Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Sauce trop liquide


Messages recommandés

Hello à tous !

j’ai essayé plusieurs conserves de tomates pelées (mutti san marano, jardin bio etic, san marzano italienne de sites genre bienmanger ou gustini etc), avec plusieurs techniques: mixeur plongeant, à la main et enfin moulin à légumes. J’ai dernièrement essayé de ne pas mettre le « jus » des conserves (j’ai sorti les tomates de la conserve à la fourchette)

Ma sauce me semble systématiquement trop liquide et je dois la faire réduire à la casserole et je trouve ça dommage.

Je lis ci et là que certains laissent égoutter  à la passoire mais je ne suis pas convaincu car je ne vois pas vraiment d’eau dans la conserve…

 

quelle est votre technique ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tomates pelees écrasées à la main ou alors de la conserve mutti concassée, égouttée à la passoire…

un peu de sel, d’huile et c’est un régal 

 

avec tous les essais que tu as fait pourquoi n’as tu pas commencé par le plus simple et le plus évident (égoutter) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Les gars , entre une san marzano et le polpa ou passatta mutti , je peux plus les blairer ces tomates , c’est acide ça manque de goût . 
 

@Jace112 quelle marque tu avais pris de san marzano ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FloFlo a dit :

Les gars , entre une san marzano et le polpa ou passatta mutti , je peux plus les blairer ces tomates , c’est acide ça manque de goût . 
 

@Jace112 quelle marque tu avais pris de san marzano ?

Mutti en général. La Passatta est OK, celles en boîtes trop liquide à mon goût. Chez Lidl, lors d'une promo italienne, c'était finalement meilleur, moins acide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Patic38 a dit :

non les pelées mutti bio m’on bien plu !

Pas acides avec du goût et sauce épaisse !

Je les ai aussi acheté, rien à voir avec une tomate qui a poussé dans le sud de l’Italie, je prends que des tomates des pouilles que je ramène  directement de là-bas, je peux te garantir que les tomates mutti qui poussent dans le nord de l’Italie n’ont strictement rien à voir. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jace112 a dit :

Mutti en général. La Passatta est OK, celles en boîtes trop liquide à mon goût. Chez Lidl, lors d'une promo italienne, c'était finalement meilleur, moins acide

Trop liquide car tu n’as pas assez enlevé de jus , ça ça vaut pour quasiment toutes les boîtes de tomates pelées ,  à toi de choisir l’épaisseur que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre une marque que je n’achèterai plus jamais c’est Coppola  , Tomates pas mûres donc beaucoup beaucoup trop liquide, puis très peu fourni en tomate , que du jus . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FloFlo a dit :

Je les ai aussi acheté, rien à voir avec une tomate qui a poussé dans le sud de l’Italie, je prends que des tomates des pouilles que je ramène  directement de là-bas, je peux te garantir que les tomates mutti qui poussent dans le nord de l’Italie n’ont strictement rien à voir. 
 

 

c’est sur mais on n’a pas tous cette possibilité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Patic38 a dit :

c’est sur mais on n’a pas tous cette possibilité 

Tu vas sur yourdreamitaly et tu commande 24 boites de tomate pelées la Torrente bio , elles sont extra 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, FloFlo a dit :

Tu vas sur yourdreamitaly et tu commande 24 boites de tomate pelées la Torrente bio , elles sont extra 

bon à savoir, merci !

 

tu prends lequelles exactement y’a plein de sortes?

elles sont du sud d’italie c’est ca que tu ramènes de la bas?

Modifié par Patic38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Patic38 a dit :

bon à savoir, merci !

 

tu prends lequelles exactement y’a plein de sortes?

elles sont du sud d’italie c’est ca que tu ramènes de la bas?

Je ramène tous les ans environ 60 kg de tomates, ce sont celle-ci,  que je reverse à la pizza. 

 

https://www.rossogargano.com/portfolio-posts/pelati-di-puglia/

 

Ensuite je cuisine avec celle la au quotidien et elles sont du Sud . Mes amis italien qui vivent là-bas regarde toujours si les tomates avant de les acheter viennent du Nord ou du Sud .

Tu verras elles sont super fourni en tomate dans les boites, celle-là pas besoin de les égoutter , tu mets tout dans un moulin à légumes, et ensuite tu sales à 1 % et basta la tomate est parfaite

 

5F81679F-0C23-48F5-8DA7-EC8B026E0408.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...