Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Quels sont vos réglages de températures sur un four électrique Effeuno P134 ?


antoinec78

Question

Bonjour

Je me pose encore une question de Beotien .

Pour les possesseurs de four électrique Effeuno , a quelle température cuisez vous vos pizzas type napolitaine ?

Pour ma part, premier essai à 350 pour la sole et 400 pour le grill

Ça manquait un peu de cuisson.

Je pense essayer 425 pour la sole et 425 pour le grill

Merci

 

Antoine,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

 

Salut Antoinec78,

La pizza cuit par déshydratation donc au plus elle cuit longtemps au plus la pâte se déshydrate et devient croustillante.

En gros 2 possibilités :

1) Température du four basse (disons 300°C pour simplifier) d'où cuisson longue (5 / 8 min), forte déshydratation et pâte croustillante.

2) Température du four haute (disons 450 à 500°C) d'où cuisson courte (50s à 1min 45), faible déshydratation et pâte très souple.

Je pense donc que tu n'auras pas de pâte croustillante en augmentant la température c'est plutôt l'inverse.

Sinon peut-être que certains ici savent obtenir des trottoirs croustillants à l'extérieur mais ça restera souple à l'intérieur (avec des hautes températures) mais là il faut peut-être voir au niveau du protocole...

C'est un peu le but de la napo d'avoir une pâte avec des bords très souples et bien gonflés.

Après comme le dit Ludo31, le croustillant ne dépend pas que de la température mais elle y est quand même pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, je n'ai pas le Effeuno mais je pense que si tu as la biscotto il ne faut pas trop craindre de monter la température, je viens de faire une pizza ce soir et j'étais à 425 °C voute et à fond en sole (un peu plus de 350°C sur mon royal catering modifié), la température mesurée au laser sur la biscotto était de 480°C et j'ai trouvé que c'était pas assez chaud et que ma pizza manquait un peu de cuisson notamment dessous, demain j'essai de monter un peu la température.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ton retour Christophe06

Je viens de faire un essai avec 450 en voute et 425 en sole.

La pate n'était pas assez croustillante au gout de ma femme.

Je referai un essai échauffant un peu plus la sole.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le croustillant ne dépend pas nécessairement de ta cuisson mais plutôt de ta pâte et du type de pizza que tu fais. D'ailleurs la véritable pizza napolitaine ne l'est pas il me semble ... C'est plutôt une pâte souple que l'on pli pour pouvoir la manger à la main .... Dans la rue a Naples selon l'histoire de cette pizza 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso je suis encore en phase de test avec le P134h 😂, j'ai le modèle 509 avec biscotto et j'ai toujours cuit à haute température (mini 400 bas et 400 haut et déjà testé 450 bas et 509 haut).

Je dis en phase de test parce qu'il me manque malgré tout du croustillant sur le cornicione, le dessous de pâte est bien cuit mais pas brûlé  !

Je vais tenter à ma prochaine session une cuisson au alentours de 370° pour voir si ça me convient mieux (je pense thermostat 350 bas et 400 haut à voir au laser) 

Après tout dépend de ce que chacun souhaite à arriver comme résultat 😉

Modifié par Mikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso je n’utilise la résistance du bas que pour le préchauffage et jusqu’à 450 en surface de la biscotto

Ensuite je la coupe et j’enclenche le by-pass pour que la résistance du haut soit à bloc pendant toute la cuisson. Je ne mesure que la  surface de la biscotto et enfourne entre 450 et 500…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...