Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Robots à pâtisserie


Messages recommandés

Bonjour tous le monde 😉

Alors je suis nouveau sur ce merveilleux forum donc je vais profiter de ce post pour vous en dire un peu plus sur moi .... je suis caviste à Chateauneuf du pape et habite du côté de carpentras ayant pour passion le vin et bien sûr la bonne « bouffe » je suis un grand amateur de pizza depuis petit et j’avoue que j’ai étais toujours intrigué par ces pizza que l’ont peut voir maintenant avec une croûte bien aéré et non la pizza plate du camion à pizza du coin qui utilise de la pâte industriel ... 

J’ai découvert grâce à ce forum que le secret de ses pizzas tous simplement exquises consiste à respecter des protocoles bien drastique et qu’il faut souvent 24h pour faire une vrai pizza et non mélanger deux trois ingrédient à la main mettre à lever dans un saladier avec un torchon et 1h après dresser sa pizza au four traditionnel. 
 

J’ai vu que le four je pense vis à vis  de la température été très important aussi donc je vais essayer de m’acheter un « petit rouge » comme vous l’appellez mais avant ça j’aimerais choisir un bon pétrisseur enfin avec un bon rapport qualité prix à mon échelle ! C’est à dire des sessions de 3/4 pizza tous les 3 semaines quoi 🤣

J’ai compris qu’il devait être puissant .. donc je fais appelle à vos connaissances que pensez vous de celui là :

https://www.klarstein.fr/index.php?cl=details&cnid=c767d19e1358df83c9b121190679289b&anid=98409c3a36c53a4d33687553b4f38801&listtype=list&&force_sid=q0h1ccol04vo71v0cc1mmv9ou7

Jolie promo après les caractéristiques ou même la marque je ne connais pas donc voilà.

J'étudierais tous vos commentaire !

Bonne soirée à vous .. portez vous bien ! 
 

Bastien  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : je ne sais pas comment modifier mon post mais je viens de voir de nombreux avis négatif sur cette marque allemande donc je reviens vers vous pour simplement des propositions de pétrisseur de qualité qui me dureront dans le temps sans mettre plus de 100€ si possible pour le peu que je vais l’utiliser 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bastiendu84 a dit :

Ps : je ne sais pas comment modifier mon post mais je viens de voir de nombreux avis négatif sur cette marque allemande donc je reviens vers vous pour simplement des propositions de pétrisseur de qualité qui me dureront dans le temps sans mettre plus de 100€ si possible pour le peu que je vais l’utiliser 

Salut Bastien , sans mettre plus de 100 euros c’est quasi impossible , tu auras quelque chose avec des pignons en plastiques 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour ma part j'avais celui de Lidl qui fonctionnait correctement pour le prix mais difficile d'envisager de faire plus de 2 à 3 pizzas en même temps sinon le robot bougeait dans tous les sens et risque de casse pour les raisons évoquées par @FloFlo. J'ai investi dans un maxima mp7(batteur professionnel) .... C'est le jour et la nuit 😁 ... dont je suis entièrement satisfait pour ce que j'ai à y faire ( pour l'instant 😉) ... Mais c'est le double de ton budget😠(toujours moins qu'un KitchenAid quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais aussi parce que je pétrie plus longtemps (20 mn au lieu d'une dizaine) .... Ce que je ne faisais pas avec celui de Lidl.

L'avantage du maxima c'est également le nombre de vitesses ... Qui en jouant avec permet de moins faire chauffer la pâte lors de la pétrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde chez maxima ... Le mp7 .... Je l'ai pris en blanc dans leur rayon occasion (du neuf avec rayures) .... Je l'ai eu à moins de 300€ TTC et fdp inclus .... Je n'ai vu aucun défaut .... Du neuf à prix déclassé ... Et c'est de la très bonne marchandise.

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils et oui il est à 370€ ttc il n’y en a plus en occasion 😩

et dan moi aussi j’aimais bien le kenwood sauf qu’il a « 1000 »w compare au deux autres qui ont 1800 mais c’est vrai que la marque est plus reconnu et surtout il a l’air plus solide donc je sais pas quoi faire 😩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il faille se focaliser sur la puissance ... Je le faisais aussi au départ mais me suis aperçu que les KitchenAid, l'artisant par exemple, avaient une puissance aux alentours des 300w ... Du coup je suis parti sur le Maxima à 350w et c'est le jour et la nuit avec celui de lidl qui affiche une puissance bien plus élevée. Je pense que la qualité des matériaux compte beaucoup plus que la puissance ... Mais ça reste à confirmer par les copains du forum 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis votre raisonnement qui est tous à fait logique et viable comme on dit 😉ok donc j’attend encore quelques autres commentaires mais pour un robot pétrin pour commencer quelques pizza sans mettre des sommes astronomiques pour moi au alentour de 250€ je pense que le kenwood peut être un bon compromis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais une chose, c’est si en ce moment tu n’as pas le budget, entraîne toi à la main, énormément le font et ont de très bons résultats comme ça pendant ce temps tu vas te familiariser avec la pâte et ça te laisse le temps d’économiser et d’acheter un truc de solide

  • +1 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce conseil et du coup je dirais même mieux que pensez vous de mettre ces 300€ plutôt dans un four à pizza ooni à pellets au lieux d’acheter un petit rouge g3 Ferrari qui m’aurait peut être soûler au bout d’un an !

Profiter que je n’achète pas de pétrin pour mettre directement les sous dans un bon four et voir par la suite pour un pétrin de bonne qualité mais déjà faire la pâte à la main avec un four comme ooni me permettrai de faire de bonne napolitaine bien alvéolée ? 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les p'tits rouges mais beaucoup passent au four (bois, gaz, électriques) .... Certainement pour de bonnes raisons 😉😁

C'est certainement un bon choix

Mois j'ai un burnhard (bois et pellets) et depuis peu un clone de royal catering modifié .... Je préfère ce dernier beaucoup plus facile à gérer en terme de température et sole plus grande.

A toi de faire le bon choix 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii merci vous êtes vraiment sympa et je vais voir car je ne sais pas quoi choisir pellets, bois ou gaz trois modèles differents pour mon ooni 🙄 vous me conseillerez quoi vous ? 
Quel est le plus économique d’ailleurs de ces trois chauffant ? 

Modifié par Bastiendu84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difficulté est de savoir ce qu'on veut. 

Le problème est qu'on ne veut pas payer trop cher au début, ce qui est compréhensible mais après plus tard, on se dit qu'on aurait dû prendre un peu plus cher et au final, on paie encore plus cher.

Pour t'aider, j'ai commencé avec du kmix puis un pétrin (après, on va loin, les prix aussi). 

@FloFlo est de bon conseil, prends ton temps à pétrir à la main pour commencer. J'aime beaucoup la chaîne: https://www.youtube.com/c/ProfesseurPizza

Pour le four, là, aussi, ce n'est pas simple si tu n'as pas une idée claire encore. Là, aussi, prends ton temps. Regarde où tu pourrais poser ton four, dehors, dedans, été, hiver. 

Le plus polyvalent et généralement de très bonne qualité, je dirais un four pizza électrique. (c'est drôle, je n'en ai pas, que du bois et gaz mais j'ai une véranda).

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...