Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche à faire un PID pur un petit rouge, j’aurais voulu savoir si, quelqu’un avait essayé,

j’ai vu sur différent forum/vidéo sur le effeuno d’un PID inkbird. 
merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Aucun intérêt !

Un PID est un régulateur amélioré…

Mais pour qu’un régulateur quel qu’il soit serve à quelque chose il faut que le four ait une bonne isolation et/ou inertie thermique.

Or avec le petit rouge c’est tout l’inverse !

Le mieux c’est un petit rouge sans thermostat ni fusible thermique, idéalement avec une resistance puissante et un bon vieil interrupteur de multiprise pour couper ou relancer quand c’est nécessaire après une mesure au thermo IR…

L’essentiel c’est que que au moment où tu enfournes la température de la pierre soit dans la bonne fourchette et que la résistance soit à bloc…

Cest ce que l’expérience m’a appris…

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 
j’ai modifié mon petit rouge, rehausse + coera 1400, le problème que je rencontre c’est de pouvoir tout gérer en même temps, c’est pour cela que je voulais investir dans un pid. J’ai vu de nombreux italiens mettre un Pid, et je me suis dit peut être que cela peut être la solution. Perso, je n’ai pas de problème de cuisson ou autres, je cherche juste à améliorer l’expérience de la machine. Niveau isolation, c’est sur que ce n’est pas un effeuno, mais il y a qd même une certaine isolation. 

1866EF7E-F951-479B-A85A-A050C97420A5.jpeg

31AC6358-890D-45C7-9A3C-3A48D1C2C5E2.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😊,

Oui c’est vrais, que dès que l’on ouvre ça dégringole… mais je veux simplement me servir du pid pour moins ouvrir la chambre de cuisson, et surtout ne pas être sur tout les fronts entre 2 pizzas (couper électricité, rallumer, préparer la pizza, vérifier avec le thermo…) 

voilà le lien qui m’a motivé à l’installer 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau mod. Je pense que les pid sont pas mal dans ce cas précis. On dispose d'une consigne précise (quasiment sans hystérésis) vu que l'isolation est "nulle" sur ce type de four et c'est très intéressant car la résistance reste rouge en permanence(tout en restant à la valeur de consigne ). Je fais la comparaison avec mon Royal Catering qui du côté isolation n'est pas au top, loin de là. Ma résistance est toujours rouge et je trouve ça très bien. Je sors des trucs pas mal du tout et sans se prendre le choux. Bien sur, on va me dire que c'est pas trop économique,  j'ai mis un compteur électrique pour me rendre compte.....autour de 5kw pour 3 heures de four préchauffage compris.  A 15ctmes le kw, ça va pas péter loin. 

Ce n'est qu'un constat....vécu. Donc, oui je pense que le pid même pour un "ptit rouge" peut apporter un grand confort à l'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour cela que je pense me lancer dans la conception d’un pid, pour justement avoir un certain confort, surtout ne plus avoir besoin du thermomètre ir pour vérifier la température, et du coup pouvoir enfourner au bon moment. 
quel modèle de PID as tu mis sur ton four?

j’ai vu qu’il y avait 2 modèle de inkbird

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des Rex-c100 sortie ssr et sonde k

Rex-c100 https://fr.aliexpress.com/item/596001171.html

Ou alors le lot https://fr.aliexpress.com/item/1685111563.html mais il faut reprendre une autre sonde k plus haute que celle livrée car limitée à 400°. J'ai mis des 800° en version 6mm et 5 ou 6cm de long (de mémoire).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la sonde est dans le lot, mais elle est prévue pour 400°max. Le ssr livré avec est un 25 ampères qui est certes suffisant mais le 40 est plus sécurisant  (qui peut le plus peut le moins). Le tarif est élevé par rapport à  aliexpress. Le dissipateur est avec, ce qui est un plus.

Bref, ce kit fonctionnera mais prevois une sonde plus élevée. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2021 à 05:32, Dan71130 a dit :

J'ai mis des Rex-c100 sortie ssr et sonde k

Rex-c100 https://fr.aliexpress.com/item/596001171.html

Ou alors le lot https://fr.aliexpress.com/item/1685111563.html mais il faut reprendre une autre sonde k plus haute que celle livrée car limitée à 400°. J'ai mis des 800° en version 6mm et 5 ou 6cm de long (de mémoire).

 

 

il y a 45 minutes, Dan71130 a dit :

Oui, la sonde est dans le lot, mais elle est prévue pour 400°max. Le ssr livré avec est un 25 ampères qui est certes suffisant mais le 40 est plus sécurisant  (qui peut le plus peut le moins). Le tarif est élevé par rapport à  aliexpress. Le dissipateur est avec, ce qui est un plus.

Bref, ce kit fonctionnera mais prevois une sonde plus élevée. 

La sonde sur le inkbird aussi est à changer? Oui sur Amazon il ne propose plus le 40…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde qui est dans le kit des rex-c100, c'est quasiment toujours des 400°. Il te faut au moins une 600. Comment sont branchées tes résistances ?  Parallèle ou série ? Tu comptes mettre un seul rex pour les 2 résistances ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien,👍👍. Donc un seul pid te suffit et en effet le ssr 25a est largement suffisant. Si tu penses dépasser les 400° par contre, il te faut absolument une autre sonde k.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précieux conseils. 
tu es sur pour le 25a pour une résistance ? Et pour la sonde celle livrée avec le inkbird ne résiste pas tu penses? Je vais prendre sur Amazon, j’ai prime, et je peux être livré en 1-2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ssr, je suis sur tu peux tirer au moins 5000w donc 1400w ne vont pas le faire trop chauffer. Essayes avec la sonde k 400 livrée avec. Tu pourras toujours en prendre une autre ensuite si ça va pas, j'avais pris les miennes sur amazone il me semble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Royal Catering. Modifié en pid et passé à 3,1kw avec biscotto 40x40x3,2. J'essaye de trouver ma commande de sonde .....

J'ai trouvé c'etait même des -100 à +1250. Je me souvenais plus.

Le lien.  https://www.amazon.fr/Capteur-thermocouple-Contrôleur-Température-K-Type/dp/B00FVRMVNQ

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...