé ce n'est pas tout à fait le même protocole pour les tests...)

Four Tradi --> pré-cuisson à la poêle (oui je sais...) + cuisson au four sur pierre au plus haut étage sur mode grill et chaleur max

Résultat sur une Caputo rouge TH 65% et TA 24h : bon alvéolage mais pâte relativement sèche sur le dessus (croquant sur l'ensemble du bord), et elle fait faire un peu de sport à la mâchoire.

259115252_607818697006690_2376056667383959797_n.thumb.jpg.0b9384e355385f501004a0e67aadab00.jpg

 

Spice Caliente modd Thermostat + tourtière --> cuisson en 2min45

Résultat sur Biga 70% et TA 40h : Pâte beaucoup plus souple, les endroits un peu brulés sur le dessus ont un alvéolage superbe, ça sent la vraie pizza. 

Pour palier au fond brulé sur la première, j'ai ajouté une feuille d'alu pendant le préchauffage que je retire au moment de déposer la pizza. Ca fonctionne, celle sur la photo dessous a eu le temps de mieux prendre en haut sans bruler le bas, alors que la première était trop pâlotte à mon gout 

258772564_412999656961934_7029377338207687818_n.thumb.jpg.86edfa99916bfe45f3ec7a6526b838f6.jpg

 

Je republierai lorsque j'aurai ma pièrre 🙂 

 

Bonne journée !

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...