Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pierro Papa Poulpe


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors je me présente, Pierre, 30 ans, Avignon. 

Je suis amateur de pizza depuis bien longtemps, si je devais choisir un seul plat a manger le reste de ma vie ça serait une pizza, napo, tomate, parmesan, mozza, basilic huile d'olive point.

Malgre ce gout prononcé pour la pizza c'est que très récemment (décembre 2020) que je me suis mis sérieusement à en faire. Je dis sérieusement ça je me suis mis en-tête de me trouver un protocole parfait, quête d'une vie j'imagine.

Mon matériel est basique pour le moment:

- Petrin : mes propres mains,

- Four : un mauvais four IKEA qui monte à pas plus de 250°C

- pierre : cookut achete au magasin de cuisine du coin. 

- une pelle en bois et une raclette en plastique.

J'arrive à un résultat sympa (je vous met une photo en fin de topic) mais j'aimerai pouvoir vraiment maîtriser différents protocoles pour savoir ce qui influe sur une pate à pizza (quantité de levure/t°de pousse etc.)

Ce forum de passionné tombe à pic dans ma quête d'idéal. 

J'aimerai cette année acheter un four assez compact (pas beaucoup de place à la maison et ma cherie risque se pas valider un gros four) de type Ooni. Ils sont abordables et presentent de belles caractéristiques. A voir au fil des discussions avec vous ce qui sera le plus adéquat !

Pour mon protocole je fais un poolish comme Vito iacopelli que je laisse 1hTA puis 24h frigo. Je le sors et l'incorpore au reste de ma pâte (eau / farine 00 caputo bleue / sel / un petit peu d'huile d'olive pour la cuisson au four tradi) je petri ma pâte 10mn, je la laisse reposer 15mn et je lui fais faire 10 tours de pliage toutes les 10/15mn 3 ou 4 fois suivant la texture de ma pate. La je fais des patons que je laisse 1h30/2h TA en compartiment individuel. 

 

Et voilà le résultat : 

20210228_191853.thumb.jpg.4bc5966e456492e89220203d2bb718a3.jpg20210228_154514.thumb.jpg.55bb7df7f72afce0761e6a4588fdd5c6.jpg20201206_205015.thumb.jpg.d2c90a4d2477d3dc6d584661a42ae168.jpg

voila voilà, pour le reste j'ai hâte d'échanger avec vous au fil du forum! 👌

Pierro Papa Poulpe 🙂

  • Hello! 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...