Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Que cuisez vous d'autre dans vos fours?


Messages recommandés

Oui, la pâte est sans levure. Il faut la "rouler" très fine. Je fais ça avec un rouleau et les rondelles en bout. 2mm d'épaisseur,  c'est parfait.

Mon protocole pour 4 tartes flambées :

500gr de t55

10cl d'huile de colza

20cl d'eau tiède 

6gr de sel.

Quand c'est roulé, je reserve au frigo mes pâtes à plat et empilées avec du sulfurisé en intermédiaire.

Cuisson à 400°

 

Modifié par Dan71130
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Dan71130je fais des tartes flambées.

J'ai bossé 6 mois en cuisine en Alsace et je mets plus bas la recette que l'on faisait.

Certaines personnes ajoutent de la levure (en petite quantité) : traditionnellement c'est une pâte "morte" donc pas de levure normalement... On ne fait pas de pizza lol

Je prépare ma pâte sans levure la veille (laissée dans le frigo).

Parfois pour qu'elle soit plus croustillante et surtout développer un peu plus de gout à la pâte, je fais un début de levain qui n'a pas le temps de se développer (durant 24h pour que la pâte reste "morte") :

- J-2 : je prélève 50% d'eau froide mélangée à une même pesée de farine (pris sur les pesée d'origine) que je mélange à la cuillère => recouvrir avec un papier film pour ne pas que ça croute

- J-1 : je fais la pâte avec ce "levain non développé" (n'oublies pas de déduire la quantité d'eau et de farine qui t'a servi pour la précédente étape)

- J : j'étale mes pâtes (séparées par du papier sulfurisé) puis au moment venu je les cuisine suivant le gout de chacun

 

Ma base crème blanche salée, que l'on m'avait aussi appris en Alsace, est composée de 50% de crème fraiche (pas légère) + 50% de fromage blanc ou de faisselle (riches en matières grasses) + de l'huile de colza + de la farine pour lier + Sel + poivre + muscade + un oeuf (facultatif)

Pour la version sucrée (aux pommes par exemple) : crème fraiche (pas légère) + fromage blanc ou faisselle (pas allégé) + farine + 50g d'huile de colza + sucre en poudre + cannelle

Pour 10 tartes flambées (TH 54%)
Pate :
Farine 1kg
Eau 500g
Sel 20g
Huile 40 g

Pour la crème salée :

500g de crème fraiche (pas légère)
500g de fromage blanc ou de faisselle (pas allégé)
50g de farine
50g d'huile de colza
Sel, poivre, muscade
1 oeuf (optionnel)
=> On peut mettre plus de fromage blanc et diminuer d'autant la crème fraiche si on veut faire plus léger

Modifié par User.34
  • Bravo! 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Dan71130et @User.34 pour ces recettes ... Si avec ça je ne fais pas les meilleurs flammekuech de Toulouse 😀😉

De mon côté la semaine dernière j'ai fait la recette de Naan de @Aïmeno .... Au top avec un poil plus de vache qui rit ... Je conseille vivement

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...