Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

F1 P250H


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un four Effeuno P250H. Cependant, je constate que le site du fabricant indique qu'il n'est pas recommandé pour la cuisson de la pizza napolitaine.

Au regard des composants de ce modèle, pensez-vous vraiment qu'il soit impossible d'y faire des pizzas napolitaines ou est-ce tout simplement du baratin marketing?

Par avance merci de votre aide sur ce sujet.

Bien cordialement,

HP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne possède pas ce four, mais je pense qu'avec 450°C on peut déjà faire de la napo.

Le problème viendrait du fait qu'on ne puisse pas mettre de pierre biscotto (qui est la pierre à utiliser lorsqu'on fait de la napo).

Il vaut peut-être mieux chercher un autre modèle pour la napo.

D'autres personnes plus au courant que moi t'en diront plus.

Il te faut donc 2 chambres de cuisson si j'ai bien compris ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne cherche pas forcément une double chambre. En fait, je visais le P134H initialement, puis j'ai trouvé un plan pour avoir le P250H à un prix intéressant. Or, je viens de faire le constat que le P250H n'était pas préconisé pour la napolitaine. J'ai vu effectivement qu'il était impossible d'y mettre un biscotto, et ce que je souhaite avant tout c'est d'avoir les conditions optimales pour faire ce type de pizza et je pense que le biscotto joue un rôle important. C'est dommage, car le prix était intéressant...

J'espère que d'autres personnes pourront apporter leur point de vue.

Encore merci 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, HP9050 a dit :

Merci pour ta réponse. Je ne cherche pas forcément une double chambre. En fait, je visais le P134H initialement, puis j'ai trouvé un plan pour avoir le P250H à un prix intéressant. Or, je viens de faire le constat que le P250H n'était pas préconisé pour la napolitaine. J'ai vu effectivement qu'il était impossible d'y mettre un biscotto, et ce que je souhaite avant tout c'est d'avoir les conditions optimales pour faire ce type de pizza et je pense que le biscotto joue un rôle important. C'est dommage, car le prix était intéressant...

J'espère que d'autres personnes pourront apporter leur point de vue.

Encore merci 🙂

Tu veux faire quoi exactement comme pizza?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, HP9050 a dit :

Aucune idée. Il s'agit de ce four: https://shop.effeuno.biz/fr/prodotto/four-p250h-pour-deux-grandes-pizzas/

De quelle manière puis-je le savoir?

C'est dans le descriptif du lien que tu donnes......... 

Poids 40 kg
Dimensions extérieures

69 x 69 x 35 cm

Dimensions intérieures

50 x 51 x 7,5 cm

Plans de cuisson

2 piani

Alimentation électrique

Volt ~ 3N/380/50-60Hz 16A

Puissance électrique

4,3 kW

Termostati

3×450°C

Température maximale

450°C

Taille de la pizza

50 cm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Dan71130 a dit :

Ce serait bien que tu te présente, ça permettrait peut-être de cerner un peu plus ce que tu as envie de faire....

Bonjour, je fais des pizzas napolitaines de façon amateur. Je pétrie ma pâte manuellement, avec des temps de repos conséquents. Je pense que celle-ci est de qualité mais la partie cuisson est ce qui me fait défaut car je ne dispose que d'un four traditionnel de cuisine montant à 250° maximum avec pierre réfractaire d'1,5 cm. J'arrive cependant à obtenir une belle corniche en jouant sur les temps de repos de ma pâte, son taux d'hydratation et quelques manipulations simples avec mon four. D'où mon souhait d'acquérir un four dédié à ça.

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dan71130 a dit :

C'est dans le descriptif du lien que tu donnes......... 

Poids 40 kg
Dimensions extérieures

69 x 69 x 35 cm

Dimensions intérieures

50 x 51 x 7,5 cm

Plans de cuisson

2 piani

Alimentation électrique

Volt ~ 3N/380/50-60Hz 16A

Puissance électrique

4,3 kW

Termostati

3×450°C

Température maximale

450°C

Taille de la pizza

50 cm

 

 

OK, je n'avais aucune idée de ce qui indiquait que cela en était un......................................

Donc il est triphasé: qu'est-ce que cela apporte du coup?

Modifié par HP9050
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, HP9050 a dit :

Bonjour, je fais des pizzas napolitaines de façon amateur. Je pétrie ma pâte manuellement, avec des temps de repos conséquents. Je pense que celle-ci est de qualité mais la partie cuisson est ce qui me fait défaut car je ne dispose que d'un four traditionnel de cuisine montant à 250° maximum avec pierre réfractaire d'1,5 cm. J'arrive cependant à obtenir une belle corniche en jouant sur les temps de repos de ma pâte, son taux d'hydratation et quelques manipulations simples avec mon four. D'où mon souhait d'acquérir un four dédié à ça.

Ok, après, c'est à toi de voir pour le four, si tu es en appart ou maison, quelle tension tu as chez toi, où tu veux mettre ton four, il n'y a pas que l'électrique. ...bref, pas mal de paramètres pour choisir un four

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pascal legna a dit :

Si là où tu veux brancher ton four il n’y a pas le courant triphasé, tu pourras pas t’en servir.

OK, merci beaucoup pour cette info. Est-ce que ce type de four peut permettre une cuisson napolitaine ou faut-il que je l'oublie et que je me dirige vers un four spécialement dédié?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Dan71130 a dit :

Ok, après, c'est à toi de voir pour le four, si tu es en appart ou maison, quelle tension tu as chez toi, où tu veux mettre ton four, il n'y a pas que l'électrique. ...bref, pas mal de paramètres pour choisir un four

Et si j'ai les conditions réunies pour utiliser ce four, me permettra-t-il de faire de la cuisson napolitaine ou faut-il que je redirige mes recherches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le temps de te renseigner sur les différents fours qui permettent de faire de la napo, il n'y en a pas 50 non plus, il vaut mieux faire le bon achat du premier coup quitte à y passer un peu de temps.

Identifies bien tes besoins, fais une revue des fours sur le marché correspondants à tes critères, si tu as ensuite des questions, hésitations...les membres du forum t'aideront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Christophe06 a dit :

Prends le temps de te renseigner sur les différents fours qui permettent de faire de la napo, il n'y en a pas 50 non plus, il vaut mieux faire le bon achat du premier coup quitte à y passer un peu de temps.

Identifies bien tes besoins, fais une revue des fours sur le marché correspondants à tes critères, si tu as ensuite des questions, hésitations...les membres du forum t'aideront.

Bonjour,

Merci pour ce conseil. A priori, j'ai déjà fait un peu le tour et les 2 marques qui me semblent sortir du lot sont Effeuno et GGF. Mais je ne souhaite pas non plus tomber dans un effet de tendance avec ces marques non plus, car je sais qu'elles sont très en vogue, notamment Effeuno. Peut-être qu'il faut que je pousse davantage mes recherches... J'avais trouvé sur un forum (peut-être celui-ci) un benchmark recensant beaucoup de fours adaptés à ce type de cuisson. De tête, avez-vous des marques qui vous viennent qui seraient adaptées à ce type de besoin et proposant un bon rapport Q/P?

Par avance merci.

HP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En électrique et orienté grand public pour la napo, je ne vois pas vraiment autre chose que ces deux là (je pense qu'on peut en trouver d'autres mais peut-être pas tant que ça).

Pour le Effeuno, il existe je crois deux variantes une qui monte à 450°C mais qu'on peut très très facilement bidouiller pour atteindre 500°C, une autre qui monte à 500°C d'origine (mais plus chère).

Il ont fait évoluer leurs modèles aussi me semble t-il, donc un ancien modèle sera sûrement moins cher qu'un nouveau (à caractéristiques égales).

Pour les ggf, je crois que c'est pareil, 2 versions existent, mais je ne sais pas si la bidouille est possible.

Tu as le p134 Gara Tron (effeuno) mais là c'est du foutage de gueule au niveau du prix.

Il y a aussi les fours à gaz, à bois, à pellet, mais ça c'est plutôt pour l'extérieur et c'est moins pratique que l'électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...