Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Four surriento acheté en France, le top ce four.


Messages recommandés

il y a 49 minutes, FrancoisLRP a dit :

- la porte qui permet de gagner du temps au préchauffage

Possible d'essayer sur l'Ardore même si Simone ne veut pas? 😄 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rafbor a dit :

@FrancoisLRP à rajouter dans les moins: pas de thermocouple de sécurité, tu confirmes ?

Je pense qu'il y en a un, il y a une "tétine" qui ressort en haut de l'ouverture en plein milieu de la voûte 

 

Édit : pas certain que ce soit ça , c'est vrai que dès l'ouverture du Robinet le gaz passe . J'ai rajouté dans les moins mais à confirmer

IMG_20210322_111340.jpg

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Pascalou a dit :

Possible d'essayer sur l'Ardore même si Simone ne veut pas? 😄 

😂 Pas essayé, 

Après c'est pas le même format d'ouverture, celle du Surriento est bien plus large, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi large par rapport à l'ardore d'ailleurs. La porte doit être mise de façon"décalée" pour laisser une entrée et une sortie d'air.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à comprendre comment une porte avec quelques trous permet de faire fonctionner le four alors qu’il n’a pas de cheminée.Le brûleur du Surriento débite quand même avec sa porte?

Sur la surface de la sole, avec mon Ardore, je profite d’absolument toute la largeur disponible puisque que je suis de toute façon limité par la largeur de la pelle à enfourner (33cm). En revanche, avec l’Ardore,il y a une grosse différence de température entre le fond de la sole et la bouche du four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la photo sur le premier post pour voir comment mettre la porte 😉

Je l'ai fait fonctionner 10 min avec la porte débit moyen sans problème avec une belle flamme. La porte au 3/4 on va dire, ça permet de chauffer le côté droit proche de l'ouverture.

 

Moi j'ai une sole Mio 36cm, et avec des grandes pizz j'ai souvent un morceau sous le brûleur sur l'ardore. Et pour manœuvrer avec la pelle de cuisson c'est aussi moins gênant.

Modifié par FrancoisLRP
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un vrai 40X40. Il suffit d'ajouter la bisbotto pour être "très bien". A moins que ce soit possible en option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nico_Nico a dit :

voici une nouvelle version plus abordable du surriento qui s'intitule "vesuvio", c'est tentant aussi :

spacer.png

 

 

Tu connais les différences avec le Surriento ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FrancoisLRP a dit :

Tu connais les différences avec le Surriento ?

Bonjour,

Apparemment ce model est moins performant en terme d'isolation, et qualité d'acier moins bonne.

De plus il n'y a pas de petit pieds dessous.

Honnêtement je suis tellement content de mon surriento, que pour une centaine d'euros je trouve que ça vaut pas le coût.

Bonne soirée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de deux sessions on maîtrise déjà là bête, vraiment un régal la surface

 

Pâtons de 250g hydratation 72% pour 34/35 cm de diamètre (la pelle fait 36)

20210324_193028.jpg

20210324_193918.jpg

20210324_194826_001.jpg

 

20210324_194225.jpg

20210324_193059.jpg

Modifié par FrancoisLRP
  • J'aime 3
  • Bravo! 2
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Le Pat a dit :

Bonjour,

je viens de recevoir le mien .... Juste une petit question, la laine de roche (je suppose) sous le biscotto, il faut la laisser ?

Bonjour,

Oui bien sûr il faut la laisser.

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, comme les autres fours à gaz tels que Roccbox ou ooni, l'usage en intérieur ne peut être fait qu'à la condition d'avoir un système d'aération ultra performant. Ces fours ont une combustion incomplète qui génère du monoxyde carbone. Et c'est mortel.  Dans le cas du surriento il faut demander à edil planet info@fornoallegro.com  ils te répondront.

J'ai aperçu 2 vidéos intéressantes sur le surriento les voici :

https://www.youtube.com/watch?v=3ase0WSIztk

https://www.youtube.com/watch?v=GMJvuu0AuME

 

Modifié par Nico_Nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, uptolyes a dit :

Bonjour,

Vous en pensez quoi comme four d'intérieur ( dans une petite cuisine)?

Pour le prix, il est dans quelle fourchette?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour.

Je ne l'utiliserais pas en intérieur, il n'est pas équipé de sécurité gaz à thermocouple, donc danger si le bruleur vient à s'éteindre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Edil Planet sur le conseil de Nico, voici leur réponse: "Il est possible de le mettre à l'intérieur si la pièce est correctement aéré, avec une fenêtre ouverte, ou une bonne vmc."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, uptolyes a dit :

J'ai contacté Edil Planet sur le conseil de Nico, voici leur réponse: "Il est possible de le mettre à l'intérieur si la pièce est correctement aéré, avec une fenêtre ouverte, ou une bonne vmc."

Bonjour,

Oui c'est vrai je l'utilise aussi à l'intérieur, toute fois il faut être vigilant. Mais en tout cas  ça ne fait pas de fumée, et pour l'hiver c'était top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...