Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Je crois avoir cramé mon p134h bypass


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit.

je reviens ici depuis un long moment d’absence et surtout car beaucoup connaissent le sujet. J’ai un soucis de taille.

j’ai un four p134h avec un système qui permet de laisser la résistante en marche (fabriqué par mon père) Mais voila, lors d’une session pizza avant hier j’ai oublié que j’avais laissé la résistance en marche forcée, le four s’est éteint d’un coup et depuis plus rien, ni lumière ni rien.

pensez vous qu’il soit bon a mettre a la poubelle ? 
 

merci a tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

si tu le jette dis le moi je veux bien le récupérer 😉

 

perso il faudrait vérifier si la résistance a lâché ou autre chose qui aurait pas supporté la surchauffe

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, moivava a dit :

Avant de le jeter, je vais essayer d’analyser le soucis quand même 😌Oui je me dis que la résistance a lachée ou un fusible dans le four 🤷🏻‍♀️ 

Peut on acheter des pièces détachées pour le p134h

Bonjour @moivava, il me semble avoir lu sur ce forum au sujet du p134 qu'il y aurait comme un fusible à réarmement à l'arrière de ton four. Un petit poussoir rouge. Sous toute réserve si mes souvenirs sont bons. Il serait à réarmer.

Regardes là.

  IMG_20181024_204025.jpg.5e8efdc9d11a997e

Sous le capuchon rouge.

Modifié par Dan71130
  • Bonne idée! 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, moivava a dit :

Avant de le jeter, je vais essayer d’analyser le soucis quand même 😌Oui je me dis que la résistance a lachée ou un fusible dans le four 🤷🏻‍♀️ 

Peut on acheter des pièces détachées pour le p134h

Tu as des pièces sur le shop effeuno : https://shop.effeuno.biz/fr/categoria-prodotto/ricambi/

Je pense que les résistances peuvent se trouver ailleurs pour moins cher (ou des modèles adaptables).
 

Comme l'a indiqué @Dan71130, contrôles le poussoir de sécurité situé à l'arrière : dévisses le petit capuchon rouge pour accéder à une tige qu'il faudra pousser pour réarmer le four.
Si ça ne marche pas, testes la résistance avec un testeur positionné sur ohmmètre.

Modifié par User.34
  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, moivava a dit :

Alleluia !!! Alors oui il y’a un poussoir @Dan71130 !! Et ca remarche !!! 
j’ai bien fait de pas le jeter !!

Zut !!!! J’suis déçu !!!

nan je blague 😂 tu as de la chance, merci au bouton de réarmement !

et de la chance de pas avoir eu plus de dégâts dans ta cuisine.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, moivava a dit :

Alleluia !!! Alors oui il y’a un poussoir @Dan71130 !! Et ca remarche !!! 
j’ai bien fait de pas le jeter !!

Je suis heureux de t'avoir aiguillé sur ce petit souci et content pour toi que ça refonctionne, ça aurait été dommage de le jeter. 😉😉😉😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.

 

me revoila !

mon four n’est en fait pas sorti d’affaire !!!

Tout remarchait jusqu’au moment ou les plombs ont sautés…

je m’explique, le four a marché deux heures tranquille et d’un coup pouf les plombs ont sautés… alors pourquoi ? Je ne sais pas …

 

depuis, a peine on l’allume, les plombs sautent! 

j’ai donc rouvert le four pour triffouiller tout ca, ( je m’y connais absolument pas ) et ca avait l’air de remarcher, je referme le bazar et pof , la rebelotte des qu’on allume, ça saute ! 
 

vous avez une idee de ce que ca peut etre ? 

.

Merci a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis: les plombs sautent. C'est le disjoncteur qui déclenche ou bien tu dois remplacer/ou réarmer un fusible ?

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après-moi une des résistances a mal supporté la surchauffe de la dernière fois. Elle doit se mettre à la masse ce qui provoque le court-circuit.

Il faut ouvrir le four pour tester chaque résistance avec un multimètre en position ohmètre.

Tu peux t'aider de ce tuto : https://atelier.piecemania.com/comment-tester-la-resistance-grill-de-votre-four/

 

Si les tests sont bons, dans ce cas tu auras déjà isolé une des probabilités.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...