Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ariete 909 qui chauffe fort d'origine


Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai commander un ariete 909 comme écrit dans ma présentation, après tout les retour que j'ai lu sur ce forum cela me semble la meilleur option, donc commander effectuer sur Amazon avec un thermomètre laser qui va bien qui monte a 600°C.

 

donc réception aujourd'hui même de mon petit rouge, branché au secteur mis a chauffer a fond, pour enlever d’éventuelle produit d'usinage, après 15 min de chauffe je j'ouvre je pointe le thermomètre et je trouve 475°C avec réglage a 0.85 sur le laser...

j'ai vue que cela est arriver a d'autre personne sur le forum, mais je n'ai rien trouver concernant la marche a suivre, est ce que c'est normal? faut il quand même le modifier (je compté faire le réglage de la vis de thermostat, changer la pierre pour une terracotta, et installer un interrupteur pour la résistance du bas) est ce toujrous utile ou pas ?  merci pour avis et conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant pas de réponse j'ai quand effectuée les modif j'ai installé un intérupteur sur le file blanc pour couper la résistance du bas, j'ai changer la pierre pour une terracotta et j'ai fait la modif du thermostat, et au moment de le brancher pour le tester.... Bim les plomb qui saute.

Je décidé donc je mesure mes résistance font chacune 44 ohm et la résistance entre l'une de mes phase de résistance et la terre et de 27 kohm en haut et en bas. Je débranche donc la terre et la ça fonctionne pas de soucis ça chauffe je laisse chauffer pour éventuellement chasser humidité, et quand je remet la terre ça coupe encore,

Je le remet donc tt d'origine je remet le thermostat a sa valeur initiale le clic a 1

Et là toujours riens, un de vous aurais il une solution svp

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, las60 a dit :

Bon n'ayant pas de réponse j'ai quand effectuée les modif j'ai installé un intérupteur sur le file blanc pour couper la résistance du bas, j'ai changer la pierre pour une terracotta et j'ai fait la modif du thermostat, et au moment de le brancher pour le tester.... Bim les plomb qui saute.

Je décidé donc je mesure mes résistance font chacune 44 ohm et la résistance entre l'une de mes phase de résistance et la terre et de 27 kohm en haut et en bas. Je débranche donc la terre et la ça fonctionne pas de soucis ça chauffe je laisse chauffer pour éventuellement chasser humidité, et quand je remet la terre ça coupe encore,

Je le remet donc tt d'origine je remet le thermostat a sa valeur initiale le clic a 1

Et là toujours riens, un de vous aurais il une solution svp

 

Qu’est ce qui saute?
Un fusible, un disjoncteur ou bien un différentiel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pascal legna a dit :

Qu’est ce qui saute?
Un fusible, un disjoncteur ou bien un différentiel?

je dirai que c'est le différentiel qui tombe et après je le réenclenche, j'ai un stylo testeur de tension, quand j'ai enlever la terre, et qu'il fonctionné le stylo bipé a 10 cm  du four impressionnant ça devais bien rayonner

Il y a 2 heures, KaPalé a dit :

Je pense que @Lb49 pourrais t'aider sur ce sujet😉 (moi je m'y connais pas du tout en électricité)

ùerci quand meme d'avoir repondu

 

Modifié par las60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😀

alors déjà que ton four monte si haut d’origine c’est assez étrange.

on a eut un cas de Ariete retourné en sav, un soucis de fabrication est toujours possible.

Ensuite j’ai aussi eut un moment ou mon four faisait disjoncter suite à la modification du thermostat ( je me l’explique par un étalonnage trop fort, en réglant le thermostat à la baisse je n’ai plus eut se problème).

-le faisait t’il avant ou après modification du thermostat ?

-la panne est elle apparu après avoir refermé la carcasse( câble pincé?)

 

je dirais fait gaffe car si ça saute quand y’a la terre de mise, c’est aussi toi qui fera office de mise à la terre si y’a mauvaise connection dedans et donc décharge.

Perso je commencerai par regarder les connections, cosses, câble pincé, un contact avec la carcasse ..

a distance trouver la panne pas évident. Adonix31 est ingénieur en electro, ça fait un baille que je l’ai pas vu ici mais envoi lui un mp, c’est grâce à lui que j’ai modder mon Arìete.

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lb49 a dit :

Hello 😀

alors déjà que ton four monte si haut d’origine c’est assez étrange.

on a eut un cas de Ariete retourné en sav, un soucis de fabrication est toujours possible.

Ensuite j’ai aussi eut un moment ou mon four faisait disjoncter suite à la modification du thermostat ( je me l’explique par un étalonnage trop fort, en réglant le thermostat à la baisse je n’ai plus eut se problème).

-le faisait t’il avant ou après modification du thermostat ?

-la panne est elle apparu après avoir refermé la carcasse( câble pincé?)

 

je dirais fait gaffe car si ça saute quand y’a la terre de mise, c’est aussi toi qui fera office de mise à la terre si y’a mauvaise connection dedans et donc décharge.

Perso je commencerai par regarder les connections, cosses, câble pincé, un contact avec la carcasse ..

a distance trouver la panne pas évident. Adonix31 est ingénieur en electro, ça fait un baille que je l’ai pas vu ici mais envoi lui un mp, c’est grâce à lui que j’ai modder mon Arìete.

Salut a toi merci pour ces explications, oui c'est survenu après la modif du thermostat mais même en le remettant d'origine, le problème persiste j'ai essaye avec mon multi metre un peu tout mais sans résultat; ouais j'ai analysé les phase et les neutre il on l'air intacte, je revérifiai demain avec plus d'attention mais ca avais l'air normal j'ai vue sur internet une résistance endommager pouvais crée une "fuite" mais bon le four est tout neuf même pas pu l'inauguré, au pire j'ai tout remis d'origine je vais essayer de faire jouer le service client

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est dommage que sa le fasse pas, mais oui au pire tu remet en d’origine et zag.

oui une résistance qui fasse cours jus, un blindage hs. A voir sur le net comment la tester.

regarde aussi ton thermostat, c’est pas de la grosse qualité et y’a un petit boisseau de céramique blanc ou rose qui peu se mettre de travers si on dévisse trop. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Lb49 a dit :

C’est dommage que sa le fasse pas, mais oui au pire tu remet en d’origine et zag.

oui une résistance qui fasse cours jus, un blindage hs. A voir sur le net comment la tester.

regarde aussi ton thermostat, c’est pas de la grosse qualité et y’a un petit boisseau de céramique blanc ou rose qui peu se mettre de travers si on dévisse trop. 

le mec apparemment mesure la résistance en ohm entre la phase dans la resistance et le blindage, j'ai 27kohm apparament on devrai plus etre de l'ordre du mega, enfin bref oui c'est le dernier jour demain pour un retour, je vais le renvoyer et en recommander un, ça serra plus simple je pense, du coup a ton avis je repart sur un ariete 909 ou autre chose? j'ai vue que le spice diavola pro à l'air pas mal sur le papier mais en rupture de stock de partout.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diavola  pro c’est celui qui est déjà modifié ? Oui il a l’air sympa, le prix moins!

t’a déjà acheté la terracotta, autant l’utiliser, après tu sais les p’tits rouges sont pas difficiles à remplacer les pièces, tout est à bon prix.

envoi un mp à Adonix31 de ma part, ça se trouve c’est pas méchant ta panne 😉

en attendant contact le sav, si c’est une panne c’est ta garantìe qui fonctionne, tu l’as pris chez qui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Lb49 a dit :

Le diavola  pro c’est celui qui est déjà modifié ? Oui il a l’air sympa, le prix moins!

t’a déjà acheté la terracotta, autant l’utiliser, après tu sais les p’tits rouges sont pas difficiles à remplacer les pièces, tout est à bon prix.

envoi un mp à Adonix31 de ma part, ça se trouve c’est pas méchant ta panne 😉

en attendant contact le sav, si c’est une panne c’est ta garantìe qui fonctionne, tu l’as pris chez qui?

ouais c'est ça c'est le déjà modifié, 189euro sur leur site mais en rupture de stock, ouais je verrai,

j'ai regarder ce matin encore l’intégralité des files, aucun de couper ou sectionné ni même pincée, j'ai refait le thermostat rien de bizarre dessus, j'ai regarder les cosse aussi RAS des mesure au multimètre des résistance rien de particulier, je pense que c'est le revêtement des résistances qui doit avoir une fuite vers la masse.... d’après ce que j'ai pu lire a droite a gauche une résistance qui a bien chauffé n'aime pas être manipulé après, un jeux de résistance d'origine c'est 25 euro pas chère mais je me dit autant faire jouer la garantie je l'avais pris sur la fnac, je vais surment en reprendre un soit un ariete 909 soit un G3 ou le diavola pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lb49 a dit :

Tiens nous au courant 😉

bon finalement il reparti en SAV aujourd'hui j'ai tout bien remis d'origine, j’espère qu'il me rembourserons,  puis j'ai trainer un peu sur Leboncoin et j'ai trouver un G3ferrari express delizia pas chère que j'ai un peu négocié, je suis parti le chercher d'aspect correct peu servi apparemment et ma surprise la dame qui le vendez avait une résistance en rab quelle n'as jamais monté et elle me l'as donc donné avec et il s’avère que elle ressemble comme 2 goutte d'eau a une COREA, j'ai 0 inscription sur la résistance rien du tout je sait pas comment savoir si s'en est une, mais elle y ressemble en tout cas,,

du coup je les quand même baptisé celle la et j'ai fait deux pizza dessus avant de modifié quoi que ce soit, pas mal mais un peu cramé en dessous.

Une fois refroidi j'ai installer ma pierre Terracotta que j'avais acheter pour le ariete a la base mais qui nager un peu dedans la pierre était trop petite pour le ariete de 1 ou 2 cm maxi, et la sur le G3 nickel comme un gant du coup content et la je suis venu chercher des tuto sur le Forum pour savoir comment installer un interrupteur sur la résistance du bas, et pousser le thermostat du haut, espérons que celle ci ne crame pas cette fois je serrai DEG

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, las60 a dit :

...une résistance en rab quelle n'as jamais monté et elle me l'as donc donné avec et il s’avère que elle ressemble comme 2 goutte d'eau a une COREA, j'ai 0 inscription sur la résistance rien du tout je sait pas comment savoir si s'en est une, mais elle y ressemble en tout cas

Une coera a l'inscription 1400W (pour la cas d'une résistance de cette puissance) et a une courbure qui permet de bien la plaquer dans la coupole.

Cependant cette résistance chinoise fonctionne normalement bien alors vu que tu l'as eu gratuite...

Si elle n'a pas de courbure, je pense que ce doit être une copie chinoise (que l'on trouvait sur aliexpress l'année dernière).
Peux-tu poster une photo de la résistance?

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est cool ça , au final tu vas pouvoir en profiter 🍕

Sur la résistance normalement tu as la puissance d’inscrite dessus. 

alors vérifie bien sur ton g3 que la résistance est en 220v , car si je me trompe pas , par le passer certain p’tits rouges avaient des résistances en 110v monter en série, donc si tu met un interrupteur sur un, l’autre se mange du 220v et claque.

Après le g3 et le Ariete semble très proche.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, User.34 a dit :

Une coera a l'inscription 1400W (pour la cas d'une résistance de cette puissance) et a une courbure qui permet de bien la plaquer dans la coupole.

Cependant cette résistance chinoise fonctionne normalement bien alors vu que tu l'as eu gratuite...

Si elle n'a pas de courbure, je pense que ce doit être une copie chinoise (que l'on trouvait sur aliexpress l'année dernière).
Peux-tu poster une photo de la résistance?

effectivement j'avais pas vu la gravure il était tard 😅 donc voila j'ai l'inscription "230v 1500w"  et elle est courbé enfin je sait pas si c'est de ça que tu parle j'ai une photo  vu complète aussi .

IMG_20211107_115429.thumb.jpg.08aa2a5d7379858cb412510fd407868f.jpgIMG_20211107_120233.thumb.jpg.5a402fb0b9c6b4e2b5380fd6b281f47f.jpg

 

 

 

Il y a 10 heures, Lb49 a dit :

C’est cool ça , au final tu vas pouvoir en profiter 🍕

Sur la résistance normalement tu as la puissance d’inscrite dessus. 

alors vérifie bien sur ton g3 que la résistance est en 220v , car si je me trompe pas , par le passer certain p’tits rouges avaient des résistances en 110v monter en série, donc si tu met un interrupteur sur un, l’autre se mange du 220v et claque.

Après le g3 et le Ariete semble très proche.

oui je l'ai inauguré le soir même un plaisir mais le dessous a cramé un peu je réessaye aujourd'hui avec la terracotta et oui il est aussi écrit  "116v 600w" donc pas d'interrupteur de suite. mais du coup si j'installe la résistance de 1500watt au-dessus est ce que la présence de celle en dessous est toujours nécessaire ?

 

IMG_20211107_115336.thumb.jpg.45ea1c07374f1cb66a3ab51f22f2d4b6.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la résistance du bas , je dirais oui c’est mieux ou faudra bien réchauffer entre deux pizza, mais j’sais pas trop

faudrait fouiner dans le forum pour trouver comment faire la modification, mais c’est réalisable oui. J’avais pris le Ariete justement pour pas à modifier tout ça .

tu peu te faire un four sympa

Modifié par Lb49
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, las60 a dit :

effectivement j'avais pas vu la gravure il était tard 😅 donc voila j'ai l'inscription "230v 1500w"  et elle est courbé enfin je sait pas si c'est de ça que tu parle j'ai une photo  vu complète aussi .

IMG_20211107_115429.thumb.jpg.08aa2a5d7379858cb412510fd407868f.jpgIMG_20211107_120233.thumb.jpg.5a402fb0b9c6b4e2b5380fd6b281f47f.jpg

 

 

 

oui je l'ai inauguré le soir même un plaisir mais le dessous a cramé un peu je réessaye aujourd'hui avec la terracotta et oui il est aussi écrit  "116v 600w" donc pas d'interrupteur de suite. mais du coup si j'installe la résistance de 1500watt au-dessus est ce que la présence de celle en dessous est toujours nécessaire ?

 

IMG_20211107_115336.thumb.jpg.45ea1c07374f1cb66a3ab51f22f2d4b6.jpg

 

Concernant la résistance, je te confirme qu'il s'agit d'une résistance chinoise (j'en ai d'ailleurs une que je n'ai jamais montée, achetée en achat groupé ici grâce à Blastnum avant de les trouver sur aliexpress) :

Certaines de chez Aliexpress ne chauffaient pas aussi bien que celles que nous avions commandé (tu as l'expérience sur les pages suivantes du lien que je t'ai mis... tu verras).

Tes résistances d'origines tournent en 115v (donc en série) : tu ne peux donc pas couper une des 2 résistances sinon tu auras des problèmes.
Tu dois obligatoirement les garder.
On ne peut faire ça que sur les résistances de 220V montées en parallèle!

Soit tu vires les résistances d'origine et tu mets la "coera chinoise" sur la coupole du haut (ça suffit largement), soit tu retires la résistance du bas pour l'installer avec celle du haut (toujours en série).
Dans les 2 cas, tu mets ta terracotta à la place de la pierre d'origine (sinon ça brule).
Avec une terracotta, la résistance du dessous n'est plus nécessaire! Si tu en voudrais une, il faudrait en acheter une en 220V (dans ce cas montée en série) : chère pour ce que ça apporte car la terracotta fait la différence!

Si tu veux améliorer la chauffe (en retirant la résistance du bas), améliores l'isolation thermique du four.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, User.34 a dit :

 

Concernant la résistance, je te confirme qu'il s'agit d'une résistance chinoise (j'en ai d'ailleurs une que je n'ai jamais montée, achetée en achat groupé ici grâce à Blastnum avant de les trouver sur aliexpress) :

Certaines de chez Aliexpress ne chauffaient pas aussi bien que celles que nous avions commandé (tu as l'expérience sur les pages suivantes du lien que je t'ai mis... tu verras).

Tes résistances d'origines tournent en 115v (donc en série) : tu ne peux donc pas couper une des 2 résistances sinon tu auras des problèmes.
Tu dois obligatoirement les garder.
On ne peut faire ça que sur les résistances de 220V montées en parallèle!

Soit tu vires les résistances d'origine et tu mets la "coera chinoise" sur la coupole du haut (ça suffit largement), soit tu retires la résistance du bas pour l'installer avec celle du haut (toujours en série).
Dans les 2 cas, tu mets ta terracotta à la place de la pierre d'origine (sinon ça brule).
Avec une terracotta, la résistance du dessous n'est plus nécessaire! Si tu en voudrais une, il faudrait en acheter une en 220V (dans ce cas montée en série) : chère pour ce que ça apporte car la terracotta fait la différence!

Si tu veux améliorer la chauffe (en retirant la résistance du bas), améliores l'isolation thermique du four.
 

 

 

très précis très concis merci pour ces nombreux détails plus qu'explicite j'ai très bien compris, dernière questions, si je double la résistance la haut donc je déplace la résistance du bas vers le haut,  la rehausse de la voute est obligatoire si oui il faut tablé a combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réhausse est en effet préférable que ce soit en mode double résistance sur la coupole du haut ou a résistance de 1500W.
Pour la hauteur, je pense que 5 cm doit permettre de bons résultats. Les personnes qui ont fait une réhausse pourront mieux te répondre que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...