Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Présentation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais des pizza en amateur depuis environ 20 ans, et je n'ai jamais été satisfait de la pâte.

Je ne faisais que des pizza en moule au four domestique à environ 240°C. Et je laissais la pâte "maturer" entre 2 et 4 heure environ, j'attendais simplement qu'elle ait doublé de volume.

J'ai récemment acheté une pierre à pizza de seulement 1 cm d'épaisseur, et pour l'occasion j'ai voulu tester un protocole 48h à TA, doublé d'un protocole 48h dont 40h au frigo. Ce fut une catastrophe. Au bout de 24h à Température Ambiante, ma pâte semblait déjà totalement fermentée, elle avait triplé voir quadruplé de volume et il en dégageait une forte odeur. j'ai dont cuit au bout de 24h seulement, et, sous l'effet de la pierre à pizza, la pâte gonflait quand même un peu à la cuisson.

Et pour la pâte que j'ai laissé 40h au frigo, au bout de ces 40h, elle semblait aussi avoir totalement fermenté, bien qu'elle dégageait une odeur moins forte que celle laissée à TA. N'ayant pas encore de pelle à pizza et la planche en bois que j'utilisait la veille ne fonctionnant pas bien pour faire glisser la pizza, je l'ai cuite en moule, du coup, elle n'a quasiment pas gonflé pendant la cuisson. Au goût, la pâte semblait quand même meilleure que mes pizzas habituelles.

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...