Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

farine petra


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir essayé la caputo  nuvola ( que nous avons bien bien appréciée ), je souhaiterai pouvoir tester et comparer avec la petra 5036. (je suis sur Montpellier)

 

Hormis le souci du poids des sacs (12.5kg), la vraie difficulté est de trouver cette farine, j'ai écumé tout internet et contacté le site petra.

Ils m'ont donné les coordonnées  d'un distributeur (masto pizza à nice).

Je les ai appelé et la personne a été super gentille, mais grosso modo autour de 40 euros de frais de port pour 1 sac...pas rentable.

 

 

 auriez vous une idée ou un plan pour avoir cette farine sur Montpellier?

 

D'avance merci

Ps: pour le plaisir la pizza du w.e passé: caputo nuvola avec garniture bi-gout  :-))

pizza1.jpg

Modifié par chris34790
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, chris34790 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir essayé la caputo  nuvola ( que nous avons bien bien appréciée ), je souhaiterai pouvoir tester et comparer avec la petra 5036. (je suis sur Montpellier)

 

Hormis le souci du poids des sacs (12.5kg), la vraie difficulté est de trouver cette farine, j'ai écumé tout internet et contacté le site petra.

Ils m'ont donné les coordonnées  d'un distributeur (masto pizza à nice).

Je les ai appelé et la personne a été super gentille, mais grosso modo autour de 40 euros de frais de port pour 1 sac...pas rentable.

En la questionnant elle a un client pro sur Montpellier. Elle n'a cependant pas voulu me donner ses coordonnées ce que je comprends parfaitement. (elle va quand même demander l'autorisation à son supérieur au cas où)

 

En attendant d'avoir un retour peut etre positif de sa part , auriez vous une idée ou un plan pour avoir cette farine sur Montpellier?

 

D'avance merci

Ps: pour le plaisir la pizza du w.e passé: caputo nuvola avec garniture bi-gout  :-))

pizza1.jpg

Salut salut ,

 

Bon la nuvola normalement c’est pas pour la pizza , C’est pour faire du ragréage , elle n’a absolument qu’aucun goût et en plus elle est trafiqué .

si tu veux essayer les Petra tu vas tout de suite comprendre la différence … la tu auras une vrai farine .

5036 , ça n’existe pas , tu dois confondre avec la 5037 ou la 5063.

ayant essayer les deux si tu veux partir sur du long protocole en TA je te conseil la 5037 , bien qu’avec la 5063 j’ai souvent fait du 72h en TC. Penses à prendre aussi une peu de type 1 ou 2 pour mélanger avec afin d’encore plus prononcer le goût de ta pâte .
 

essayes de voir chez yourdreamitaly pour la farine , chez masto avec les particulier ils sont hors de prix .

  • +1 1
  • -1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci floflo et Pascal,

Oui je me suis trompé c'est la 5063 avec un w de 260/280.

Le port de your dream Italy est du même ordre...

 

J'ai cherché vite fait denti et dallagiovanna.. Pour l'instant ... Rien trouvé..

Vous faites comment vous pour trouver vos farines ? Vous avez du bol et êtes proches d'un distributeur ? Vous êtes sur Paris??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, chris34790 a dit :

Merci floflo et Pascal,

Oui je me suis trompé c'est la 5063 avec un w de 260/280.

Le port de your dream Italy est du même ordre...

 

J'ai cherché vite fait denti et dallagiovanna.. Pour l'instant ... Rien trouvé..

Vous faites comment vous pour trouver vos farines ? Vous avez du bol et êtes proches d'un distributeur ? Vous êtes sur Paris??

Mon je vois pas du tout les choses comme cette radasse d’Auvergnat de @pascal legna, si tu veux de la bonne farine , tu dois des fois y mettre le prix , sinon tu sera cantonner à acheter ce que tu trouves chez métro , du plâtre ….

c’est pas le bout du monde , on fait pas des quantités comme dans les pizzeria , j’ai souvent commander chez yourdreamitaly , la bonne farine ca se paye , ou alors tu es pro …

sinon tu peux aussi l’acheter en gros , tu payeras moins cher , moi j’ai toujours chez moi entre 70 et 150 kg , la peur de ne plus en avoir , mais j’en passe environ 8/10 kg par mois . 

  • -1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok floflo,

8/10kg par mois???? 100kg de stock!!!!!?????mais tu manges combien de pizz par jour/semaine??? tu as une famille très nombreuse ou alors la chance d'avoir énormément d'amis bons mangeurs!!!

Déjà avec mon paquet de 5 kg de nuvola je trouve un peu abusé comme quantité par rapport à notre consommation. (4pizzas /mois)

J'ai déjà parlé du paquet de 12.5 kg de petra à ma compagne, je suis presque sur qu'elle la pris pour une blague...(mais elle sais que je suis capable...!!!)

12kg de farine...je n'en arriverai jamais au bout!!!

 

Modifié par chris34790
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, chris34790 a dit :

ok floflo,

8/10kg par mois???? 100kg de stock!!!!!?????mais tu manges combien de pizz par jour/semaine??? tu as une famille très nombreuse ou alors la chance d'avoir énormément d'amis bons mangeurs!!!

Déjà avec mon paquet de 5 kg de nuvola je trouve un peu abusé comme quantité par rapport à notre consommation. (4pizzas /mois)

J'ai déjà parlé du paquet de 12.5 kg de petra à ma compagne, je suis presque sur qu'elle la pris pour une blague...(mais elle sais que je suis capable...!!!)

12kg de farine...je n'en arriverai jamais au bout!!!

 

Je fais 10/12 pizzas par semaine , mais franchement , pour des petites quantités comme tu fais , n’hésites pas , achète de la bonne farine tu ne sera jamais déçu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte bien trouver de la petra, dans le pire du pire, j'attends que des amis de Paris descendent nous voir et je  les missionnerai d'un petit achat de 12,5kg....

J'ai bien la belle famille qui va venir pour Noël, mais les pauvres , ils viennent en train et vont trop galerer...en plus de tous les cadeaux!!

 

Après, même si je ne suis pas à quelques euros prés, si ma seule option est 40 euros de port pour 1 sac de farine... je vais rester avec ma caputo, que j’achète a l’épicerie italienne du centre viille. (epicerie Albert, petite pub  au passage pour eux, mais ils sont très sympas!)

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, chris34790 a dit :

Je compte bien trouver de la petra, dans le pire du pire, j'attends que des amis de Paris descendent nous voir et je  les missionnerai d'un petit achat de 12,5kg....

J'ai bien la belle famille qui va venir pour Noël, mais les pauvres , ils viennent en train et vont trop galerer...en plus de tous les cadeaux!!

 

Après, même si je ne suis pas à quelques euros prés, si ma seule option est 40 euros de port pour 1 sac de farine... je vais rester avec ma caputo, que j’achète a l’épicerie italienne du centre viille. (epicerie Albert, petite pub  au passage pour eux, mais ils sont très sympas!)

Je sais pas trop d’où tu sort 40 euros pour un sac , 

ca fait moins de 4,5 le kg , donc avec 1kg tu fais entre 6 et 7 pizzas , ça fait 65 cents par patons , je trouve ce prix très correct , mais bon comme on dit , chacun voit midi à ca porte .

 

 

3034D5EF-4FDA-40F3-A10F-85CF0EBF29FE.png

  • -1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, chris34790 a dit :

merci floflo pour la capture ecran italy! je garde ça dans un coin de ma tete! 🙂

 

Les 40 euros de port c'était avec masto pizza .

Oui c’est bien pour ca que je te disais plus haut que sur yourdreamitaly ca valait plus le coup .

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, FloFlo a dit :

Je sais pas trop d’où tu sort 40 euros pour un sac , 

ca fait moins de 4,5 le kg , donc avec 1kg tu fais entre 6 et 7 pizzas , ça fait 65 cents par patons , je trouve ce prix très correct , mais bon comme on dit , chacun voit midi à ca porte .

 

 

3034D5EF-4FDA-40F3-A10F-85CF0EBF29FE.png

oh non de Dieu la démonstration à la noix... Y a que le prix au kilo qui compte (en ajoutant le prix du port divisé par le poids de la farine commandée).

C'est à cause des cassos comme toi que maintenant les industriels mettent moins de marchandise dans un emballage,pour que le prix unitaire ne choque personne.

Mais bon, toi en bon représentant de la France d'en bas, du moment que t'as tes clopes et ton Nutella...

  • -1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, pascal legna a dit :

oh non de Dieu la démonstration à la noix... Y a que le prix au kilo qui compte (en ajoutant le prix du port divisé par le poids de la farine commandée).

C'est à cause des cassos comme toi que maintenant les industriels mettent moins de marchandise dans un emballage,pour que le prix unitaire ne choque personne.

Mais bon, toi en bon représentant de la France d'en bas, du moment que t'as tes clopes et ton Nutella...

Pauvre cretin cantalou , radasse de première , cette démonstration est valable , le prix du port ajouté à prix de la farine défini un nouveau prix au kg , ce qui est facilement calculable , 

je comprend mieux pourquoi même en apprentissage ils n’ont pas voulu de toi , tu ne sais même pas ajouter 2+2

  • -1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, pascal legna a dit :

45€60 pour 12,5 kg de farine plaquée or, ça fait 3€65/kg chez moi !!!

C'est dément !!

T'as du porc à ce prix là mais peut être que t'en manges pas toi ?

3,65 le Kg ….. 60 cents par patons ….. quelle radasse tu fais , j’aurais honte à ta place ,

et non je ne mange pas de porc , juste de la dinde de porc cashlal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pascal legna a dit :

Purée mais depuis quand on parle en pâton ?

C'est une nouvelle unité pour toi ?

C'est pour ça que tu hydrates comme un taré, c'est juste pour mettre le moins de farine possible.

Et c'est moi la radasse après ?

C’est comme ça qu’on parle , en prix de reviens , c’est comme ça qu’on calcule , mais toi à part tes calcules rénaux ,  tu connais rien d’autre 

  • -1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pascal legna a dit :

Calculs renaux ? Hein ?

Mais de quoi tu parles ? Tu t'es pris ce que t'as pas dans le spirale ou quoi ?

CHRIS34790 veut juste un peu de farine et toi t'essayes de l'embrouiller avec tes super plans foireux où le prix au kilo est démoniaque.

Toi tu votes melanchon j’en suis sûr !!!

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...