Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Nouvel arrivant


Messages recommandés

Bienvenue sur le forum.

Belles pizzas pour une première surtout sur un rouge avec résistances d'origine!

Tu peux essayer d'ajouter une tourtière en aluminium pour avoir encore un meilleur résultat! C'est un mod qui très économique (j'avais trouvé les miennes dans une épicerie Halal au prix de 70 centimes pièce pour une taille de 35cm).

Mes premières pizzas étaient une catastrophe car mon TH était trop élevé... Elles collaient souvent et se déchirait lors de l'enfournement (farine gruau d'or t45).

Concernant le poids des pâtons, les miens faisaient 220g pour un diamètre de 28cm à 30cm en utilisant une pelle.

Par contre, si tu utilises les palettes fournies, tu es limité par leur taille : mon conseil est de ne pas chercher à les faire trop grande car c'est la galère lors de l'enfournement (j'avais des palettes en contre plaqué qui accrochaient rapidement).
 

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais essayer des pâtons de 250g et peut être un autre un peu plus gros...

Je suis parti sur une CAPUTO CUOCO avec le protocole de Rafcalc.. assez collante au départ et puis après les rabats elle était parfaite. Un vrai plaisir à travailler cette farine (1,9€ dans ma supérette italienne donc pas mal je pense)

Modifié par Lionel5906
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, oui c'est un prix très correct pour la cuoco , j'entends dire beaucoup de bien sur cette caputo cuoco, je l'ai essayé mais j'ai eu des problèmes de pâte qui lève très peu, il faut dire que la farine arrivait pas loin de sa date de péremption, ceci explique peut-être cela. Je retenterai probablement le coup avec une cuoco plus fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme quelle odeur lors de la cuisson... Je serai rentré dans la maison à ce moment la j'aurai eu l'impression d'ouvrir la porte d'un pizzeria.

Par contre il me faut une petite pelle parce que les planches en cagette fournies sont vraiment très limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2021 à 14:29, Pascalou a dit :

Bienvenue et bonne première avec ton petit rouge! 😉 

Merci Pascalou,

On recommence dimanche midi pour une plus grosse quantité ( invite d'amis oblige ) donc on va voir ce que ça donne 😉

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit retour sur ma partie pizza d’hier…

Protocole lancé de pâton de 250g vendredi soir pour pizza dimanche midi, j'ai suivi Rafcal avec mise au frigo vendredi 24h, boulage et retour au frigo jusqu'à dimanche 8h avec repos à TA jusqu'à 13h. Résultats super, la pâte a super bien montée et pas trop de difficultés pour l'étale. Par contre j'ai pris de la mozza en boule cette fois et elle a rejeté beaucoup d'eau je trouve. Quelle mozza prenez vous habituellement? je pense que je vais également équiper mon petit rouge d'un interrupteur pour la résistance du bas car j'ai vite des points brulés qui apparaissent.

 

8EDED25A-F8C6-4D1F-9656-132D9070017F.jpeg

AABE79EE-6E01-41EF-BA50-A4125FDFF765.jpeg

F749C141-AEB4-4950-8D93-901162ADF59E.jpeg

Modifié par Lionel5906
  • +1 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mozzarella en boules ... 2 techniques pour l'assecher un peu après l'avoir découpé :

- une nuit dans un petit tamis au frigo dans une coupelle

- quelques heures entre 2 sopalins dans une assiette.

et normalement plus de problème de liquide à la cuisson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais ça quand j’utilisais la mozza boule, ça faisait une bonne soupe!! 😂

maintenant je prend de la cucina galbani en pain, c’est pratique et j’ai pas la tune pour utiliser de la fior de latte, et elle reste meilleur que les sous marque.

alors tu pense rester sur des pâtons de 250g ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les conseils c’est cool je pense prendre en pain c’est vrai que c’est pratique… oui sans hésitation en 250g les patons pour l’instant car en m’améliorant sur l’abaisse elle s’étaleront sûrement plus

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

petit retour sur la soirée d’hier, protocole 24h à TA cette fois avec une farine DIVELLA spécial pizza. Résultat super intéressant avec une pâte très malléable et donc vraiment pas de difficultés pour l'étaler.

B74CCAC9-614F-474A-B964-DC80310E8BB1.jpeg

F1F211AA-CC2C-423D-B440-4ACB73B0B02F.jpeg

84DAF315-86F7-40E9-8168-864C4FB9D028.jpeg

C94DE21F-CEDB-42FD-B277-952C7876664D.jpeg

EE828141-0A98-48BA-97BC-B32E74BCAFC1.jpeg

  • +1 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous, je suis Marylène.

Etant moi même accro à la pizza, j'ai souhaité ouvrir ma propre pizzéria sur Colmar.

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai peu de connaissances et donc ai beaucoup de questions en suspend...

Je m'excuse par avance pour le flux de questions qui vont arriver lol...

 

Très belle journée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...