Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Four surriento acheté en France, le top ce four.


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut 😀

 

Bientôt de retour avec ce four, je viens d'un ardore que je trouve génial mais envie de changement !

(Il n'est pas à vendre, le frangin à mis la main dessus 😂).

 

Ses points forts ont l'air d'être la biscotto en une partie (chaleur plus homogène ?), Le brûleur qui ne gêne pas, et la porte qui permet de gagner en temps de préchauffage.

 

Hâte de tester ça !

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2021 à 19:37, FrancoisLRP a dit :

Salut 😀

 

Bientôt de retour avec ce four, je viens d'un ardore que je trouve génial mais envie de changement !

(Il n'est pas à vendre, le frangin à mis la main dessus 😂).

 

Ses points forts ont l'air d'être la biscotto en une partie (chaleur plus homogène ?), Le brûleur qui ne gêne pas, et la porte qui permet de gagner en temps de préchauffage.

 

Hâte de tester ça 

 

Bonjour,

étant toujours utilisateur d’un four domestique je cherche à investir dans un véritable four à pizza !

votre avis sur ce four m’intéresse beaucoup !

Au début mon choix ce tourné plus vers un ardore mais la grandeur du surriento me paraît plus confortable. 

Le temps de chauffe n’est-il pas trop long ? 

peut-on réguler la puissance de la flamme ?

merci d’avance de votre retour.

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Max a dit :

Bonjour,

étant toujours utilisateur d’un four domestique je cherche à investir dans un véritable four à pizza !

votre avis sur ce four m’intéresse beaucoup !

Au début mon choix ce tourné plus vers un ardore mais la grandeur du surriento me paraît plus confortable. 

Le temps de chauffe n’est-il pas trop long ? 

peut-on réguler la puissance de la flamme ?

merci d’avance de votre retour.

Salut 😀

Je ne l'ai pas encore en ma possession, je ferais une vidéo de présentation/démonstration dès que je le reçois, avec des visuels à la caméra thermique pour voir la répartition de la chaleur 🤓

L'ardore est une valeur sûre, mais celui-ci à l'air très bien aussi. Je ferai peut-être un comparatif entre les deux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Max a dit :

Bonjour,

étant toujours utilisateur d’un four domestique je cherche à investir dans un véritable four à pizza !

votre avis sur ce four m’intéresse beaucoup !

Au début mon choix ce tourné plus vers un ardore mais la grandeur du surriento me paraît plus confortable. 

Le temps de chauffe n’est-il pas trop long ? 

peut-on réguler la puissance de la flamme ?

merci d’avance de votre retour.

Bonjour,

pour ma part j'en suit vraiment content!

J'étais également sur une pierre et un four Ménager avant...vraiment rien avoir!

 

Je te le conseille 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2021 à 19:37, FrancoisLRP a dit :

Salut 😀

 

Bientôt de retour avec ce four, je viens d'un ardore que je trouve génial mais envie de changement !

(Il n'est pas à vendre, le frangin à mis la main dessus 😂).

 

Ses points forts ont l'air d'être la biscotto en une partie (chaleur plus homogène ?), Le brûleur qui ne gêne pas, et la porte qui permet de gagner en temps de préchauffage.

 

Hâte de tester ça !

 

 

Ca sera un comparatif intéressant! 

S'il est moins bien, tu reprends ton Ardore? 😄 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Max a dit :

Bonjour,

étant toujours utilisateur d’un four domestique je cherche à investir dans un véritable four à pizza !

votre avis sur ce four m’intéresse beaucoup !

Au début mon choix ce tourné plus vers un ardore mais la grandeur du surriento me paraît plus confortable. 

Le temps de chauffe n’est-il pas trop long ? 

peut-on réguler la puissance de la flamme ?

merci d’avance de votre retour.

Hello, merci de soigner ton texte, c'est un peu difficile à lire avec la bande bleue 😄 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascalou a dit :

Ca sera un comparatif intéressant! 

S'il est moins bien, tu reprends ton Ardore? 😄 

Haha , je pense pas que la différence soit si flagrante. par contre si le temps de préchauffage est diminué de moitié là c'est top 😀

La prochaine étape (l'année prochaine je pense) ça sera un modèle 2 ou 4 pizze gaz comme le modèle "luxury" car une à la fois quand j'ai du monde c'est long 🤪

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, FrancoisLRP a dit :

Haha , je pense pas que la différence soit si flagrante. par contre si le temps de préchauffage est diminué de moitié là c'est top 😀

La prochaine étape (l'année prochaine je pense) ça sera un modèle 2 ou 4 pizze gaz comme le modèle "luxury" car une à la fois quand j'ai du monde c'est long 🤪

Tu te sens de lancer plusieurs pizze à la fois? J'en suis incapable! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux je pense que c'est jouable 🤪 

En préparant deux pizz sur le plan de travail et en les enfournant directement l'une après l'autre. 

 A voir peut-être que je suis trop optimiste 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau joujou 😍

 

La surface de cuisson est impressionnante, un vrai 40x40 sans gêne du brûleur, full inox 😎

Agréablement surpris je m'attendais à un plus petit format 😯

IMG_20210319_182150.jpg

IMG_20210319_181355.jpg

IMG_20210319_181412.jpg

IMG_20210319_181444.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, FrancoisLRP a dit :

Nouveau joujou 😍

 

La surface de cuisson est impressionnante, un vrai 40x40 sans gêne du brûleur, full inox 😎

Agréablement surpris je m'attendais à un plus petit format 😯

IMG_20210319_182150.jpg

IMG_20210319_181355.jpg

IMG_20210319_181412.jpg

IMG_20210319_181444.jpg

😲 il est top ce four, moi j'ai la pierre par contre, mais je vais recevoir le biscotto dans pas longtemps, dès que le vendeur a la pièce. 

Hâte de voir la différence. 

Super achat 👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que le biscotto soit indispensable avec ce genre de four si tu veux le pousser à bloc pour cuire à la napolitain. 

Ce que je fais en général, je cuit la pizza four à bloc sans pousser la cuisson, puis je la sors, la mets sur une grille, ensuite je baisse pas mal la puissance du four et je la repasse 30 secondes (avec parfois des ingrédients en rajoutés à cette étape comme du jambon).

Ça permet d'avoir un croustillant qui dure plus longtemps, une garniture bien chaude. Je sais que c'est pas dans la pure tradition napolitaine mais je préfère comme ça 😀

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FrancoisLRP a dit :

Je crains que le biscotto soit indispensable avec ce genre de four si tu veux le pousser à bloc pour cuire à la napolitain. 

Ce que je fais en général, je cuit la pizza four à bloc sans pousser la cuisson, puis je la sors, la mets sur une grille, ensuite je baisse pas mal la puissance du four et je la repasse 30 secondes (avec parfois des ingrédients en rajoutés à cette étape comme du jambon).

Ça permet d'avoir un croustillant qui dure plus longtemps, une garniture bien chaude. Je sais que c'est pas dans la pure tradition napolitaine mais je préfère comme ça 😀

Oui c'est sur, moi je cuit à 350, 370° . L'avantage c'est que la pierre de lave a cette température rend l'identique du biscito à 500. Mais on a moins de croustillant peut être.

Toutefois si on est débutant comme moi, je pense que la cuisson plus basse se gère plus facilement.

Mes dernières pizza en photo.

20210220_134031.jpg

20210220_132056.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, FrancoisLRP a dit :

Nouveau joujou 😍

 

La surface de cuisson est impressionnante, un vrai 40x40 sans gêne du brûleur, full inox 😎

Agréablement surpris je m'attendais à un plus petit format 😯

IMG_20210319_182150.jpg

IMG_20210319_181355.jpg

IMG_20210319_181412.jpg

IMG_20210319_181444.jpg

Super et félicitations ! 😉

j’ai commandé le mien cette semaine, il va falloir encore un peu attendre mais hâte de pouvoir le tester 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu de la répartition de la chaleur sur le SURRIENTO, il était pas encore tout à fait à la température maximale, on voit que c'est très correct, presque 400°C en bord de pierre côté ouverture !

 

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une session difficile à dire, niveau performances c'est assez équivalent, par contre la surface de cuisson sans le brûleur est un vrai avantage. 

Les deux sont vraiment des valeurs sûres, c'est bien de voir que l'ardore possède un concurrent comme ça, ça pourra peut-être tirer un peu les prix vers le bas (l'Etna était vraiment en dessous de l'ardore pour moi).

Le choix entre les deux pour les futurs acheteurs risque d'être le prix...

 

Si je devais résumer actuellement :

Les + du Surriento par rapport à l'ardore :

- surface de cuisson

- entièrement en inox 

- la chaleur à l'air mieux repartie sur la pierre (je confirmerai bientôt avec la caméra thermique)

- la porte qui permet de gagner du temps au préchauffage

 

 

Les - du Surriento :

- Le robinet plus cheap

- pas de flexible fourni pour l'instant (apparemment Aldo va bientôt proposer le nécessaire avec le four).

- les pieds de l'ardore sont plus travaillés (c'est subjectif).

- pas de thermocouple de sécurité ? (À confirmer)

 

 

 

 

 

 

Modifié par FrancoisLRP
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...