Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Clone royal Catering


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je voulais vous partager mon expérience de commande de ce début de semaine.

A la recherche d'un four Royal Catering pour future Mod, j'ai pas mal fouiné sur le net pour m'apercevoir qu'il existait pas mal de clones.

Mon choix c'est finalement porté sur un four Wiltec 2000w .... directement sur leur site internet car également présent sur ebay et amazon. Le four neuf livré m'est revenu à 199€ (30% de moins que le Royal) et bonne surprise arrivé en 72h, en excellent état et bien protégé de partout.

Espérant que ce tuyau puisse vous servir.

Ludo

16270436684921100786194.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la première cuisson sans modification était déjà plus que satisfaisante pour une pizza plutôt classique ... Je vais essayer de poster une vidéo dans les jours à venir

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Premières modifications réalisées après avoir longuement étudié les mod de @Dan71130 et @Olivier fr:

- changement du thermostat de la résistance du haut par le même que @Olivier fr: thermostat capillaire 500 degrés + sa manette graduée e5 sa sonde: 40€

- isolation : laine de roche thermique en stock suite installation insert: 0€

- rehausse de la sole d'origine de 2cm (4 équerres acier posée sous la résistance): en stock 0€

Pour l'instant avec ces 3 changements et la résistance haute poussée au max .... Le four monte à 420 degrés 😀. Du coup la résistance reste tout le temps rouge est ce bien ou pas?

Matériel acheté, commandé ou en attente :

- ventilateur reçu en attente d'installation (prochaine étape): 16€

- resistance 2100w ( même que @Dan71130) : 11€ sur lbc en attente de réception 

- biscotto saputo 40x40 : en rupture de stock 😠

 

 

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, avec la résistance de 2,1kw tu arriveras sans pb aux 500. Tu arrives déjà à 420, installe le ventilo au plus vite car ça chauffe fort côté "technique". Attention au sens de montage du ventilo, il aspire l'air ambiant et l'air chaud ressort par les trous que tu auras judicieusement placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'installer au plus vite .et grâce à toi j'avais repéré le sens de montage (et l'infortune de @Olivier fr 😠).. Pour l'instant j'ai fait tourner le four avec la partie technique ouverte😉

Quand tu as changé la résistance ... As tu remis des gaines thermo rétractables pour protéger les contacts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. En fait j'ai récupéré les fils haute température et ce que j'ai ajouté est en fil ordinaire en grande partie. Le compartiment technique reste à température ambiante. Ça ne chauffe pas du tout. Tu isoles au mieux pour être bien en sécurité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de ton avis. La résistance ne chauffe pas directement depuis les cosses. Du moins, je ne constate aucun échauffement des cosses chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello😊 vous utilisez quelle type de pelle avec ce four? Pas évident d’en trouver en bois, et pour la largeur aussi : y’a du 14 pouces (35cm) ou du 16 soit 40cm , j’hésite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lb49, pour mon compte, j'utilise une sole mio en 33X70 pour enfourner et une pelle "maison" en inox 33X35 et manche de 40 pour défourner ou éventuellement faire le demi-tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan71130, la sole mio est en alu?

si j’ai tout compris on utilise une en bois ou alu type perforée pour enfourner et une métal inox pour defourner ? C’ Bien ça ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la sole mio est en alu. Perforée avec un traitement de surface. Les perforations permettent d'enlever facilement la semoule en excédant. Pour défourner ou tourner, j'utilise ma pelle en inox toute simple.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une perforée de 30 cm pour enfourner achetée moins de 30€ sur le site chinois (celle de 35 serait encore mieux pour ce four) et la petite ronde également perforée de 20cm pour détourner (moins de 20€ sur Amazon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai vu la petite et je cherche encore pour celle en bois en 33/35, j’ai vu 37 cm mais c’est beaucoup peu être

tu en est content de ta pelle perforée ?

merci les gars😉

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bien ... Comme le disait @Dan71130 C'est mieux pour éviter d'embarquer trop de farine... Je regrette juste de ne pas avoir pris la 35.

La 37 passerai dans ce four ... C'est un de ses avantages ... Avec le prix😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi @Ludo31 de ne pas t'avoir aidé, lors des interrogations 

Je n'ai pas reçu de mail du site ...et en congés pas trop d'internet...

Donc merci pour ce partage 199€ c'est une sacrée affaire !

Je vois que tu as fait des choix judicieux en t'inspirant de nos réalisation avec @Dan71130

Attention avec ta rehausse si tu mets une saputo....car après il ne reste plus beaucoup de place.

Comme te l'as indiqué @Dan71130 la ventilation est primordiale (et dans le bon sens😜) avec ta résistance de 2.1kw

À la fin tu vas avoir un four 500° pour un prix inférieure d'1/2 eufono 500°

Et avec possibilité de faire des pizzas de 38cm ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier fr, pas de souci ... Le post que tu avais fait sur ta modif a été une véritable bible pour moi tout comme celle de @Dan71130.

tu pourras voir dans ma présentation (un nouveau Toulousain) que le four est quasiment terminé (manque que la biscotto) et que j'ai fait un mixte de vous 2 ... Résistance de 2100w et thermostat mécanique et bien sûr le ventilo obligatoire ... Je suis allé au plus simple vu mes talents d'électricien et électronicien 😁😉.

j'ai également créé un post sur ce four qui est actuellement en promo sur le site où je l'ai acheté ... 151€ neuf + Fdp .... Une véritable affaire quand on sait ce que l'on peut en faire😉 ... A mon tour de faire profiter la communauté 😃😁

actuellement je suis en congés mais j'ai eu le temps de faire un première fournée à 450 degré ... Ça envoi ... Il va falloir que j'apprenne à géré ... Notamment la cuisson des garnitures à cette température.

en tout cas encore merci à vous 2 ... Grâce à vous mon clone royal catering est devenu un clone effeuno pour moins de 300€ (un peu plus quand j'aurai la biscotto)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les réalisations d'hier avec ce genre de four modifié  ...j'ai frôlé la catastrophe à l'enfournement pour une.. mais 4 pizzas napo de 35/37cm.

Il faut maintenant que j'isole l'intérieur de la porte, car il y a trop de déperdition.

Au fond ca brûle et devant c'est juste cuit, et en à peine plus d' 1 minute de cuisson ...pas trop le temps de la tourner.

Pour le prix du four, le résultat est, je pense, très convenable !

 

IMG_20210817_210640.jpg

IMG_20210817_205736.jpg

IMG_20210817_205205.jpg

IMG_20210817_204840.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top @Olivier fr, une bonne pub pour nos clones Effeuno 😉😁.... Effectivement tu as évité de peu une bonne pyrolyse en fin de cuisson😁😃

Moi aussi il me manque l'isolation de la porte ... Prochaine étape à la rentrée 😉

Tu es sur quelle hydratation? La mozza tu la mets en cours de cuisson? Car moi elle grille rapidement à ces températures 😠

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets la mozzarella normalement...lors de la préparation. Je regle le four à 500 entre 2 pizzas, mais après avoir enfourné, je passe à 450° autrement avec ma résistance de 3000w je fais une pizza charbon.

Attention tu as une rehausse que je n'ai pas....c'est peux être ça...

Pour le protocole, je l'ai partagé dans la rubrique dédiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...