Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pétrin Sunmix Sun6 prix achat groupé


Messages recommandés

Salut les artistes,

Suite à la mésaventure de l'achat groupé Eliani qui promettait une super offre et qui finalement n'a pas tenu ses promesses, un achat groupé a été lancé pour un modèle équivalent (pour pas dire le même que ce qui était convenu au départ).

Il s'agit du pétrin Sun6 de chez Sunmix. Une cuve de 8L, 6kg de pate, et un variateur de 50 à 300rpm. Idéal pour les hautes hydratations.

Avec l'option 300 rpm nous arrivons à un prix de 865€ au lieu de 1290€.

La commande a déjà été validée et payée de façon à lancer la production usine et de recevoir le plus rapidement. Pour avoir ce prix il y avait un minimum de quantité alors nous avons avancé les frais des autres pétrins. Les coloris ont donc déjà été validés.

Il reste quelques pétrins à réserver. 

La livraison est prévu mi avril, l'ensemble de la commande sera livré à Lyon et une réexpédition sera faite pour ceux qui ne sont pas de la région. Prévoir un cout de 70€ max.

On espère que la livraison arrive plus tôt que prévu.

Pour plus d'infos et pour réserver je vous laisse me contacter en mp ou par mail equipementpizza@gmail.com.

ci joint fiche technique en pdf

A+

Edit 20/09/21 : Nouvelle commande et infos sur le post suivant (ou le lien bannière). Merci de ne pas mettre de nouveau commentaire sur celui-ci. Cette vente est clôturée.

 

 

 

SUN6 PIZZANAPO.jpg

3iu8k8oq.pdf

Modifié par Aïmeno
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
il y a 57 minutes, FrancoisLRP a dit :

Salut,

 

Face à un grilletta ça vaut quoi ?

Le prix final c'est 865€ TTC ? Possible de récupérer la tva si on est pro ?

D'après moi non car la TVA n'est pas collectée par la France.... mais je peux me tromper!

Tu peux toujours le faire. S'ils s'en aperçoivent, ce n'est pas sur une petite somme que tu auras à rembourser.

Lors des contrôles, le Fisc t'accorde un % d'erreur avant d'avoir un redressement.

Si ta comptabilité est clean, ils ne t'embêteront pas avec ça.

Modifié par User.34
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, FrancoisLRP a dit :

Salut,

 

Face à un grilletta ça vaut quoi ?

Le prix final c'est 865€ TTC ? Possible de récupérer la tva si on est pro ?

Salut, un grilletta, ça le grille lol.

On est quand meme bien au dessus niveau finition et qualité de pétrissage. Les possesseurs de im5 seront mieux décrire les différences que moi.

Pour la tva ici il s'agit d'un achat groupé, donc pas de tva ni de facture individuelle. C'est une facture pour l'ensemble, la garantie est bien individuel. Il suffit que je transmette le nom du possesseur qui a un souci et après contact directement le sav. Mais bon je me fais pas trop de souci avec des machines comme celle-ci. 

Tu peux récupérer la tva en achetant individuellement mais au prix public de 1057 ht pour le 300rpm. Il faut ton siren, n°tva à jour et un virement au nom de ta boite...

Perso j'ai aussi une boite et je préfère ne pas le faire, déclarer une facture d'un pétrin alors que je fais du batiment !?!? Surtout que ça rentre directement en amortissement, les comptables sont généralement sympas mais l'Urssaf bcp moins.

Les Sunmix de cet achat groupé ont tous trouvé preneur. Nous allons attendre patiemment la livraison prévu mi avril.

Pour ceux qui seraient intéressé par un pétrin faites le moi savoir, s'il y a suffisamment de monde j'organiserai un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunmix a un revendeur France.

Un des acheteur avait demandé a sunmix un devis avant de voir mon post. Ils l'ont renvoyé vers le vendeur France, ce qui est normal.

1450 TTC livré, 2mois de délai.

 

Modifié par Aïmeno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père est artisan boulanger, j'ai accès à des machines pro via son réseau pour à peine plus cher que leur 1450€ avec garantie en France.

De toute façon face à un im5 haute hydratation, je pense pas que le sunmix ait un intérêt à ce prix 😉

D'ailleurs les Italiens je connais bien, le prix affiché est gonflé pour ensuite faire croire à une remise exceptionnelle. Jamais ce type de pétrin ne vaut 1450€... Faut être réaliste 5 minutes.

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur des forums italiens et tu verras rapidement qu'il y a une grande différence entre im5 et ces pétrins.

Le im5 haute hydratation a juste des rpm à 300 au lieu de 240 sur le normal.

Il ne résout pas le problème du pétrissage du à un espace trop important entre la spirale la barre et le bol. Et la rotation du bol qui n'aide pas à avoir un excellent pétrissage. La cuve est un peu plus grande mais la même quantité minimum.

Si tu fais que de la pizza classique et du pain, un im5 suffit largement, pas la peine d'investir (sauf pour sa qualité). Si tu comptes t'orienter vers de la contemporaine, teglia, foccaccia, ciabatta, panettone... La qualité de ces pétrins fera vite la différence.

Suffit d'aller sur les forums italiens. Mais ici aussi les anciens possesseurs d'Im5 l'ont confirmé.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme , c’est pas pour rien que j’ai revendu l’année dernière mon IM5. 
 

je suis d’accord que ces pétrin ne se vendrons jamais à 1450 euros , mais par contre à l’unité au alentour de 1000/1100 euros , donc ça fait quand même un remise supplémentaire que propose @Aïmeno, après comme on dit chacun vois midi à sa porte , 

En se qui concerne la garantit , c’est un peu dommage de réagir comme ça , car avec ce genre de machine , si elle doit deconner c'est des le début.

 Pour les machines pro , c’est très bien , mais si c’est pour faire des grosses quantité sinon aucun intérêt , et même  en France , 95% des pro , dans la pizzas bien sur on des pétrins de marque italienne , la on ne parle pas de faire du pain , mais de la pizza , le pétrissage n’est pas le même . Sauf si bien sûr tu fais de la French tarte à 53% de Th . 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @FloFlo et @Aïmeno

Je viens de lire vos échanges et vos réponses concernant la différence entre im5 et le SunMix.

Si je comprends bien la différence entre les 2 c’est l’espace entre la tige et le mélangeur spirale, et la vitesse max. qui sont meilleures chez le Sun Mix.

Mais qu’est-ce que ça apporte de plus (c’est une question) ? Est-ce pour monter en TH sur la pâte à pizza  ? Je fais référence à ceci « Si tu comptes t'orienter vers de la contemporaine, teglia, foccaccia, ciabatta, panettone... La qualité de ces pétrins fera vite la différence. » et « la on ne parle pas de faire du pain , mais de la pizza , le pétrissage n’est pas le même »

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2021 à 08:12, FloFlo a dit :

Je confirme , c’est pas pour rien que j’ai revendu l’année dernière mon IM5. 
 

je suis d’accord que ces pétrin ne se vendrons jamais à 1450 euros , mais par contre à l’unité au alentour de 1000/1100 euros , donc ça fait quand même un remise supplémentaire que propose @Aïmeno, après comme on dit chacun vois midi à sa porte , 

En se qui concerne la garantit , c’est un peu dommage de réagir comme ça , car avec ce genre de machine , si elle doit deconner c'est des le début.

 Pour les machines pro , c’est très bien , mais si c’est pour faire des grosses quantité sinon aucun intérêt , et même  en France , 95% des pro , dans la pizzas bien sur on des pétrins de marque italienne , la on ne parle pas de faire du pain , mais de la pizza , le pétrissage n’est pas le même . Sauf si bien sûr tu fais de la French tarte à 53% de Th . 

Salut,

Tu m'excuseras mais hors de question  pour moi de mettre 1000€ dans un truc où t'as pas une garantie digne de ce nom (j'imagine même pas le prix pour le renvoyer en Italie). Après chacun fait ce qu'il veut.

C'est n'importe quoi de dire que si une machine déconne, c'est au début. C'est tout le contraire. C'est pas comme un four à gaz où il y a juste un brûleur, là il y a une transmission, de l'électronique, un moteur etc. 

 

Et tu peux très bien acheter un pétrin Italien chez un revendeur français, c'est d'ailleurs lui qui gérera la garantie la première année au moins 😉

Tu te trompes également en disant que le pétrissage du pain est différent de la pizza, la boulangerie évolue et heureusement. Les hydratations >70% sur les trad c'est extrêmement courant (mon beau père ne travaille qu'avec des spirales). Et même des hydratations à plus de 100% pour certains pains, hydrate une pizza à 100% on en reparlera 😂

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, FrancoisLRP a dit :

Salut,

Tu m'excuseras mais hors de question  pour moi de mettre 1000€ dans un truc où t'as pas une garantie digne de ce nom (j'imagine même pas le prix pour le renvoyer en Italie). Après chacun fait ce qu'il veut.

C'est n'importe quoi de dire que si une machine déconne, c'est au début. C'est tout le contraire. C'est pas comme un four à gaz où il y a juste un brûleur, là il y a une transmission, de l'électronique, un moteur etc. 

 

Et tu peux très bien acheter un pétrin Italien chez un revendeur français, c'est d'ailleurs lui qui gérera la garantie la première année au moins 😉

Tu te trompes également en disant que le pétrissage du pain est différent de la pizza, la boulangerie évolue et heureusement. Les hydratations >70% sur les trad c'est extrêmement courant (mon beau père ne travaille qu'avec des spirales). Et même des hydratations à plus de 100% pour certains pains, hydrate une pizza à 100% on en reparlera 😂

Nous pratiquons un petrissage complètement différent que celui de la boulangerie , mais libre à toi de penser le contraire , j’ai déjà fait des pizza a 95% de TH , pas de problème , ensuite en Italie la garantit est de 1 an .

Si tu as les moyens de payer le prix fort alors fait le , perso j’ai pas attendu un achat groupé pour essayer de gagner quelques sous . 
 

@Aïmeno se porte garant pour la garantit , c’est lui qu’il l’a et en cas de problème il me laissera personne dans la galère , en réalité je vois pas bien ce que ça change , puis c’est pas 1000 euros mais moins de 900 ... 

 

sur ce bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis si tu as des bons plans vis-à-vis de ton beau-père, pourquoi ne pas essayer d’en faire profiter certains d’entre nous ? Qui serait intéressé par des pétrin de pro de boulangerie ? Comme nous le faisons tous ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun avis sur la question car je n'y connais rien, mais quel est la différence entre un spiral français et italien? Vitesse de rotation? Couple moteur? J'avoue ne pas voir la différence car le "geste" est le même non? Et en quoi un IM5 est il bas de gamme ? Vu le prix j'aurais pensé qu'il s'agissait de matériel de qualité ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FloFlo a dit :

Puis si tu as des bons plans vis-à-vis de ton beau-père, pourquoi ne pas essayer d’en faire profiter certains d’entre nous ? Qui serait intéressé par des pétrin de pro de boulangerie ? Comme nous le faisons tous ici. 

Je vois pas où j'ai dit j'avais des meilleurs plans, c'est incroyable le niveau de tolérance ici, ça ne m'intéresse pas, j'ai donné mes raisons et ? Tu veux quoi de plus ?

J'ai dit que préférais mettre plus cher et passer par un vrai importateur pour avoir une garantie, c'est mon droit non 

Je n'ai jamais parlé d'acheter un pétrin de boulangerie, heureusement pour eux les boulangers ont accès aux matériels de pizzeria. et si je peux passer par mon beau-père pour avoir un pétrin pour son entreprise il ne va pas déclarer 100 achats de pétrins dans sa comptabilité, il faut réfléchir 5 minutes si j'avais pu faire profiter du monde je l'aurais fait.

Tu ne dois pas trop côtoyer le milieu de la boulangerie je pense vu les inepties que tu racontes sur le pétrissage (on parle pas de regarder la meilleure boulangerie sur M6) 😉

n'hésite pas à poster des vidéos de ton hydratation à 95 % pour de la Napolitaine 🤓 je suis curieux de voir l'intérêt, et une vidéo de ton pétrissage que je compare.

 

Allez à+

 

 

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage, j'ai jamais dit l'inverse, je recherche pas forcément un tout petit pétrin.

Je parle de fournisseur français pas de fabricant français 😉

Et perso je recherche pas un tout petit truc, 20L ça me convient, je pétri les pâtons par 10-12 au minimum donc 2.5-3kg de pâte

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, FrancoisLRP a dit :

Salut,

Tu m'excuseras mais hors de question  pour moi de mettre 1000€ dans un truc où t'as pas une garantie digne de ce nom (j'imagine même pas le prix pour le renvoyer en Italie). Après chacun fait ce qu'il veut.

C'est n'importe quoi de dire que si une machine déconne, c'est au début. C'est tout le contraire. C'est pas comme un four à gaz où il y a juste un brûleur, là il y a une transmission, de l'électronique, un moteur etc. 

 

Et tu peux très bien acheter un pétrin Italien chez un revendeur français, c'est d'ailleurs lui qui gérera la garantie la première année au moins 😉

Tu te trompes également en disant que le pétrissage du pain est différent de la pizza, la boulangerie évolue et heureusement. Les hydratations >70% sur les trad c'est extrêmement courant (mon beau père ne travaille qu'avec des spirales). Et même des hydratations à plus de 100% pour certains pains, hydrate une pizza à 100% on en reparlera 😂

Salut,

Heureusement personne ne te force à faire quoi que ce soit. Par contre je pensais que mon message pour la garantie était assez clair. Visiblement pas assez.

C'est bien "une garantie digne de ce nom" pour ce deal. Garantie identique à celle que tu aurais si tu achetais seul. Pour Sunmix ils ne revendent pas directement au particulier. L'achat se fait via le vendeur France qui se trouve dans la Loire (pour rappel 1450e et avoir un interlocuteur français). Si tu achètes chez eux (donc obligatoirement via le vendeur FR) et si tu as un souci, le dépannage se fait à distance. Comme avec TOUS les vendeurs de matériel pro de ce genre. Francais ou Italien. Il n'y a pas un dépanneur qui va se déplacer chez toi avec sa caisse à outil et sa blouse bleue. On est plus en 70.

Le vendeur FR va gérer la garantie à distance, sauf si t'es pas très loin de chez lui, en te posant les questions que le sav italien va lui demander... Et si au grand malheur il devait te le remplacer de tte façon il attendra que l'Italie lui en renvoi un. Dans ce cas les frais de transport sont pris en charge par le fabricant. Encore pareil que tu sois en france ou en italie, et que ce soit via vendeur fr, en direct ou via ce deal. Ce sera la meme procédure. 

Il faut voir cet achat comme par le biais d'en revendeur fr sans marge...

Pour ce deal la garantie est donc BIEN la même. Prise en charge par le fabricant en direct avec l'utilisateur. Bien évidemment je reste pas très loin.

Sur le matériel pro tu as une obligation d'entretien. D'ouvrir, graisser les éléments et serrer si besoin. Souvent mentionner dans les notices. Tu devrais aussi savoir que pour le matériel professionnel la garantie n'est que de un an, ton beau père pourra te le confirmer. Et que tu sois en france en italie ou à singapour, pareil pour tous. J'irais bien là bas d'ailleurs.

Bref, de dire que le sunmix n'a pas de grand intérêt face à un im5 HH prouve que tu n'as pas grande connaissance dans les pétrins. Et surtout un message complètement inutile car sans fondement.

Il s'agit d'un bon plan, qui visiblement n'en est pas un pour toi. Je peux le comprendre. Par contre ce post n'a pas lieu d'un débat inutile. Si tu as de vrais arguments pour dire que ce type de pétrin n'est pas fiable, je suis preneur. Les états d'ame un peu moins, si c'est juste pour faire douter les autres sans fondement je préférerais qu'on s'en passe.

Faire de la haute hydratation, c'est faisable à la main... Pourquoi acheter un pétrin a 1000€ ??? ils sont fous cela.

Pétrir en 15min ou 4h entrecoupé de mise au froid et accompagné de tendinite et mal de dos ? il faut faire un choix

Pour répondre @clm1326 et @Brotchy les pétrins à spirale sont tous différents. L'orientation de la barre, les espaces, la vitesse de rotation de la cuve en fonction de la vitesse de la spirale, l'épaisseur du bol pour éviter que la pate ne chauffe trop vite... L'étude de ces critères vont permettre d'avoir un très bon pétrissage. Le cisaillement de la pate permet de mieux incorporer l'eau et de pouvoir avoir un meilleur réseau. Il y a évidemment d'autres éléments que je serais incapable de définir. Sinon je fabriquerai moi meme lol.

Ce qui est sur, c'est que ces éléments sont bien différent sur un sunmix et sur le IM5 ou les pétrins français. Et le résultat de la pate, il suffit de voir les vidéos youtube et Facebook pour s'en rendre compte.

Je répète que l'on parle de pétrissage pour une pate hydratée a plus de 75 %, en dessous la différence est minime. Et pas que de pizza napo. Teglia, panettone, ciabatta, focaccia... Si tu ne fais que de la pizza a 65TH, Une madia ça marche aussi bien.

Les pétrins français sont rarement étudiés pour la pizza napo qui nécessite un temps de pétrissage plus long que celui du pain. Ils sont souvent en 2 vitesses. Apres le pétrissage du pain, le réseau continue d'etre travaillé sur les différentes phases. Les rabats au pointage, la détente, le façonnage qui ressert le réseau...

Sur la pizza il n'y a pas autant et on attend pas le meme résultat, d'ou le pétrissage différent.

Pour la pizza le monovitesse est juste impossible. Il faut finir à la main avec des rabats... Une petite galère !!!!

La mercedes et la dacia roulent pareil a 90 sur le periph. 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Aïmeno a dit :

Les pétrins français sont rarement étudiés pour la pizza napo qui nécessite un temps de pétrissage plus long que celui du pain. Ils sont souvent en 2 vitesses. Apres le pétrissage du pain, le réseau continue d'etre travaillé sur les différentes phases. Les rabats au pointage, la détente, le façonnage qui ressert le réseau...

Désolé de te contredire l'ami mais c'est n'importe quoi... 

Le réseau de gluten ne devine pas si il est destiné à être façonné en pizza ou en baguette.

Lors du boulage des pâtons pizza tu redonne de la force donc tu travailles forcément le réseau ! Tu peux très bien intégrer des rabats dans ton protocole de pizza aussi au pointage. Ça va dépendre de la force de la farine et d'autres paramètres.

La pizza napo ne nécessite pas forcément un temps de pétrissage plus long que le pain. Déjà parler de temps de pétrissage sans notion de vitesse, de température de base, de force de la Farine, de taux d'hydratation n'a aucun sens... et j'en passe.

Il n'y a pas qu'un type de petrissage en boulangerie 😉

 

Je vais vous faire une vidéo dans les semaines qui viennent avec une hydratation supérieure à 75 % dans un pétrin spirale de boulangerie (multi vitesse évidemment, je connais pas de boulangerie sérieuse qui utilisent des pétrin monovitesse...), vous allez voir ce que ça donne en protocole direct déjà à 72% la pâte en redemandait, j'aurais pu monter à 80% facile avec la cuoco (voir le résultat sur le topic du Surriento)

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ici on fait surtout de la napo contemporaine , la napo classique intéresse souvent les débutants . 
 

bref en tout cas si tu n’as jamais remarqué les différences entre la boulangerie et la pizza c’est dommage pour toi . Je dois rien connaître à l boulangerie mais j’ai passer ma jeunesse dans ces lieux , étant pâtissier de formation. 
 

au plaisir de voir tes réalisations en tout cas . En ce qui concerne mes réalisations à plus de 90% tu peux chercher dans les archives ici , tout a été posté et détaillé . 
puis il n’y a pas que la tonda pour les haute hydration , mais les teglia , focaccia et autres , allez salut je retourne regarder les meilleurs pâtissiers sur M6 😂😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FloFlo a dit :

Pour info ici on fait surtout de la napo contemporaine , la napo classique intéresse souvent les débutants . 

Haha t'es gentil de m'expliquer ce qu'on fait ici ^^ c'est pas comme si j'étais membre depuis début 2018 😉

Va dire ça à Sorbillo, ce grand débutant ou chez da Michele des grands débutants aussi.

Les mecs redescendez sur terre sans rire 😂

C'est sur que faire des canotto en laissant un corniccione de 10 cm autour de la pizza avant cuisson avec des pâton de 280g pour 30cm c'est le pied !

 

Tu peux trouver ma dernière session sur le topic Surriento, protocole direct (pas de masturbation avec la biga) et levure dosée avec rafcalc, 240 à 250g avant cuisson, 35 cm 😉

 

Bref on va pas polluer le topic, on est HS mais ici c'est un forum de pizza Napolitaine avant tout 😉 il faut arrêter de voir que par les gros boudins 🤪

Et surtout les gens ont le droit de donner leur avis librement, on dirait que vous avez des actions chez sunmix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure, ce n'est pas moi qui ai mal expliqué. C'est bien un manque de compréhension des messages dans leur intégralité.

Ce post est pour un plan pour des pétrins.

Il vaudrait mieux créer un post "venez je vous apprends comment faire parce que vous êtes nul et connaissez rien"

Nan mais sérieux, plus condescendant tu meurs.

Il faudrait aussi prévenir Metro qu'ils vendent des pétrins en France que personne ne veut, plus de 70% des pétrins qu'il vendent sont en bivitesse... à des boulangers il me semblait. Mais peut être que ce sont les marins pêcheurs qui les achètent pour les appâts à poisson.

Tu dois certainement connaitre leur chiffre d'affaire et s'ils en vendent réellement. 

Je NE veux pas savoir j'ai suffisamment mal au crâne avec ces échanges bien inutiles.

Modifié par Aïmeno
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...