Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Problème taille résistance Coera


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir éplucher le forum comme il se doit, j'ai tenter la modification du four avec la résistance Coera. Le problème étant que j'ai l'impression que la taille de la résistance n'est pas bonne, je l'ai acheter d'occasion sur Leboncoin..

Je vous joins quelques photos ! 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: C'est un Spice caliente

 

IMG_20210320_173850.jpg

IMG_20210320_173835.jpg

IMG_20210320_173843.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @Pokeko, quand je regarde les photos, je me dis que la résistance n'est pas installée comme il faudrait. La logique voudrait que la collerette soit à l'intérieur de la coupole et serrage?, tu as peut-être un écrou ? à l'extérieur avec des rondelles ou quelque chose qui obstrue en même temps tout cet espace. La taille semble correct à première vue.

Sinon, penses à une présentation,  on aime bien sur le forum 😉😉😉😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et autant pour moi, j'ai passer tellement de temps que je pensais l'avoir déjà faite !

Il n'y a pas d'écrous mais les embouts de la résistance (peut-être la collerette dont tu parle) me paraît énorme.

J'ai réussi à la fixer plus ou moins, j'essaierai d'ajouter une photo demain.

 

Merci pour le retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu peux gagner 15mm si tu arrives à mettre cette collerette à l'intérieur et elle devrait être pas trop mal centrée 😉😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pokeko a dit :

IMG_20210320_173835.jpg

 

 

On dirait une résistance chinoise. A moins d'une erreur de ma part, les résistances originales sont toutes gravées "Coera" avec la puissance.

De plus, elles ont un pliage pour qu'elles se positionnent proches de la coupole sans trop les plier.
Combien l'as-tu payée?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est la dessus que j'avais un doute justement, je ne pense pas que ce soit une vrai. Il y a bien écrit 1.4KW mais pas de Coera et l'écriture est situé au extrémités de la résistance juste avant les collerettes.

 

Et pour le coup la résistance touche le bord au niveau du bas c'est pour ça que j'ai trouver ça louche.

Je l'ai payer 40e. Si c'est chinois, le gars se fait un bon business sur le dos des gens.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je me rends compte que l'annonce ne précisait pas "Coera" mais juste résistance 1400W.

C'est moi qui ai pas fais gaffe et c'est pour ça que je galère autant !

Désolé pour le dérangement du coup, je vais l'adapter du mieux que je peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une que je n'ai pas encore montée (celle de la commande groupée de fin 2019 avant d'en trouver sur Aliexpress).

Sur Aliexpress, lorqu'ils en vendaient (je n'en trouve plus), tu pouvais la trouver à 25€ frais de port inclus (avec des réductions proposées sur aliexpress le prix pouvait un peu baisser). En effet, il se fait une marge d'une dizaine d'euros par résistance une fois qu'il ajoute les frais d'expédition à chaque vente (en contre partie, les acheteurs n'attendent pas un mois pour la recevoir mais avec le risque de ne pas être remboursé si elle ne fonctionne pas).


Ca fera l'affaire normalement si tu n'as pas trop de perte coté pliage sur la base (souvent plus ou moins le cas sur les résistances chinoises).
On peut avoir de beaux résultats avec ces résistances mais elles sont bien plus galères à monter!
Tu peux tenter de la plier raisonnablement sans trop forcer tant que tu ne l'as pas encore chauffée.
 

Nous sommes ici pour partager nos expériences : tu n'as pas à t'excuser et tes questions ne nous dérangent pas!
Au contraire, montres-nous l'avancée de tes modifications.
Bon courage, il faudra aussi que je m'y mette lol

Modifié par User.34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon du coup, j'ai fais comme j'ai pu et ça passe plus ou moins. J'ai quelques problèmes avec des court circuit du au morceau d'aluminium que j'ai utiliser pour remplacer les pieds.

 

En vérifiant la conductivité, j'ai vu que les pieds était conducteur et du coup que le châssis du haut et du bas aussi ce qui n'est pas normal. J'ai percer directement dans le four pour glisser des vis mais il faut que je les isole du châssis vu le résultat que j'ai mais autrement tout fonctionne (quand j’enlève les pieds et que je teste juste avec la résistance).

Merci encore pour le retour, ça m'aide énormément 👍

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre.

Je pense que nos pros des montages te conseilleraient de mettre la résistance plus proche de la coupole (avec des attaches).
Concernant le court-circuit des pieds, ça semble bizarre.

Tu n'aurais pas les cosses de la résistance qui touchent la carcasse (ou un fils trop dénudé) quand tout est remonté?

Ce n'est pas moi qui critiquera ton "bricolage" vu que je n'ai pas encore modifié le mien mais l'essentiel est le résultat!
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le 21/03/2021 à 18:19, User.34 a dit :

As-tu pris des photos pour montrer le résultat?

 

Le 21/03/2021 à 20:17, User.34 a dit :

C'est propre.

Je pense que nos pros des montages te conseilleraient de mettre la résistance plus proche de la coupole (avec des attaches).
Concernant le court-circuit des pieds, ça semble bizarre.

Tu n'aurais pas les cosses de la résistance qui touchent la carcasse (ou un fils trop dénudé) quand tout est remonté?

Ce n'est pas moi qui critiquera ton "bricolage" vu que je n'ai pas encore modifié le mien mais l'essentiel est le résultat!
 

Hello !

Désolé pour le retard, j'avais mis le four de côté pendant un moment.

 

Du coup, c'était sûrement un faux contact parce que j'ai pu faire chauffer la résistance à rouge par la suite.

Le placement n'est pas optimale mais j'ai fais du mieux que j'ai pu..

J'avais juste une question par rapport au thermostat, je peux l'enlever complètement ? Juste relier la résistance au neutre et a la phase ?

IMG_20210416_125657.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...