Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

conseil appli


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Quelle appli conseillez-vous pour calculer au mieux la quantité de levure (fraiche)?

J'ai l'habitude d'utiliser Rafcalc, mais quand je compare avec d'autres applis, pour un même protocole en 10h à 18 degrés, pour 4x 285g,

ça donne

Pizza2calc 0.94g

Rafcalc 1.31

Calcolapizza 1.86

Pizzapp 3.06

je trouve que vu le mal que l'on se donne à tout bien mesurer au gramme près pour les ingrédients, et à 0.01 ou 0.05g pour la levure, ça fait des grandes différences (surtout pizzapp, 2 à 3x plus que les autres).

 

Merci pour le partage de votre expérience 😊

 

Pierre

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Pierrot J a dit :

😲

Et tu fais comment ? 🤔🤓

J’en ai utilisé à mes débuts , mais je me suis vite rendu compte que quasi aucun pro ne se sert de calculateur , et comme j’essaye de faire comme eux , alors je les suis .

ca dépend du temps de maturation , mais je varie entre 1 et 2 grammes par kg de farine , 

par exemple pour 24 heures je suis à 2 grammes , de 48 à 72 , 1 grammes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIERROT,tu auras beau peser toujours pareil, ça donnera pas toujours la même chose à cause de nos petites quantités.

Pour la quantité de levure, je fais 2g par kilo de farines,sans plus de cérémonie .

Je rectifie la fois suivante pour coller au plus juste en fonction des saisons.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pascal legna a dit :

PIERROT,tu auras beau peser toujours pareil, ça donnera pas toujours la même chose à cause de nos petites quantités.

Pour la quantité de levure, je fais 2g par kilo de farines,sans plus de cérémonie .

Je rectifie la fois suivante pour coller au plus juste en fonction des saisons.

Pascal,

Merci pour ton partage, même si ça ne m'aide pas directement, tout avis est le bienvenu 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...