Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Bac a pâton pour pas que ca colle


Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as 2 écoles, mais les 2 se rejoignent sur le matériau à privilégier : le plastique alimentaire :

- boîtes rondes individuelles, type Ikea, très légèrement huilées > tu retournes et normalement cela suffit

- bac à pâtons > demande un peu plus de dextérité, tu les sors à la spatule en mettant farine / semoule sur les bords puis tu le remets en forme ronde au moment de l'abaisse

Pour la 2ème technique, voici une vidéo que j'ai faite avec Emanuele :

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Jace112 Oui effectivement plastique alimentaire. J'utilisais la première méthode mais ça fait pas mal de vaisselle et madame est pas contente quand j'utilise tout ses tup'! du coup j'ai commandé des demi bac a pâton pour pouvoir les mettre au frigo si je veux faire une maturation TC. Je me posais juste la question de quoi mettre dans le bac juste avant d'y poser mes pâtons (soit rien soit de la semolina finalement), pour la technique de retrait merci pour ta vidéo effectivement ça demande un peu  de  pratique. 

Modifié par Papa Poulpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Papa Poulpe a dit :

40x30x10 je crois. J ai pris cette dimension car ca rentre pile poil dans mon frigo.

Merci, pareil, ça rentre dans le frigo. 

J'ai la partie lisse sans épaulement au fond. 

Si les tiens en ont, il faudra rajouter une planche au fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 29 minutes, Pascalou a dit :

Si les tiens en ont, il faudra rajouter une planche au fond...

Effectivement oui il y a un épaulement je m'en suis rendu compte quand ils sont arrivés. Je m'étais dit que je ferais avec tant pis et j'avais pas pensé a la planche au fond. Du coup questions subsidiaire:
- quel type de planche? Bois? Plastique alimentaire type planche à découper?

- Si bois, est ce que le bois va pas trop boire l'humidité de mes pâtons? 

- Si bois, est ce que du coup il serait nécessaire de mettre de la semolina?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Du hêtre si tu peux. 

Peut-être farine/semola au début.

Puis ça collera de moins en moins à force de se patiner. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je laisse les experts donner leur avis, mais ajouter de la farine au fond ne peut, selon moi, avoir un intérêt que si les patôns restent 30 min max dessus. Au delà, la farine va être plus ou moins amalgamée, donc le problème restera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 10/03/2021 à 15:03, Papa Poulpe a dit :

@Jace112 Oui effectivement plastique alimentaire. J'utilisais la première méthode mais ça fait pas mal de vaisselle et madame est pas contente quand j'utilise tout ses tup'! du coup j'ai commandé des demi bac a pâton pour pouvoir les mettre au frigo si je veux faire une maturation TC. Je me posais juste la question de quoi mettre dans le bac juste avant d'y poser mes pâtons (soit rien soit de la semolina finalement), pour la technique de retrait merci pour ta vidéo effectivement ça demande un peu  de  pratique. 

Si dans le bac à pâtons ça colle encore, c’est ton pétrissage qui est à revoir

  • +1 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...