Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

2 Soles 20x40 pour 40x 40 ?


Messages recommandés

Bjr, vu les difficultés pour avoir une saputo 40x40, peut on utiliser 2 de 20x40 (saputo ou autre marque sole réfractaire) en sachant qu'on aura un trait au milieu dans le sens de la longueur (four électrique) ?

Celle là est cuite

IMG20210923102225.jpg

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le fait qu'elles soient en 2 parties ne gêne pas du moment que l'épaisseur est la même et qu'elles plaquent bien l'une contre l'autre. Mais on parle de biscotto bien sûr.😉😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello. Je me pose également une question sur les biscotto, vu que les 40*20cm ne sont plus disponibles,  pensez vous qu’on puisse prendre des modele plus grand pour les découper à la disqueuse pour les adapter la bonne taille? Si quelqu’un l’a déjà fait je suis preneur. (C’est pour mettre sur un oni koda 16, la plaque sur leur site n’étant pas dispo, je pense me rabattre sur une simple carré d’une hauteur de 3,2cm)

merci d’avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai découpé une biscotto Saputo il y a peu, elle faisait 40/40 en 35mm d’épais (pizza-shop)

et je voulais en sortir un plateau de 35cm de diamètre.

Avec une petite disqueuse , c’est rien du tout à faire (voir sur le Discord pour les photos).

Beaucoup de poussière.

Pour ton four, je vérifierais d’abord si deux pierres de 40/20 seraient autant en appuie qu’une grande de 40/40.

  • +1 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Pascal. Pour ma part, j'ai déjà découpé de la"Saputo", comme dit pascal, avec une petite disqueuse de 125 par exemple, rien de plus simple. Juste prévoir la poussière,  donc à éviter dans la salle à manger. Et sinon, oui prévoir les appuis. Deux avis identiques 😉😉😉😉. Tu peux y aller...

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2021 à 06:47, pascal legna a dit :

Mais sur ton four la pierre n’est pas rectangulaire,si?
C’est pas le four qui a la pierre avec un épaulement devant ?

Non la pierre n'est pas rectangulaire mais c'est une taille bizarre 42*42 avec au fond du four des coins arrondi et un "élargissement" à l'avant effectivement mais si la disqueuse fait l'affaire un arrondi devrait ne pas poser de probleme.

Je regardais également sur le topic du Ooni KODA 16 et je suis tombé sur un lien d'une alternative au site saputo. 

https://shop.fiesoliarte.com/prodotto/piastra-per-ooni-koda-16/

Il font une pierre adapté pour mon four cependant pensez que 1.5cm d'épaisseur soit suffisant? aurais je de meilleurs résultats comparé a une plaque en cordiérite de même épaisseur? 

- Si oui je pars la dessus. 

- Si non je prendrais plus épais chez saputo (3.2cm ou 2cm?) quitte à réaliser une découpe tant pis. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où on en a parlé mais il me semble que si ton four chauffe uniquement par la voute, il est préférable d’avoir une pierre bien épaisse pour pouvoir enchaîner plusieurs pizzas d’affilée.

Comme les fours électriques ont une résistance chauffante sous la sole, à ce moment-là l’épaisseur de la pierre est moins importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais généralement que 3 voir 4 pizzas grand max d’affilée. Si je souhaitais prendre ce genre de pierre c’était surtout pour éviter de brûler le dessous de mes pizzas. J’ai cru comprendre que la transmission de chaleur était moindre avec ce type de pierre. Est ce que je me trompe?   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 31/10/2021 à 22:46, pascal legna a dit :

Je sais pas où on en a parlé mais il me semble que si ton four chauffe uniquement par la voute, il est préférable d’avoir une pierre bien épaisse pour pouvoir enchaîner plusieurs pizzas d’affilée.

Comme les fours électriques ont une résistance chauffante sous la sole, à ce moment-là l’épaisseur de la pierre est moins importante.

Ah oui? j'aurai dit l'inverse justement. 

Je me serais dit que ne chauffant que par la voute une pierre plus fine chaufferait plus vite (et serait également plus facile a chauffer) et par conséquent re-chaufferait plus vite entre deux pizzas.  

La baisse de température entre deux pizzas est elle vraiment significative? ou est elle de l'ordre de 4-5 voir même 10 degrés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à quel rythme tu enfournes, si tu es seul et aussi lent que moi, la pierre reprend suffisamment de la chaleur .

Si tu fais des pizzas à plusieurs et que tu enchaînes les enfournements , moins…

En plus j’aime bien quand la pizza est bien cuite, du coup je ne cherche pas à rentrer dans les 60/90 secondes réglementaires et de ce fait, la pizza «masque» encore plus longtemps la flamme qui vient de la voute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...