Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Baisse température Pierre après cuisson ARIETE 909


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un ARIETE 909 depuis peu (sans modification, mais c'est pour bientôt 😉 )

Je préchauffe bien pendant 10/15 mn  (Thermostat 5) et j'attends bien les 400/420°C avant de cuire la 1ere pizza.

Une fois cuite, je sors la pizza et je vérifie la température de la pierre : celle-ci est à 300/320°C ; du coup, je suis obligé d'attendre 5/6 mn avant de remettre une nouvelle Pizza.

Avez-vous deja rencontré ce souci ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bixente, pour mon compte, je ne suis pas possesseur d'un "petit rouge", par contre, je trouve que ton temps de préchauffage est court. En 10/15mn la température à coeur de la pierre n'est peut-être pas aux 420........ À tu fais un essai avec, disons 30/45mn de préchauffage ?. Après, il est tout à fait normal que ta pierre baisse en température à la suite d'une cuisson.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bixente a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un ARIETE 909 depuis peu (sans modification, mais c'est pour bientôt 😉 )

Je préchauffe bien pendant 10/15 mn  (Thermostat 5) et j'attends bien les 400/420°C avant de cuire la 1ere pizza.

Une fois cuite, je sors la pizza et je vérifie la température de la pierre : celle-ci est à 300/320°C ; du coup, je suis obligé d'attendre 5/6 mn avant de remettre une nouvelle Pizza.

Avez-vous deja rencontré ce souci ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Salut,

J'ai toujours la même chose, même en préchauffant plus. La pierre n'est pas très épaisse et pas de super qualité, donc elle n'emmagasine pas beaucoup la chaleur.

Par contre le miens sans modification c'était 350°C... 😞

Après même 320°C sur la pierre c'est pas mal pour enfourner aussi, tu devrais essayer.

ta première pizza devrait cuire en 3min30 et les autres en 4'

Modifié par lapgreg
  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lapgreg @Dan71130

Bilan après cette soirée Pizzas : 

 

1 - plus le four a chauffé avant, plus la baisse de la température de la pierre est prononcée

2- enfourner à 320/350° ne m'a pas posé de problème : en tout cas, le dessous de la pate etait "à mon gout" !

A ré-essayer quand j'aurai fait les modifs !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2021 à 18:39, Bixente a dit :

Hello @lapgreg @Dan71130

Bilan après cette soirée Pizzas : 

 

1 - plus le four a chauffé avant, plus la baisse de la température de la pierre est prononcée

2- enfourner à 320/350° ne m'a pas posé de problème : en tout cas, le dessous de la pate etait "à mon gout" !

A ré-essayer quand j'aurai fait les modifs !

Bonne soirée

en fait je pense que la température "normale" est plus à 350°C sur la pierre justement.

normalement en 4 min à cette température tu as déjà une pizza bien meilleure qu'avec ton four traditionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...