Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Minimum de farine dans un batteur planétaire ?


Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous,

Je suis en train de me poser la question d'acheter un batteur mélangeur planétaire, j'ai repéré le Batteur-Melangeur Maxima MPM 7 qui semble être un bon rapport Q/P.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous possédant ce type d'appareil (celui-là ou un autre du même type) ont essayés de pétrir une pâte à pizza avec le minimum de farine possible tout en obtenant un bon résultat.

Pour plus de rigueur ce serait sympa par exemple d'indiquer :

- le modèle de batteur planétaire.

-La quantité de farine minimum que vous avez essayé tout en gardant un bon pétrissage.

-Eventuellement le TH.

A défaut toute remarque pertinente en rapport avec le sujet est la bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo le correcteur automatique «  bassin âge « 🥵. Non aucune intervention à la main durant la pétrie… le résultat me semble plutôt bon. J’ai eu l’impression que ma pâte se tenait un peu moins bien que d’habitude (avec les mêmes mesures sauf 1% d’huile en plus) mais après 3 séries de rabats voici ce que j’obtiens… je vais partir sur 2h de pointage de masse à 18 degrés et ensuite apprêt jusque demain midi 

D607E24F-4F8E-4EFE-BD6A-BBA3F135915F.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai mélangé 80% d’épeautre et 20% de semoule … concernant Les trois séries de rabats c’est effectivement avec une vingtaine de minutes entre chaque

Le boulage est terminé…. Apprêt de 13h environ à venir à TA 18 degrés 

750EB60D-A3BC-4EB9-AFFC-2A69E7788381.jpeg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, les pâtons ont fière allure, tu disais que la pâte avait un peu moins de tenue en sortie de pétrissage, n'était-ce pas dû à une température de fin de pétrissage un peu élevée, d'autant plus que pour l'étape de bassinage tu as utilisé une vitesse rapide, cela combiné avec une quantité de pâte réduite...

D'ailleurs niveau gestion de température, pour éviter de monter trop haut, tu mets farine et eau au frigo avant de mettre au robot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma farine est stockée au garage ou il fait dans les 18 degrés en ce moment et je n’utilise que de l’eau du frigo. Au début je prenais les températures en sortie de pétrie mais maintenant je te fais au feeling.

les pâtons ce matin après une nuit à TA 18

CA5600C1-694D-4CCB-A2EA-0BCD7E5C28C3.jpeg

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...