Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tester un plan de travail en marbre.

Achat de 3 plaques de carrelage 60x60 (ils ne vendaient pas au détail ☹️) pour moins de 14€

A tester ce soir pour abaisse (patons déjà fait) pour comparer au stratifié.

 

16306693370161867451736.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est juste pour avoir une surface très lisse à coût abordable ... Avant je faisais ça sur une table en stratifié mais ça commence à accrocher ... J'ai fait ce soir une abaisse plutôt correcte sur ce carrelage et je ne vais pas tarder à faire quelques rabats car j'ai lancé un direct pour dimanche soir

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ludo31 a dit :

Problème de température @FloFlo

Non plutôt de granulométries , d’aspérité , c’est trop lisse un marbre , c’est bien pour faire du caramel , du chocolat , mais la pizza non . Si tu regarde bien les 3/4 des napolitains sur leur marbre mettent un planche en bois pour abaisser et dresser les pizzas . 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement,  @FloFlo a tout dis. J'ai inséré un billot granit dans mon plan de travail. C'est hyper lisse. Pour  poser des plats très  chauds, installer ton robot,rabatre les pâtes ,abaisser, c'est parfait. Par contre, pour charger la pizza sur la pelle; oulah! ça glisse pas possible. Du coup l'abaisse je la fait au maxi dans mon bac à  stacca et sur mon billot, j'ai remis mon contre-plaqué et la, pas de souci.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une petite idée 😉😉😉

Je post quelques photos.

Le granit intégré au plan de travail. Fait par le marbrier du coin (35mm d'épaisseur)

20210904_142829.thumb.jpg.447358913613d64228085437b7897ea2.jpg

 

Mon morceau de contre-plaqué  (léger, 5mm d'épaisseur)20210904_142853.thumb.jpg.df613e92f1bed07c2ee91da65d01e3d5.jpg 

Le détail des deux ventouses pour stabiliser l'affaire 😉😉

20210904_142929.thumb.jpg.45c7cbb199ea9ecdead6191a47dbc7db.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...