Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accĂ©der au contenu de l'ancien forum ici.

Bonjour 🍕


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nouvelle dans le monde de la pizza, trop gourmande pour passer Ă  cĂŽtĂ© du plaisir de la faire soi-mĂȘme,  mon cadeau d'anniversaire Ă  Ă©tĂ© un four ariete 909 pour notre plus grand plaisir! 🍕😍

Je suis ici pour Ă©changer des mĂ©thodes, recettes, conseils et apprendre, m'amĂ©liorer.  J'ai hĂąte de maĂźtriser une bonne recette de pĂąte et pouvoir mettre un jour de pizza par semaine dans notre planning familial 🙂 

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et la patience de bien vouloir échanger et donner de votre temps pour s'aider à nous régalé ! 

À tous les gourmands !

Modifié par Gourman2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gourman2

moi aussi je suis nouveau sur le forum, cĂŽtĂ© pizza j’en fait depuis plus 5 ans, mais dans un four traditionnel Ă  vapeur, pas trop le rĂ©sultat avec une pierre rĂ©fractaire.

mais avec un long temps de cuisson, je viens donc de commander un four Ă  pizza et surtout je suis des tutos sur YouTube.

je vous souhaite des bonnes recettes, et comme disent les Italiens pas de prĂ©cipitation dans la rĂ©alisation de la pĂąte 😁

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci bienvenue aussi.

Vous avez choisi quel four si ce n'estpas indiscret?

Je suis en pleine recherche d'une recette de pĂąte Ă  adoptĂ© mais pas facile Ă  trouver dĂ©jĂ  parce que les goĂ»ts de chacun sont diffĂ©rents entre l'Ă©paisseur et l'Ă©lasticitĂ© qui fait qu'elle paraisse plus sĂšche ect ou des protocoles diffĂ©rents (le mien est simple amatrice ) du coup je fait des mix de recettes que je trouve avec des conseils piochĂ© par ci par lĂ , mais je sais que mon protocole n'est peut-ĂȘtre pas bon car je ne prend pas la tempĂ©rature de ma pĂąte (par choix) parcontre je vais vite commander une balance de prĂ©cision car la mienne n'arrive pas Ă  calculer ma levure fraĂźche ce qui forcĂ©ment n'est pas top , ma demi spatule m'a lĂącheusement lĂąchĂ©e lors de ma derniĂšre tournĂ©e de pizza đŸ€Šâ€â™€ïžđŸ˜‚Â 

À bientît 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Gourman2 vous pouvez voir sous les pseudos la liste des matériels pour vous faire une idée. 

Ca dĂ©pendra, Ă©lectrique, gz ou feu de bois, le choix est large 🙂 

Oui, la balance de "dealer" est fortement préconisée car on fait des longues maturations et on pÚse trÚs peu de levure. 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue,

si vous pétrissez à la main la température de la pùte n est pas à surveiller. moi je pétris à la main en protocole direct, c est fatiguant mais ça marche pas. voir mes réalisations pour plus d info ou écrivez moi

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...