Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Trop de fumée (four électrique)


Question

Sur mon Royal catering mod en 3kw sur la résistance du haut, je fais enfin les pizzas souhaitées avec la saputo....que du bonheur !

Mais je suis dans l'obligation de racler systématiquement la pierre entre 2 pizzas, car j'ai un résidu de brûlé qui fume ..... comme un four a bois 🥴 mais dans la cuisine !🤬

Si je laisse ce cramé, la pizza suivante prends un goût du brûlé.

Donc je gratte avec la pelle alu et je monte 5 mn le thermostat a fond (500°) pour faire un effet pyrolyse.

Avez vous ce propleme ? Une solution ?

Merci

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Déjà perso je ne met jamais de farine mais plutôt de la semoule rimanciata , ensuite il faut pas en mettre beaucoup , il faut aussi une pelle troué qui aidera à enlever l’excédant , si ta pâte colle trop à la pelle , c’est que le souci est ailleurs , notamment au pétrissage .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Olivier, comme tu sais, nous avons sensiblement le même matériel.  Je n'ai pas ce genre de souci. Tu exagères peut-être avec la semoule ou la farine de "glisse". Je ne vois que ça. Tu enlève bien le surplus avant d'enfourner?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avec la pelle trouée, je fais 3/4 mouvements pour faire se déplacer la pizza sur la pelle et la semoule (pour moi c'est de la staccapizza) tombe toute seule.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je tenais à vous remercier....

J'ai moins mis de farine/semoule, j'ai aussi enlevé le restant....et c'etait la solution !

Merci à tous,  avoi 4 superbe Napo et ne pas avoir les yeux qui piquent à cause de la fumée....le rêve

Modifié par Olivier fr
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...