Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Chez Massimo...


Messages recommandés

Salut à tous,

Je crée mon post pour mettre ici mes réalisations. Je vous remercie pour tous vos précieux conseils qui m'ont permis de bien bien m'améliorer.

Voici ma 1ère contribution :

L'asparagus

Biga 50% avec de la farine Infibra W380 de chez Molino Denri. Biga sur 18h à 18° avec 50% d'eau et 1% de levure fraîche.

Ensuite je rafraîchis avec de l'Anima Verace toujours de chez Denti. Pétrissage manuel à 75% d'hydratation. Et rajout de 1gr de levure pour servir de starter. Puis boulage et 4-5h de frigo. Abaisse des pâtons direct en sortie de frigo.

Pour la base :

Faire cuire les queue d'asperge à la vapeur (ou eau bouillante) pendant 15min, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ensuite je passe ça au blender avec de la crème, un peu de ricotta, de l'ail pressé et du jus de citron.

Pour la garniture :

J'ai fais revenir les têtes d'asperges à la poêle avec du curcuma. J'ai mis ensuite un peu de mozza (de la bio de Super U, elle a bon goût et rends peu d'eau), de la fêta, et des tomates cerises bio.

Cuisson : Ooni Koda 16, sole de chez Alsace Tradition à 410 degré.

IMG_20210328_151230_841.jpg

IMG_20210328_151230_771.jpg

IMG_20210328_151230_872.jpg

  • J'aime 2
  • Bravo! 2
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème pizza

Même protocole que précédemment 

Base : Pulpe de tomates bio de chez Mutti. Mijoté avec de l'ail et des herbes brin de romarin. 

Ingrédients : Champignon frais, Comté 24 mois, noisettes, pesto rosso (tomates séchées, huiles, parmesan, ail, citron, sel au blender)

Pizza qui a beaucoup plu avec le goût de noisettes et Comté qui vont très bien ensemble

20210328_133408.jpg

20210328_133401.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...