Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les Pizze de Papa Poulpe - Ooni Karu

Messages recommandés

Salut à tous! 

Ça y est je viens de craquer et d'acheter un Ooni Karu. aussitôt reçu, aussitôt mis en chauffe pour décrassage, puis refroidissement pour nettoyage et remise en chauffe pour faire partir la première pizza!

Bon c'était un pâton dont je ne maitrise pas le protocole donc pas ouf, MAIS, ce dimanche, j'ai pu faire les choses bien en invitant 2/3 amis (je vis dans un pays ou le Covid n'est pas encore arrivé ne vous inquiétez pas) pour tester la bête!

Et bien je suis surpris de la facilité de prise en main du Karu:

• Chauffe rapide (15/20mn),
  • Enfournement  et défournement avec une pelle a bois sans encombres (j'avais peur du premier défournement pour la tourner au bout de 20s mais pas de soucis),
  • Gestion de la chaleur vraiment simple: Trop chaud on ouvre la porte, trop froid on rajoute du bois, trop de flamme on ferme un peu la trappe,
  • Chauffe entre 2 pizze plutôt rapide (3/4mn porte fermée),
  • Quelle allure ! 😁

305161658_Setup.thumb.jpg.6c6056a3f6a0a41140b4ea8a74b4a097.jpg

Bref sans plus attendre je vous livre mes premières pizzas qui me semblent légitimes sur le thread "mes réalisations" 😆

Protocole: 

1. BIGA 100% (Cuoco) 1% LBF, 45%TH, 1hTA+24hTC  
  2. Bassinage 1h avec ½ de l'eau restante
  3. rafraichissement TH63%, 2%sel 0,15% LBF
  4. Pétrissage 20mn à la main 🥵
  5. Pointage 1hTA
  6. Apprêt 2hTA

Les Pizze:

1166985151_pizzabella.thumb.jpg.6e862132d3c127222255a3bfbe59ccf1.jpg*1341287909_Pizzabella2.thumb.jpg.18bba82d56e057ef39215015510f3c26.jpg

A très vite! 

CIA

• J'aime 1
  • Bravo! 2
  • +1 2