Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, thewild a dit :

Ah ouais, pas bête ça ! Et facile de récupérer la semoule après en plus. Je testerai une solution dans ce genre la prochaine fois.

Du coup tu garnis sur la pelle ?

Non, dans le moule, la pâte fait autour de 22/25 de diamètre, je la termine avec les poings pour 33cm (dim de ma pelle)et je la pose sur le billot granit pour la charger. Ensuite, je la glisse sur la pelle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, thewild a dit :

Pétrissage à la main ce soir.

2 jours au frigo, et moitié moins de levure. Repos au frais en masse plutôt qu'en pâtons.

Verdict vendredi soir.

Tu prévois tes pizze quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, thewild a dit :

Bah... Vendredi soir ! 😉

C'est juste pour connaître le temps que tu réserves à l'apprêt de tes pâtons 😉😉 à TA peut-être ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "l'aprêt des pâtons".

De ce que je comprenais, là je suis en phase d'aprêt au frigo, seulement je n'ai pas formé mes pâtons je comptais le faire à la sortie du frigo. C'est une mauvaise idée ?

Je comptais sortir ma pâte 2h avant de la cuire, faire les pâtons, bouler, et laisser reposer à TA (pendant environ 2h donc). Ca n'ira pas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, OK. Donc je suis toujours en pointage, mais au frais.

Il y a un intérêt à faire les pâtons avant la mise au frais ou après la mise au frais ? Là j'ai fait comme ça parce que c'est ce que j'ai vu sur la vidéo "pétrissage à la main" de la chaine "Professeur Pizza", mais effectivement il dit qu'il faut faire ses pâtons 4h à 6h avant la cuisson. Par contre il fait tout à TA, et moi avec mon emploi du temps c'est compliqué de faire ma pâte peu de temps à l'avance, c'est bien plus facile 48h avant et du coup à TA ça me semble délicat.

 

Ref ta deuxième remarque : Je peux bouler le midi si ça rend les choses plus simples. Donc environ 7h avant la cuisson. Par contre, il faut que je laisse à température ambiante ensuite, ou je peux remettre au frais ? J'ai peur qu'il y ait trop de levure pour laisser à température ambiante si longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Très bien, mais il faut encore que j'améliore ma recette. Ma pâte manque un peu d'élasticité.

Je viens seulement d'acheter une balance un peu précise (0.1g, même pour la levure ça devrait suffire), je vais donc faire un protocole un peu précis la prochaine fois, jusqu'ici c'était assez approximatif.

Mais c'est bien moins compliqué que je ne le pensais, je dois bien admettre.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je vous partage ma dernière fournée, le résultat était vraiment top (pour moi, probablement pas au niveau de pizzaiolos expérimentés).

Malheureusement, les bords ont trop gonflé et ont touché la résistance 😖, du coup ils ont brûlé et j'ai dû arrêter la cuisson un peu trop tôt...
Mais j'étais vraiment content de ma pâte, dès que je l'ai étalée j'ai senti qu'elle était bien.

IMG_20220318_205512.thumb.jpg.8e24a4dd9782ce1f1a55556ecef0571d.jpg

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...