Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

conseils achat petit pétrin spirale pour particulier


Messages recommandés

Bonsoir,

J'échange depuis peu sur le forum et depuis j'ai un peu avancé dans mes réflexions sur le choix d'un pétrin.

En tant que particulier je fais des pétrissées (pâte hydratée entre 64 et 80 % la plupart du temps pour du pain) de 2 kg à 5 kg et je recherche un petit pétrin plutôt pour ne pas avoir tout le temps à pétrir à la main.

Sachant que je ne peux utiliser que du 220V, j'hésite entre un 22L à 2 vitesses et un 7L à vitesses variables.

J'avais lu que prendre plus gros ça peu permettre de moins user le moteur, mais est-ce que 22L n'est pas un peu surdimensionné pour mon usage ? et avoir des vitesses variables est-ce plus intéressant si on a la possibilité d'avoir le choix ?

Sinon parmi les fournisseurs potentiels que j'ai repérés, il y a GastroMastro, connaissez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Ce qui se passe c'est que les contraintes sont fortes, je trouve peu de fournisseurs pour les particuliers et je souhaiterais commander via un fournisseur en France, et avec 2 vitesses on ne trouve que du triphasé. Pour l'instant j'ai trouvé que ces 2 volumes répondant à ces conditions et dans mon budget surtout. J'ai trouvé des volumes intermédiaires mais on est vite beaucoup plus cher.

Sinon pour le fournisseur je reste intéressé pour des infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le manque de triphasé qui te pénalise, il éxiste des convertisseurs 230 mono en 400 tri qui pourront éventuellement te permettre de contourner cet obstacle 😉😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il éxiste du matériel comme ceci, https://www.technic-achat.com/generateur-triphase-220v-mono-tri-380-c2x33604650?gclid=CjwKCAiA4rGCBhAQEiwAelVti_DdfF9gvLxuwTAefiq8Ij22uxeD9se2gCzuIVYdRAiyb9_l8oEGdBoCx7sQAvD_BwE

Mais il y a plus simple, les variateurs de fréquence 220mono 380tri peuvent peut-être suffirent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dan71130

Merci pour l'information, mais ça à l'air d'être carrément une armoire électrique, du coup ça sent l'intervention d'un électricien, ça fait peut-être beaucoup pour un particulier 😓

Je ne sais pas ce qu'est un " variateurs de fréquence 220mono 380tri ", ça serait le même du type de matériel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FloFlo se dit certainement que pour un particulier, il doit bien exister un pétrin en 220v quand même sans être obligé de passer par des artifices plus ou moins sophistiqué. Du moins, je suis de cet avis.

@FloFlo, tu pourrais peut-être aiguiller notre ami? 😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'adaptation 220/380 me semble pas simple, et je chercherais plutôt d'autres solutions.

J'étais entrain de me dire que je vais finir par faire comme tous, passer par Agrieuro même si je préférerais un revendeur en France, et je regardais du coup l'IM8 ou le 10 à vitesses variables, mais il démarre à 148 rpm, c'est un peu haut pour le pain il me semble 🤔 ou si on cherche à pétrir peu, du coup on retombe sur du 2 vitesses type pétrin boulanger avec le même souci du 380.😓

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de mon pétrin, les recherches avancent.

Parmi ceux que je pourrais prendre, si on prend en compte le prix et le fournisseur, il y aurait les modèles SKV10MO de Restoitalio ou le IM5S-10V.

Auriez-vous un avis sur le skv10 ?

Merci d’avance pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Brotchy a dit :

je suis sur des quantités de 1 à 4 kg, une à deux fois par semaine

Alors tu devrais "rentabiliser" ton achat.

Le moins cher le Famag, ensuite tu as un trio de machines semblables chez Sunmix, Eliani, PEB qui coûtent selon la météo entre 100 et 300€ de plus. Leur pétrissage est réputé un peu plus performant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Brotchy a dit :

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de mon pétrin, les recherches avancent.

Parmi ceux que je pourrais prendre, si on prend en compte le prix et le fournisseur, il y aurait les modèles SKV10MO de Restoitalio ou le IM5S-10V.

Auriez-vous un avis sur le skv10 ?

Merci d’avance pour vos retours.

Salut,

Le skv10 de restoitalia coute 820e livré en France.

Un membre d'un groupe Facebook en a un mais l'a revendu. pétri comme le famag.

Un membre du forum va en prendre 1 peut être, il hésite avec le minimix (IM5) en haute hydra, il a pas le budget pour passer à sunmix et équivalent.

Modifié par Aïmeno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’est tout à fait ça pour moi aussi, disons que sur ces deux là je reste dans un budget raisonnable, après pour Sunmix, Eliani, PEB on sera certainement largement au dessus des 1000€ 🤔

J’aurais bien répondu à l’offre de @Aïmeno mais si je pouvais aller le chercher sur place ce qui ne sera pas possible.

J’ai lu d’ailleurs les derniers échanges dans le post qui parle de cette vente, on va pas refaire la discussion là, mais ce que j’ai du mal à percevoir, imaginons par exemple comparer un skv10 (80 à 300 rpm) et un sunmix, avec la même recette et le mêmes vitesses et temps de pétrissage, ce qu’apporterait de plus un sunmix quand vous dites meilleure « qualité de pétrissage », peut-être que c’est plus pour les pâtes hautement hydratées, sur des pâtes types pâte à pain avec des TH de 64 à 75 , l’écart est moins flagrant ?🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...