Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Entretien pétrin < 10 l


Messages recommandés

 

Bonjour,

Certains pétrins à spirale de 7 à 10l sont présentés avec un « système de transmission à chaîne et un motoréducteur à bain d’huile » en indiquant que c’est robuste et silencieux.

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette mention et savoir si c’est le système idéal ?

Je me posais aussi la question de l’entretien. Le « bain d’huile » nécessite-t-il un entretien particulier (utilisation non intensive de 1 à 2 pétrissée de ~5kg par semaine max.) ?

Dernière question svp, si on ne bricole pas ce type de machine, quel type de société peut les réviser/réparer ?

Merci d’avance pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si c’est pour utiliser le pétrin une à deux fois par semaine comme on le fait quasiment tous ici par besoin de ça . Certainement qu’en boulangerie où le pétrin tourne plusieurs fois pas jour et tout les jours cela doit servir , mais pour nous ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je suis d’accord la question mérite d’être posée mais vu les échanges que nous avons eus je me dis que ça permet tout de même de pas faire tout le temps manuellement, même si c’est plus qu’appréciable de le faire manuellement, parfois je fais 5kg et plusieurs fois par semaine (rarement mais ça arrive), et je me dis quand même que ça permet de faire des choses moins évidentes à faire à la main comme le bassinage ou les hautes hydratations.

Toujours en réflexion sur cet achat du coup je souhaitais me renseigner plus sur la partie mécanique avec ce « motoréducteur à bain d’huile » pour savoir si c’est bien et l’éventuel entretien qu’il demande.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, spaghetti a dit :

C'est sans entretien, pour nos utilisations

Sur le miens il faut graisser la chaîne et vérifier la tension de temps en temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...