Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Cave à vin] Réfrigérateur convertible : en avez vous entendu parler?


Messages recommandés

Depuis 2016, Samsung a une gamme de réfrigérateur-congélateur convertibles : le congélateur peut servir de réfrigérateur, et il existe une fonction vacances qui maintient la température interne à moins de 15°C (pour éviter les moisissures) sur la partie que l'on désire. Apparemment ils sons les seuls à faire ça, et il n'existe qu'une gamme qui a cette possibilité. On a donc un deuxième compartiment qui peut servir de congél, de réfrigérateur (avec température indépendante? je n'ai pas pu le savoir) ou de chambre à 15°C (à voir en pratique).

La série en question a pour référence RTXXXXXXX.

Du coup, on pourrait pas utiliser un compartiment en mode vacances (maintient à 15°C) pour la maturation des pâtons. Quelle serait la différence avec une cave à vin?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2021 à 20:39, FloFlo a dit :

En fait il existe un système encore plus facile , un contrôleur de température externe , la tu peux régler à n’importe quelle température 


https://a.aliexpress.com/_msksPRN

Ca a l'air excellent, ça m'intéresse. Mais ça s'utilise comment?

Parce que l'idée c'est aussi d'avoir 2 compartiments totalement réglables malgré un seul compresseur, et de pouvoir faire du froid positif dans le congel. On peut le faire avec ce dispositif?

Modifié par Joy94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Joy94 a dit :

Ca a l'air excellent, ça m'intéresse. Mais ça s'utilise comment?

Parce que l'idée c'est aussi d'avoir 2 compartiments totalement réglables malgré un seul compresseur, et de pouvoir faire du froid positif dans le congel. On peut le faire avec ce dispositif?

Alors je ne sais pas mais j’imagine que ce n’est pas possible ,

 

le lien que j’ai posé c’est un appareil super , tu peux faire une cave à vin avec n’importe quel frigo , c’est lui qui régule la température que tu souhaites avoir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Joy94 a dit :

Mais du coup tu condamnes le frigo pour les patons? Tu utilises un réfrigérateur dédié à ça?

L’idée c’est de récup un frigo d’occasion pas cher et d’en faire une chambre de pousse , ça reviens beaucoup moins cher qu’une cave à vin par exemple 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bricolé ça https://pizzanapo.fr/topic/2141-chauffage-pour-température-cave-à-vin-supérieure-à-la-température-ambiante/

 

 

En ce moment, elle est sur 26°, je me refais un levain chef tout neuf après avoir oublié l'autre 😉

Si ça peut donner une idée. ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on dirait le convecteur temporel. Bravo pour ton ingéniosité 🙂

 

Tu mentionnes que la température dans ta cave à vin au sous-sol était à 13-14°C. Qu'est ce qui fait que pour la maturation, 18°C c'est mieux que 13°C par exemple?

Modifié par Joy94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que mes pâtes à pizza ne passent que par le protocole biga, j'applique les 18° pendant 18 à 20h00. C'est relativement confortable comme protocole. J'avais essayé quand même à 12° mais ça n'a pas fonctionné.  Vu que en hiver ma cave à vin est dans une ambiance près de 10° et qu'elle ne fait pas de chaud à l'origine, ça explique ma modif du chauffage. 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...