Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Une nouvelle catégorie de connasse : la blogueuse culinaire


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai regardé ce soir l'émission de Julie Andrieu/Thierry Marx sur la pizza. C'est une preuve de motivation, croyez-moi. Eh bien je ne peux m'empêcher de partager avec vous une recette de pizza-minute à la poêle (à 39'50'' du reportage), que nous devons à un être d'exception : Carine Couriol. Carine, "jeune maman passionnée de photo et de cusine, qui entre ses passions et sa famille doit gérer en permanence le chronomètre" (dixit Julie Andrieu, qui s'y connaît en gestion du temps), me donne l'occasion de rendre hommage à cette nouvelle catégorie de connasse : la blogueuse culinaire. Mais sais-tu, l'ami, ce qu'est une blogueuse culinaire ?

Une bourgeoise (femme de profession libérale ou de cadre sup') qui s'ennuie et qui, entre deux âges, est déjà trop vieille pour faire du tuto make-up sur youtube, mais encore trop jeune pour se consacrer aux travaux d'aiguille sans avoir l'air aussi conne et oisive qu'elle l'est. Alors que faire ? Mais des recettes dégueulasses pardi ! Quelques mauvaises idées de sous-culture américaine mélangées à des fiches cuisines de Femme Actuelle, avec un zeste de fantaisie et beaucoup d'amour en préménopause, ça donne de délicieuses saloperies : salade de roquette aux zestes d'orange avec pignons de pain et croûtons, immondes cupcakes aux cranberries qui collent aux dents, verrines pour recycler en mode créatif des restes que personne ne mangerait en l'état, sorbet au melon et à la menthe poivrée, mi-cuit au chocolat et à la crème de marron, et... pizza à la poêle. Bref, une blogueuse culinaire, c'est l'anti-Maïté.

Et comme son mari, qui s'est trouvé une maîtresse depuis longtemps, veut avoir la paix, que ses gosses n'ont jamais goûté de la vraie bouffe et que ses amies sont aussi... blogueuses, elle est convaincue que toute cette merde est mangeable. Et même délectable. Alors elle photographie ses plus beaux cacas (oui, vous vous souvenez, c'est sa deuxième passion) pour nous mettre l'eau à la bouche. Quand elle a obtenu quelques dizaines de milliers de followers (une batterie de jeunes dindes élevées en alternant les buckets KFC et les sachets de protéines pour maigrir) elle convaincra un éditeur de publier un livre avec toute ces bonnes choses étalées sur papier glacé.

Par contre, si on cherche à faire une bonne pizza avec des ingrédients simples, il va falloir data-miner le web dans les grandes profondeurs, et avoir plusieurs années à y consacrer. Moralité : la qualité de l'information est une fonction inverse de sa disponibilité.

Bonne soirée !

 

  • Bravo! 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2021 à 10:34, bento a dit :

Même la pizza d'Alba Pezone est décevante étant donné son statut d'ambassadeur de la cuisine de la botte...

 

En effet. Je me demande si elle fait exprès de garder les infos pour elle ou si elle est sérieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...