Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mod g3ferrari delizia / réparation


Messages recommandés

Salut à tous,

J'utilise un g3 ferrari mal moddé: il n'y a plus de contrôle de la puissance/limite de la température. J'ai remplacé la résistance de haute température (par une 250 ou 270 degres je ne m'en rappelle plus).
J'utilise une feuille alu pour pas faire trop chauffer la pierre car j'ai encore une résistance en bas et une en haut comme d'origine (malgré cela je brûle quand même le fond et je n'arrive pas a cuire en 1 min).
J'ai aussi cassé ma pierre en 2 (je l'utilise cassée).

Après une longue pause, j'ai ressorti mon four et il a grillé.

A première vue, c'est les cables/cosses qui ont morflé. Ils sont tout noirs, j'avais gardé les pièces d'origine.

Je cherche donc a les remplacer, avez vous des références ?
Sinon je me tate aussi à passer la résistance du bas en haut. J'avais abandonné car ca me semblait compliqué, il y a peu de place dans ce four ... Existe t il des tutos ?

Merci

Modifié par pizzach
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est en triste état mais ca me dérange pas. Je cherche juste à avoir une chambre chaude pour cuire des pizzas, j'ai pas besoin de l'exposer comme oeuvre d'art !

Je l'ai ouvert et je vois pas ce qui a pu casser. Les fils qui passent dans le socle (avec les cosses à sertir) ont bien noirci. J'ai pas mon testeur sous la main mais j'essayerai ainsi de voir ou le courant stoppe (je pense que ca vient de la car en trifouillant dans les cables, le jus semble revenir a travers la diode mais la connexion est tres mauvaise).

 

Je vais donc installer ma résistance du bas en haut, et changer les cables et les connecteurs par quelques unes de ces références: Lesquelles recommendez vous (ou d'autres si nécessaire) ?
Merci


Borne en porcelaine Adels-Contact 157/3 41 22 03 flexible: -2.5 mm² rigide: -2.5 mm² Nombre de pôles: 3 blanc 1 pc(s) - Conrad Electronic Suisse

Fil pour hautes températures ÖLFLEX® HEAT 260 SC LAPP 0099001 1 x 0.35 mm² noir Marchandise vendue au mètre - Conrad Electronic Suisse

Borne en porcelaine Adels-Contact 157/2 41 22 02 flexible: -2.5 mm² rigide: -2.5 mm² Nombre de pôles: 2 blanc 1 pc(s) - Conrad Electronic Suisse

Fil pour hautes températures ÖLFLEX® HEAT 260 SC LAPP 0099001 1 x 0.35 mm² noir Marchandise vendue au mètre - Conrad Electronic Suisse

Résultats de la recherche - Conrad Electronic Suisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ca y est je suis rentré chez moi j'ai pu utiliser mon testeur.
c'est encore le fusible thermique, deja changé pas mal de fois... heuresement j'en ai un lot (des 240°).
C'est bizarre car j'étais même pas très chaud (j'étais encore en préchauffage avant d'enfourner quand il a laché...).

Bon du coup je vais essayer de passer la résistance en haut, changer les cosses par des dominos en céramique et je crois que je vais garder les cables... (et le plastique du four...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...