Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Présentation du G3Ferrari Napoli Pizza Express 2100W


Messages recommandés

Bonjour à tous les pizzaiolos de la communauté,
J'ai récupéré sur le boncoin un Napoli Pizza Express neuf pour une quarante d'euros qui faisait disjoncter l'installation électrique de son précèdent propriétaire (le problème venait tout simplement d'un fil de terre qui s'était dénudé et touchait la carcasse), je partage ici ma réalisation pour vous donner une idée de ce qui peut être réalisé avec un Napoli de plus de 10 ans. Pizza cuite en 1' à 1'20'' selon les gouts et la quantité d'ingrédient.
Les modifications:
- réhausse du dôme de 4cm avec acier inox 0.25mm et installation d'une résistance chinoise AliExpress LJXH 1400W
- isolation inférieur et supérieur avec pare-feu AliExpress
- remplacement résistance inférieur (110v) avec une résistance 220 700W d'un Ariete 909 
- installation d'un moteur de bbq AliExpress et déport de 20mm, fabrication d'un plateau maison avec poulie de lave-linge de récup
- terracotta Venturini 31cm
- remplacement des pieds plastiques par pieds alu (profilé alu 23,5mmx43,5mm Bricorama) avec boulons de 14mm d'un côté et tube alu creu 14mm et bague d'arrêt 14/21mm de pour le passage des câbles de l'autre côté.
- pose 3 interrupteurs et un voyant (le tout AliExpress) sur le pied à droite pour commander l'alimentation générale, couper la résistance du bas et faire tourner le plateau
- remplacement poignée d'origine par deux poignées bois fait maison, suppression de la poignée en haut du dôme qui ne sert qu’à se brûler
- isolation des fils électriques existant avec gaines de protection thermique, fils électriques ignifugés et sous gaines thermiques pour la nouvelle partie de l'installation. 

Il me reste plus qu'à mettre au propre le domino céramique avec les fils de neutre.
Si cela peut vous donner des idées ou si vous avez des questions n'hésitez pas.
Plus de 40 pizzas déjà à son actif. File_004.thumb.jpeg.76d97737a4112ff024f715d3c43b87bc.jpegFile_005.thumb.jpeg.c0afd845b378774ba141f4f54d6032c0.jpegFile_003.thumb.jpeg.27427fe4d5d97755555705b7da2b6e94.jpegFile_001.thumb.jpeg.d49255d8b69dceb2643896e3aac82dd9.jpegFile_000.thumb.jpeg.3fbd7079e2110c25f69f379993763acc.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, belle modif.😉😉.

Etrange, le fil de terre qui fait disjoncter parcequ'il touche la carcasse. La terre doit justement être relié à la carcasse. 🤔🤔🤔 par sécurité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation bravo ! J'aime bien les poignées maison peintes en rouge, beau souci du détail 😉

J'avais moi aussi acheté une résistance chinoise sur aliexpress et ça s'adapte vraiment très mal sur mon spice caliente donc finalement j'ai racheté une très chère coera mais bien mieux adaptée. En l'occurrence pour cette réalisation, ça ne pose pas de problème je pense avec la pierre tournante.

Je veux bien le lien pour le moteur bbq d'ailleurs si possible 😉

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, on dirait qu'il est neuf,

As-tu le lien pour la résistance chinoise?

J'ai un Spice caliente, j'hésite entre mettre en haut la résistance du bas ou remplacer les deux par une résistance plus puissante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas de l'avis de @Nanga au sujet du diamètre de la résistance. Je dirais même que s'il avait été encore un peu plus faible il serait possible de l'excentrer davantage et donc le fait que la pierre tourne, la chaleur serait encore mieux répartie . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...