Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Présentation


Messages recommandés

Salut,

Comme on me l'a suggéré, je me présente brièvement.
Pas forcément doué pour la restauration mais intéressé par le métier, j'ai récemment décidé de faire une formation de pizzaiolo. Je tombe sur ce forum après des recherches  pour acquérir un four maison (en appart) qui pourrait me permettre d'approfondir mes connaissances en pratiquant.

En espérant que ce forum améliore mon maigre savoir-faire en pizza 

Modifié par Nap
  • Hello! 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nap,

je te préviens, ce forum est dangereux, depuis que j'ai atterri ici, j'ai déjà dépensé des centaines d' euros pour un pétrin, des farine pro, et matériel,  maintenant je pétris un jour sur 2 🤣😱🍕

je suis curieux, quel type de formation as tu fait? Sur la pizza ronde traditionnelle ou la napolitaine moderne type canotto ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les messages bienveillants. J'ai fait une formation complète, donc j'ai vu des empâtements directs , indirects ainsi que des empâtements pour de la napolitaine (bien que plus brièvement, et pas canotto). Mais je n'ai au final que peu d'expérience malgré le stage exigé entre les deux semaines de formations (où on faisait de la pizza différemment). Ces quelques jours étaient les seuls où j'ai fait de la pizza, sans aucune connaissance préalable. Du coup j'ai absolument besoin de m'acheter un four et de pratiquer. Je commence à peine à vraiment m'intéresser au métier.
Et effectivement, viennent aussi toutes ces questions de matériel. 😅
Il faudra que je vois pour mon four, une bonne pelle et qui sait un meilleur pétrin ménager (un frigo aussi peut-être pour contrôler les températures; j'ai l'impression que j'aurais dû mal avoir les 3° sur le frigo classique). Mais bon il faudra que je me renseigne beaucoup avant.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...