Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

pate à pizza facile


Messages recommandés

Apres avoir testé un grand nombre de protocole, qui m'ont amené de moyens, bons et très bon resultats...je pense avoir trouvé le protocole facile à faire et avec un très bon rapport résultat/facilité.

Je l'ai testé avec les farines cuoco et pz2 bio.

Je suis parti du principe qu'a l'origine faire une pizza était simple ! 

diluer 5g de levure sèche dans 300 ML d'eau (je prends de la volvic...)  (repos quelques minutes)

dans le bol du malaxeur vous avez 1kg de farine, diluer l'eau/levure progressivement et laisser malaxer doucement 1min et des que la totalité de l'eau est versée 5min à fond, pour avoir plein de petits, tres petits morceaux

Une superbe biga est faite, la laisser dans le bol avec film étirable et 24/48h à température ambiante.

Passé ce délais, remettre le bol au malaxeur petite vitesse, 2/3 minutes.

laisser tourner doucement un bon 1/4 d'heure en incorporant doucement 400 ML d'eau avec 20g de sel et 20g d'huile d'olive.

Laisser reposer avec un chiffon humide 15 min et relancer 2 MIN à fond, refaire cette opération 2 fois.

Résultat un gros pâton bien lisse... film étirable sur le bol et 24 à 48h au frigo.

Mis en forme des 6 pâtons, à laisser au frigo 24h (ou plus) et les sortir à température ambiante 6/8 heures avant de vous régaler.

voici 4 pizzas avec ce protocole, dans le royal catering mod 3KW  j'ai de la place, les pizzas font un diamètre de 30 voir 35cm. 

thumbnail_IMG_20210625_212609.thumb.jpg.32caf19fe0ef2c9ad866838d3005b41f.jpgthumbnail_IMG_20210625_213756.thumb.jpg.5bdcbe5bfeb901509244c2f8bf62c961.jpgthumbnail_IMG_20210625_213922.thumb.jpg.044bcdbfbd3b8777120eb20c07b4fa22.jpg

et une 4eme qui ne fait que 20 cm de diamètre (dans une assiette de taille normale) mais je l'ai laissé  10 secondes de trop 😞

thumbnail_IMG_20210625_214320.thumb.jpg.dfc70a600ecb8f4a8c15c79b96ff95ff.jpg

 

 

Si vous avez des suggestions....des avis ....

 

 

 

 

 

Modifié par Olivier fr
photos
  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Olivier fr changed the title to pate à pizza facile
  • 2 months later...

Salut Olivier,

Perso je préfère ta dernière session que celle du 16 juin.

La session du 16 juin donne une pâte trop maturée ça se voit sur le résultat final.

Cette dernière session donne de plus belle pizze.

C'est certainement subjectif mais c'est mon ressenti.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christophe06 tu as parfaitement raison, la pâte était beaucoup plus facile à travailler pour faire les disques, plus élastique et des bords plus alvéoles, pour le goût de la pâte mis à part le côté léger, c'était le même (de memoire).

Maintenant je ne vais utiliser que de la levure fraîche....

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...