Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Diagnostic pâte svp ? Pâte qui reste blanche à la cuisson


mamadoo06

Question

Salut

 

une pâte à pizza qui reste désespérément blanche à la cuisson et qui ne lève pas beaucoup (peu aérée) c’est signe de quoi ?

J’ai utilisé de la farine pivetti 00 de force w200 en suivant ce protocole (j’ai boulé à 22h)

55E9C154-0397-49AD-AD8D-928CBE4251BC.thumb.png.0d51386a293bfb7e85ff3cf2e04cf86b.png
 

ce n’est pas du tout mon protocole habituel mais j’ai du l’improviser pour une pizza party avec des invités arrivant le lendemain à 12h30 et je n’avais plus de cuoco

Qu’est ce que j’ai foiré ? Le protocole ? Le pétrissage ? Trop maturé ? Ou pas assez ?

 

merci

Modifié par mamadoo06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le protocole ne me parait pas déconnant pour une farine faible, peut être un peu trop d'heures de frigo. J'aurais fait plus d'heures à TA avant cuisson, 3h en sortie de frigo c'est bon en été, mais en hiver il faut 4 à 5h. Refais un essai avec une sortie du frigo à 7h30 ou 8h du matin.

J'ai jamais utilisé de farines aussi faibles, faut tester différents protocoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello

 

Voici deux pizza de ma session d’hier

farine pz2 protocole frigo sur 24h

Je trouve que la pâte reste trop blanche sauf par endroits

C’est un souci de four ou de protocole / pétrissage ça ?

ou de farine ..?

 

Bref sur le net je vois des pâtes bien colorées et la mienne non

 

je cuis en 4 min au spice caliente (cuisson 1 de 2 min 30, cuisson 2 de 1 min 30 avec mozza)

604173D4-041E-4394-B5B1-4BD0C5DE3915.jpeg

6E7ABECB-6FC4-4613-A92D-65CFFCEA0761.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...