Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Bonjour à tous,


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Yvan et j’habite à Lille.

Pizza c’est un plat que j’ai toujours adoré faire mais je n’y connaissais rien. Ni faire la pâte, ni étaler, je ne savais même pas qu’il fallait un four à très haute température.

Alors je consulte les pages d’Internet et vidéos YouTube.

L’annee dernière pendant le confinement et après j’ai construit mon four à bois, briques réfractaires, dim intérieur 85 …
Il a un excellent rendement.

J’ai appris tout doucement à faire la pâte Napolitaine. J’utilise en ce moment Caputo Nuvola. J’ai aussi beaucoup lu sur la farine, j’ai appris beaucoup de choses (la force de la farine, …). Je me suis aussi un peu équipé (bac à paton, spatule, pelle, balance de précision, etc ).

J’achète mes produits, d’excellentes qualités, dans un magasin Italien à Roubaix.

Maintenant je cherche à m’améliorer, surtout à enfourner la pizza au four car j’ai des difficultés, la pizza reste sur la pelle.

 Je souhaite partager mon expérience et aussi avoir des conseils.

merci à tous.

 

 

 

  • Hello! 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Pitz59, et ben, tu est super bien équipé, avec ça tu vas faire de chouettes pizze.

L'idéal pour que la pizza ne reste pas sur la pelle c'est d'abaisser avec de la semoule hyper fine. Certains font un mélange semoule/farine. J'utilise de la staccapizza (sur bienmanger.com) sinon, j'en ai aperçu à "Grand-frais" aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en seras enchanté. Tu peux verser ton pâton directement dans la semoule et commencer à abaisser. Ensuite, tu enlèves le surplus 😉😉

Modifié par Dan71130
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Pitz59 a dit :

Bonjour,

Je suis Yvan et j’habite à Lille.

Pizza c’est un plat que j’ai toujours adoré faire mais je n’y connaissais rien. Ni faire la pâte, ni étaler, je ne savais même pas qu’il fallait un four à très haute température.

Alors je consulte les pages d’Internet et vidéos YouTube.

L’annee dernière pendant le confinement et après j’ai construit mon four à bois, briques réfractaires, dim intérieur 85 …
Il a un excellent rendement.

J’ai appris tout doucement à faire la pâte Napolitaine. J’utilise en ce moment Caputo Nuvola. J’ai aussi beaucoup lu sur la farine, j’ai appris beaucoup de choses (la force de la farine, …). Je me suis aussi un peu équipé (bac à paton, spatule, pelle, balance de précision, etc ).

J’achète mes produits, d’excellentes qualités, dans un magasin Italien à Roubaix.

Maintenant je cherche à m’améliorer, surtout à enfourner la pizza au four car j’ai des difficultés, la pizza reste sur la pelle.

 Je souhaite partager mon expérience et aussi avoir des conseils.

merci à tous.

 

 

 

meme souci ; je vais essayer avec semoule fine mais pas gagné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai testé ce midi avec farine et semoule fine.

C’est mieux mais je dois corriger 2 points encore je pense et que je vais essayer avec :

- mes pâtons font 275g, je vais descendre à 250g et un peu moins charger la pizza 

- moins me précipiter, Là je me précipite trop et c’est un peu brouillon du coup je pense que ça joue aussi 

 

j’ouvrirai un post sur le forum pour ça je pense.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...