Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ariete 909, conseils pour débutants


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Ariete 909 et je me pose la question des modifications qui sont nécessaires et celles qui ne le sont pas.

- Y-a-il une grande différence de résultat entre un four de base et un sur lequel le thermostat à été modifié ?

- Pour l'interrupteur de la résistance du bas, je vais attendre de tester pour voir si je l'ajoute.

- La modification qui a l'air la plus simple est l'installation d'un réflecteur dans la partie supérieure. Je pense le faire avant de tester le four, ça le maintiendra propre par la même occasion. Qu'est-ce que vous utilisez pour ce réflecteur? J'ai lu que certains prennent des moules a tarte jetable en aluminium: quel est le bon diamètre ? comment est-il maintenu en place? est-ce qu'il résiste à la température du four (j'en ai vu chez carrefour, indiqué pour 275°C maximum https://www.carrefour.fr/p/plats-a-tarte-carrefour-3390509974177) ? laissez vous le même pour plusieurs utilisations ou faut il le changer?

Par rapport à l'utilisation, comment gérez vous le thermostat: 4 pendant la préchauffe et 5 pendant la cuisson? ou l'inverse? Les 15 minutes de préchauffe sont-elles suffisantes?

Si vous avez d'autres conseils à donner à de nouveaux utilisateurs, n'hésitez pas. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

J'ai également un 909 et j'en suis très content.

J'ai simplement modifié le thermostat pour arriver à 450°C et cuire les pizzas en 3 minutes. Ca apporte un petit plus je trouve. Pas de tourtière pour l'instant mais je vais y réfléchir, peut être plus avec un couvercle de casserole comme on peut le voir sur ce forum.

Sinon pour l'utilisation, faut pas se poser de question et tout faire à 5. Attendre au moins 15 minutes et enfourner. Si pas de modif, il vaut mieux à 3 minutes faire un 180° à la pizza, car la partie de la pizza qui se trouve vers le minuteur chauffe beaucoup moins (à cet endroit la résistance ne chauffe pas) et la partie à l'avant du four chauffe beaucoup plus.

a plus

Grégory

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Merci pour ton retour d'expérience. 

J'ai finalement fait la modification du thermostat aussi pour qu'il se déclenche entre le 0 et le 1. Je testerai alors sur 5 tout le temps et on verra ce que ça donne. 

J'ai acheté des tourtières mais pas encore installé, je vais d'abord essayer sans je pense. C'est sur que le réflecteur à base d'un couvercle a l'air plus durable mais un peu plus complexe à fabriquer.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...