Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ariete 909 question


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Hier j'ai acheté l'ariete 900 et j'ai fais un premier test qui était pas mal mais avec quelques problèmes,

La pizza avec un pâton de 250g a cuit en moins de 4 minutes, avec un préchauffage de 10 min mais j'ai remarqué que la résistance du haut une fois à température s'éteint. J'ai enfourné à température maxi de 5 puis retourné à la moitié de cuisson.

Le problème que j'ai pu rencontré et après lecture c'est que le milieu est humide, le problème si j'ai bien lu c'est que la résistance du bas continue de chauffer alors que celle du haut s'éteint c'est bien ça?

Pour pallier il faudrait laisser ouvert le temps que la résistance se rallume? et le mieux mettre un interrupteur? 

La garniture est plutôt à déposer une fois la pate étalée dans l'appareil pour éviter ce genre de problème?

J'ai remarqué que la pierre se salissait très vite une astuce?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses

pizza.jpg

pizzza1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense que tu a pas assez préchauffé déjà, 10mn c’est pas beaucoup 

apres veille à pas trop charger la pizza, il faut éviter l’excès d’humidité 

l’interrupteur est à placer pour pouvoir couper la résistance du bas, car il faut éviter de monter la sole à plus de 370 degrés, pour pas ferrer ta pizza.

je te conseil d’eviter de dépasser les 200g pour tes pâtons  aussi, et pour nettoyer la sole tu allume le four vide à fond et tu laisse faire( surtout pas d’eau, de détergent ou autres). Perso j’ajoutai de l’alu sur le pourtour pour garder la chaleur lors du nettoyage.

hesite pas à te présenter dans le post dédié 😉

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai une question dans la même veine, et je n'ai pas trouvé la répsone sur les différents topics. Après avoir enchainé trois pizza, le four a du mal à remonter en témpérature au niveau de la résistance supérieure. La pizza est toute palichonne bien que le dessous de la pate ait l'air cuit. J'ai moddé le four en utilisant l'astuce du thermostat, mais sans dépasser 440°C à TH5.

Je fais des patons de 250g, j'enfourne TH4 vers 360°C puis monte le thermostat jusque 5 pour la cuisson quie dure environ 5-6 minutes. Ma pate est bonne et aérée mais la corniche est peu gonflée. 

Je suis preneur de tout conseil 😉

Merci;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

je pense que tu devrais monter le th à fond , puis mettre la pizza,

il faut juste que ta sole ne monte pas à plus de 370/380 degrés.

La tu peut enfourner, et laisse le temps entre deux piz’ pour que le four remonte en température.

la résistance du haut doit toujours être au max. 

ajoute un interrupteur en bas pour pouvoir la de-sélectionné .

tu a un thermomètre infrarouge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lb49 a dit :

Hello 

je pense que tu devrais monter le th à fond , puis mettre la pizza,

il faut juste que ta sole ne monte pas à plus de 370/380 degrés.

La tu peut enfourner, et laisse le temps entre deux piz’ pour que le four remonte en température.

la résistance du haut doit toujours être au max. 

ajoute un interrupteur en bas pour pouvoir la de-sélectionné .

tu a un thermomètre infrarouge ?

Merci. Je viens de le rendre compte que la resistance du haut ne fonctionne plus…. Je suis bon pour le ramener chez Carrefour en espérant qu’ils ne voient pas le mod. Sinon je suis bon pour le réparer moi même 🥲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu être un fils de debranché ou la résistance hs, tu peu peu être vérifier toi même. Tu as un ohmmètre ?

tu as modifié quoi dessus? Au pire tu remet tout en ordre si possible.

Après en sav ils s’embêtent pas trop , ils vont le brancher devant toi , constater que la résistance ne fonctionne pas et échange ou remboursement, ils vont pas l’envoyer en sav.

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...