Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

premieres biga


Messages recommandés

Il y a 5 heures, 13irdy a dit :

C’est du bon boulot , l’abaisse est top, la cuisson est top, ça devait être une belle réussite.

si je peux me permettre trois remarques, la mozza est un peu gratinée et je ne suis pas fan de la rondelle de tomate, peut être que tu voulais faire de l’art, et essaye de t’appliquer pour étaler ta tomate évite de déborder sur ton corniccione 

pour la mozza, essaye de la faire dégorger à l’endroit le plus froid de ton frigo déjà coupée et tu la sort au dernier moment pour garnir.

pour la rondelle de tomate, ça doit être moi qui ne comprend rien à l’art.

En tout cas bravo , ça tient la route.

Ces quelques remarques, n’engagent que moi, juste pour essayer d’aider, hier j’ai ramassé aussi , avec la merdasse que j’ai sortie 🤨

merci toutes remarques sont bonnes à prendre !

la rondelle de tomate c'est par goût, et je trouve ça joli en effet 🙂

Pour la mozza, c'est de la fleur de lait, ça m'évite de la faire dégorger, et au niveau gout ça rend bien, 

Un nouveau eek end pizza se profile , J'essaierai de pas peinturlurer les trottoirs 🙂🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne suis pas un expert, mais je ne vois pas bien le rapport entre le fait que ta mozza soit "fleur de lait" et de ne pas l'égoutter ?

Je pensais que "fior di latte" était simplement le lait cru frais.

Après, il existe la mozza type cuisine, plus sèche et limite caoutchouteuse qui effectivement gratine bien sans rendre d'eau.

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jace112 a dit :

Hello, je ne suis pas un expert, mais je ne vois pas bien le rapport entre le fait que ta mozza soit "fleur de lait" et de ne pas l'égoutter ?

Je pensais que "fior di latte" était simplement le lait cru frais.

Après, il existe la mozza type cuisine, plus sèche et limite caoutchouteuse qui effectivement gratine bien sans rendre d'eau.

Il est vrai que la Fior di latte est bien plus compact à comparer d’une mozza classique qui elle est gorgée d’eau . Il n’y a pas besoin de l’égoutter , juste sécher l’extérieur avec du papier absorbant. 

 

@KARIMO en ce qui concerne la sauce tomate sur les bords , te prend pas la tête , c’est très bien comme ça , on est beaucoup à apprécier comme tu fais , énormément de grand pizzaiolo napolitain font comme ça , chacun fait comme il le souhaite , le cahier des charges de la pizza napolitaine STG n’est pas un bible . 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j’ai vraiment du mal avec tes interventions ...... tu es un donneur de leçons sous couvert d’un humour qui t’appartiens ....  fais pas si , fais pas ça , gnagnagna , élargies un peu ton esprit et tes connaissances car visiblement tu es bloqué ....  vas en Italie peut être , ca voir comment ça ce passe là-bas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message est destiné à @KARIMO , regardes quelques exemple de pizzas faites par des pizzaioli que nous admirons énormément ici , tu remarquera que la sauce est toujours aussi sûr une partie des bords , après tu peux ne pas en mettre , mais en mettre n’est pas une erreur .

 

F39932B5-E54C-4C3E-8195-27F2BB90BCB6.png

952BDF72-756B-4B48-8BCA-7326D07B0A80.png

08341B3F-E1AA-4696-B0EB-36775C825425.png

3CEC822B-28D1-4856-BD6C-8F9DDC4BE13D.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pascal legna a dit :

Un parle de la vraie napo et un autre parle de la contemporaine.

Ces deux styles ont toute leur place ici.

Tout à fait , c’est bien pour ça que chacun fait comme il veut , rien n’est BIEN ou PAS BIEN . 
 

Napolitaine STG ou Napolitaine contemporaine , deux pizzas , deux écoles , deux techniques ,  chacun son style .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...