Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

H.Koenig Gino536 Four À Pizza À Gaz


Messages recommandés

Bonjour à tous est ce que quelqu’un connaît ce four ? Avez vous des avis même si vous ne le connaissait pas forcément ? La marque ? Le modèle ? Les caractéristiques ? J’ai vu qu’il ne va que jusqu’à 450degres ? 
Je pense que c’est suffisant pour faire de la pizza en napo d’autant plus que le prix est vraiment super avec pas mal d’accessoires compris : pelle et thermomètre par exemple ! 
Il est 70€ moi chère que le ooni et beaucoup plus grand la pierre fait 40x40
merci pour vos futurs avis qui m’aideront 😉

A9B63965-1A95-434A-833F-A15B449F5A90.png

C20CC521-58EB-43B9-8431-0D93436BAF34.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

This would be such a good pizza oven except for one massive fatal flaw!

The door has the wrong dimensions it fits perfectly flush to teh oven opening when cold but when it heats up the door expands and as such it gets jammed in the opening making it impossilbe to remove until it cools down !!

Also it can not reach and maintain a temperature of 450C without the door on !!

I had to grind down the hooking tabs on the corners of the door and also bend the entire bottom edge of the door to make it fit.

If you do all that then it makes amazing pizzas!

I posted a indepth review video on youtube do a search for gino536 to see it
 





I have an update h.Koenig sent me a new front door. it is 5mm shorter and now works perfectly even when teh oven reaches 400C!!
I was very impressed with the customer service as they got teh new door to me within 6 weeks of my initial contact with them.
So if you buy this oven make sure its one that has a new door.
I will post a new youtube video showing the new door on my channel. 

Modifié par origamicrane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu le mien la semaine dernière et l'ai testé ce week-end. Loin d'être expert (d'ailleurs je ne me suis pas encore présenté...), je confirme le soucis du message en anglais ci-dessus avec le porte.

En effet après une période de chauffe elle se dilate et il y a un petit coup à choper pour la retirer, et il faut attendre 30-60sec pour pouvoir la remettre sans encombre. Mais en vrai, ca va c'est pas dramatique. 

Après le four est vraiment génial ! Je lorgne sur les Ooni depuis quelques temps, mais le prix m'a toujours refroidi (surtout les 16 pouces) , et là pour 280€ , un four à gaz (compatible butane, dont j'ai déjà des bouteilles pour faire ma bière, mais c'est une autre histoire) avec une pierre en 16 pouces, le rêve ! 

 

Après ma première session, je dirais qu'il faut procéder comme tel : 

- Chauffe pendant 15-20min porte fermée et puissance max pour atteindre les 400-450°C (j'ai du laisser 30min le temps de prendre l'apéro donc je sais pas exactement quand est-ce que les 450 ont été atteint, déso)

- On ouvre, on met la pizza, et on laisse porte ouverte , de toutes facons le temps de remettre la porte il faut déjà rouvrir pour tourner la pizza et ne pas bruler les bords.

- Une fois la pizza sortie, remettre la porte le temps d'étaler la pizza suivante pour remonter en T°C, et on recommence !

Globalement je suis plutôt satisfait.

Seb

PS : LA question que je me posais et je n'ai eu la réponse qu'au déballage : l'entrée gaz est de type male avec un filetage en 1/2. Ensuite, j'ai racheté un autre détendeur pour ma bouteille et le tuyau qui se raccorde au détendeur (M20 je crois ?) et en 1/2 sur le pas de vis et zou ! 

Modifié par zeb
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour infos, en vente aujourd'hui sur Brico privée, le modèle 536 est à 299€ et le modèle 440 à 195€. Il y a aussi l’électrique NAPL 350 à 70€.

Je sais pas si c'est une affaire, mais je vous fais passer l'info 🙂

 

Edit : Le 536 c'est pas une affaire, il est moins cher et livraison gratuite sur Mano Mano 😕 Désolé pour l'info en carton

Modifié par Jidé
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...