Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ma première pizza!


Messages recommandés

Bonjour, voici ma première pizza!

avant tout, je voulais remercier tous les acteurs du forum qui m’ont tout appris!

four effeuno 134 (480° voute et 450° sole

caputo Cuoco avec 72h de maturation au frigo.

je suis très content du résultat et surtout du goût, par contre mes pâtons étaient très "fragiles " la pâte très difficile à mettre sur la pelle à enfourner, très très souple et extensible, elle manquait de force, je ne sais pas si c’est le mot...

si je tire sur un bord il s'étire Comme ce n’est pas permis et le reste ne bouge pas...

la prochaine fois je vais faire mes pizzas au bout de 48h, je pense que ce sera mieux.

avez vous des conseils à me donner ou dés explication sur la fragilité des pâtons?

en tout cas, un grand merci à vous !!!

24D6A890-06FD-4613-9768-515430C91EE4.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Muzgil les pâtons ont l'air bien, ils ont poussé combien de temps? 

Si ça se déchire, il y a plusieurs paramètres, l'expérience, la Caputo Cuoco peut-être un peu juste pour les longues maturation mais c'est possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta répons laissé 68h au frigo à 4° et ensuite ta 4h

la pâte ne se déchirait pas, mais elle était très souple, si je tirais sur un bord pour la glisser sur la pelle, la pâte s’allongeait indéfiniment...

il me restait deux pâtons que j’ai re travaillés le lendemain et cuits le jour suivant, soit 6 jours de maturation, et la c’etat Mieux, la pâte avait retrouvé du corps mais presque trop!

j’ai garni la pâte sur la pelle en bois et là pas de problème.

 

C18686CC-6EA9-46BC-A358-FF7C6A4C873B.jpeg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

essaie de remettre 1h les patons au frigo avant l'abaisse, la pate sera plus facile à travailler.

pour la fragilité ca dépend aussi du TH, au dessus de 70-75 c est plus compliqué, moi je travaille à TH70 en direct48h au frigo, regarde mes réalisations pour plus de détails sur mon protocole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
il y a une heure, 13irdy a dit :

Bon , c’est pas top

quelle farine ?

quel protocole ?

temps de cuisson?

Bon c’est pas top .......

super les encouragements , j’aime bien ce qui donne des leçons comme ça ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , @13irdy, j'ai trouvé ton comportement étrange depuis ta réaparition. Dans le fond ce n'est peut-être pas plus mal que tu sortes comme tu dis. Mais c'est dommage, tu as certainement beaucoup de savoir qui pourrait profiter à nous autres pizzanapoyautes amateurs. Il suffirait juste d'y mettre la méthode, que tu sois moins critique systématiquement et un peu moi-je..... Franchement,  c'est dommage.....

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@13irdynous sommes de la même localité (5kms) je compte sur toi pour nous en lettre plein les mirettes !

Et nous aider avec ton protocole simple ! Je t'avais envoyé un mp il y a un an, pour partager à ce sujet.

 

vivre heureux et rendre les gens heureux....c'est la devise des gens qui commencent leur 1ere seconde vie....

 

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...