Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Première Napolitaine


Messages recommandés

Ok, pour une aide plus précise, tu peux nous dire ce que tu as utilisé comme farine, pétrissage main ou robot ?, cuisson dans quel type de four et à quelle température? On veux tout savoir 😉😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farine cuoco levure fraîche extra eau minérale t°ambiante pétrissage à la main. 

J'ai pétris environ 10 min puis repos 10 minutes après 3 ou 4 rabats repos 30min enfin 4 rabats puis vrac dans Tupperware film alimentaire et torchon humide apprêt division en boule puis Tupperware. 

J'ai cuit dans un four à pizza marque ephrem type Lou mitron je ne sais pas la t° je me fis à la voûte blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta pâte se rétractait exagérément, trop élastique donc, c’est qu’elle était pas assez détendue.

Même 14h à TA n’ont pas suffit apparemment, il lui manquait du temps pour être suffisamment extensible à l’abaisse PAR RAPPORT aux autres paramètres comme la façon dont tu as boulé (serré ou pas) et le faible taux d’hydratation.

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mes débuts, lorsque je m'y prenais mal pour abaisser, j'ai remarqué que plus on "triturais" le pâton,  plus il devenait élastique. Avec le recul, je me dis qu'il ne faut pas insister et laisser reposer à nouveau. Le laisser se détendre à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je passe systématiquement par la biga. Franchement, pas de souci. C'est du garanti. L'abaisse passe comme une lettre à la poste.

Tu devrais essayer 😉😉😉😉. Essayer la biga, c'est l'adopter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Le 06/02/2021 à 20:40, Dan71130 a dit :

Maintenant, je passe systématiquement par la biga. Franchement, pas de souci. C'est du garanti. L'abaisse passe comme une lettre à la poste.

Tu devrais essayer 😉😉😉😉. Essayer la biga, c'est l'adopter..

Félicitations pour ta 1ere napo ! Les prochaines vont être prometteuses !

C'est clair....moi aussi depuis mon premier test de ce protocole indirect , Je ne fais plus que de la 100% biga

Modifié par Olivier fr
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...