Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ciao a tutti


Messages recommandés

Ciao a tutti,

Malgré mes origines siciliennes, ce sont les seuls mots que je connaisse 😄, je m'arrête ici pour l'italien.

J'ai déjà été actif que le Forum sans me présenter, je rattrape ceci. 

J'ai commencé à m'intéresser aux pizzas maisons en 2008 en prenant des préparations pâte à pizzas Francine (Bouuuuh), et vu que ca mettait des étoiles dans les yeux de ma future femme j'ai continué comme ça un moment avant de m'y intéresser sérieusement avec le premier confinement.

Premiers essais avec pierre à pizza Lidl et four ménager à 230-250°C m'ont permis de prendre la main sur la préparation de la pate et l'abaissement. J'ai revu des étoiles dans les yeux (ma femme et mes filles) du coup je persévère !

Four Ariete 909 reçu et thermostat rapidement modifié pour atteindre 450°C et Farine 5 Stagioni W300 + semoulina m'ont fait encore passer un palier.

Prochains essais en maturation longue 48h, puis biga puis levain, étant docteur en chimie, j'aime l'expérimentation et suis toujours à la recherche de l'optimisation 🤓

 

Merci à olivier Poizat, Professeur Pizza et Vito Iacopelli pour leur contenu Youtube qui m'ont bien aidé.

 

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, pascal legna a dit :

Salut LAPGREG,

est ce que tu connaîtrais un modèle de ph mètre à prix abordable pour faire les mesures dans une pâte ?
Je parle d’un appareil dédié à cet usage, pas un ph mètre de piscine utilisé en faisant des préparatifs contraignants.

Merci.

Salut Pascal,

je ne savais même pas que le pH était un paramètre pour la pâte 😄

Je ne connais pas les pHmètre pour pâte, mais pour en avoir utiliser pas mal dans ma jeunesse pour des solutions, c'est compliqué un pHmètre.

Il faut l'étalonner souvent (avec des solutions étalons qui ont une durée de vie courte) et changer les électrodes.

Mieux vaut acheter une marque connue qui fournira pièces détachées, solutions étalons etc...

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lb49 a dit :

Bienvenue Lapgreg 😉

merci la farine Francine! Mariage et une fille ! C’est pas mal.

 C’est vrai que nos petites femmes craquent pour nos pizzas😀 

C'était pire que la farine Francine, c'était la préparation pate à pizza. j'avais que de l'eau et une cuillère d'huile à ajouter 😄

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2021 à 20:59, pascal legna a dit :

Salut LAPGREG,

est ce que tu connaîtrais un modèle de ph mètre à prix abordable pour faire les mesures dans une pâte ?
Je parle d’un appareil dédié à cet usage, pas un ph mètre de piscine utilisé en faisant des préparatifs contraignants.

Merci.

Je reviens dessus, as tu besoin très souvent du pHmètre  ? La mesure doit être super précise où à une-deux unités près ?

Si c'est pas le cas, tu pourrais essayer d'abord avec du papier pH ? je ne sais pas si ça marche pour de la pate mais ca vaut le coup d'essayer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2021 à 20:59, pascal legna a dit :

Salut LAPGREG,

est ce que tu connaîtrais un modèle de ph mètre à prix abordable pour faire les mesures dans une pâte ?
Je parle d’un appareil dédié à cet usage, pas un ph mètre de piscine utilisé en faisant des préparatifs contraignants.

Merci.

Puréééééée, c'est pas un auvergnat pour rien. Tel un léopard dans la brousse il a sauté sur le doc en chimie pour son futur ph-mètre.

Sacré pascal.

J'espère que le prochain membre a se présenter ne sera pas bucheron, on risque de revoir des discussions de monte bottes et compagnie.

:))))))

Bienvenue @lapgreg

  • -1 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...