Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Commande groupée] Four électrique : P134H 450° / P134H 500°, GGF Micro V ou GMG 4040


Messages recommandés

J'avais fais également ce choix initialement, mais le temps de montée en température du p130ha 450° est bien plus long le type de four pas vraiment adapté à la fabrication de pain. Concernant la faible hauteur du p134h avec biscotto si j'ai bien compris, on ne serait pas à 9cm -3cm (biscotto), mais plutôt à 9cm-2cm car la biscotto de 3cm d'épaisseur remplace la pierre réfractaire de base. Dites-moi si je me trompe svp...

Je pense par ailleurs qu'en diversifiant nos commandes on obtiendra moins facilement une réduction significative.

Enfin, reste à voir concrètement comment chacun va pouvoir commander et être livré...

Jace112 à peut être déjà anticipé tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Peut être que ça ne donnera rien mais ça prouve que la demande est remonté sur le bureau d'un responsable.  Maintenant, il faut juste patienter un peu mais on est quand même sur un produit à + de

Aucun doute sur le fait de réussir ses pizze avec le 450. Je voulais juste attirer votre attention sur le "pyrolisage" qui est très facile à 500 et qui me semble nécessaire sous peine de gratter ou au

Département ajouté

Posted Images

Bonjour,

50° supplémentaires sont-ils vraiment nécessaires et ce eu égard au fait que ces fours sont utilisés, me semble-t-il et pour des résultats qui n'ont rien à voir avec la pizza cuite dans l'Arthur-Martin de maman (ou papa d'ailleurs, faisons attention à ce que l'on dit !!!), à des températures inférieures à 450° ?

L'imaginaire collectif n'est-il pas décisionnaire dans le process de choix ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur 60€ d'écart sur le prix public seulement.

Toutes ces questions sont intéressantes. Il faudrait un avis d'expert pour lister les vraies différences techniques entre les 2 modèles. (peut-être voir le forum Italien d'où tout est parti)

Mais également : est-ce que les 450° sont bien là, de manière homogène sur la version 450° ?

En tout cas, le type n'est pas un pro, mais un amateur très éclairé (voire illuminé), mais il fait des vidéos sympas :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6JmGS3F1KYLtEdj8Tm288PXiH6Z2wkov

Lui utilise le four à sa T° max...

Autre détail : si jamais vous voulez le revendre, c'est un argument pour un écart assez minime.

Mais je suis à l'écoute 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les amateurs de la napolitaine à priori majoritaires ici ( cf. le nom du forum) te diront que 485°C est justement la bonne température pour cette recette entrée au patrimoine de l'UNESCO en 2017.

Voici le texte officiel traduit en français https://www.pole-pizza.fr/wa_files/napolitaine.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Jace112 a dit :

Tu as raison @Pietro38 mais il y a une part de folklore dans pas mal d'arguments dans ce doc à priori

Alors va pour le 450°C dans ce cas effectivement. Alors peut-être devrais-tu modifier à nouveau ton tableur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque au sujet de 450 ou 500. Par exemple dans mon cas, je pousse à 500 pour pyroliser la biscotto. Je trouve ça essentiel et avoir une biscotto nickel en permanence.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les membres du forum recherchent-ils à faire de la "napolitaine" en respect des règles (déposées 😉) de l'art ou plus simplement une excellente pizza, à leur goût, faite maison à la maison ?

A voir les nombreuses photos des réalisations sorties du four qui bien que sympathiques et particulièrement appétissantes pour la quasi-totalité, je relève que ces dernières n'ont de ressemblance avec la "pizza napolitaine" que "pizza" ...

La différence de prix est d'un tout petit peu plus de 60€ ... et ce puisque le modèle 450° peut être obtenu (hors port) à 425€ et le 500° à 560€ soit un delta de 135€ : je continue donc, comme nos amis transalpins, de me poser la question

https://lapizzachevorrei.forumfree.it/?t=77686185&st=30

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que l'aspect financier est important. Mais je me souviens aussi avoir été très déçu de constater qu'il m'était impossible de récupérer la pierre quand mon four n'atteignait pas les 500 (avant modif) . Franchement,  ce paramètre est très important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir l'offre éventuellement proposé pour le 500° maintenant que la démarche est lancé. 

On sait qu'on peut avoir un P134H 450 avec biscotto pour 425 + frais d'envoi. 

Le p134h en 500° est de base 60€ plus cher. 

Le prix idéal pour le 500° serait donc dans une fourchette comprise entre 430 et 480€.

Dans le passé(début 2020), il a été proposé aux italiens à 470 avec envoi compris. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, si la pierre entre dans le four c'est tout à fait possible. Ca oblige à chauffer un deuxième four à 500 . Économiquement,  je me poserais la question. Alors que en fin de session, je pousse mon four à 500 pendant 15 mn environs et tout se retrouve en cendre. (Ce qui est sur la pierre, entendons nous bien 😅😅😅)

En même temps, je n'ai pas trop le choix car ma biscotto fait 40X40X3,2.

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Dan71130 a dit :

En effet, si la pierre entre dans le four c'est tout à fait possible. Ca oblige à chauffer un deuxième four à 500 . Économiquement,  je me poserais la question. Alors que en fin de session, je pousse mon four à 500 pendant 15 mn environs et tout se retrouve en cendre. (Ce qui est sur la pierre, entendons nous bien 😅😅😅)

Oui, je reconnais que c'est plus pratique mais c'est une solution si le 450 est trop juste pour nettoyer.

En même temps qu'on nettoie son four classique, on nettoie sa biscotto

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Fox21 a dit :

Et les nouvelles versions tout digital arrivent dans quelques jours. 

https://www.facebook.com/effeuno.forni.pizza.elettrici/photos/3721997977864288

Pas de tout dans la même gamme tarifaire. Ne remplace pas le P134, mais se positionne au-dessus normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux personnes qui font la démarche de se renseigner

Ne changeons pas d'avis maintenant alors qu'on n'a pas encore de tarifs et on pourra tjrs réfléchir à une autre version plus tard si le prix ne nous convient pas

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, GTN29 a dit :

Des versions nouvelles des P134H et HA sont néanmoins annoncées.

Tu as des détails ?

Ça peut être l'occasion de récupérer les anciens à plus bas prix ou bénéficier d'une offre de lancement des nouveaux.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jace112 a dit :

Tu as des détails ?

Ça peut être l'occasion de récupérer les anciens à plus bas prix ou bénéficier d'une offre de lancement des nouveaux.

Merci

Non, je ne fais que lire le lien Facebook :

"Le design futuriste recherché et le contrôle numérique innovant EVOLUTION, avec plein écran tactile, programmes de stockage multi-phases et mode économie d’énergie, ne sont que quelques-unes des nouveautés de la nouvelle version des fours #P134H, #P134HA et du tout nouveau #P134A"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ils sont magnifiques les nouveaux models...

mon résultat de test c'est que la pizza crame si on monte a plus de 450° au réglage avec le P134H 500° + biscotto, la hauteur de la pierre doit y être pour quelque chose, la pizza se retrouve collée à la résistance, d'où mon changement d'avis avec le HA (avec le fait que je veux faire de la calzone aussi) perso je changerai pas d'avis.

peut être que les 500° marchent mieux sur le HA, j'ai pas test et effectivement ca se réfléchis. je peux me laisser tenter si on gratte une belle réduction.

sinon la différence de prix me convaincra que tu peux sortir des avions à 450°, tu adaptes ta recette et ton temps de cuisson et roule ma poule.

pour répondre, c'est pas en achetant un F1 que tu deviens un puriste, il faut faire la formation AVPN pour ca.

bref je me remet dans la liste avec un HA 500, vous me dirai pour le prix et si c'est good d'avoir un model diffèrent

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Willo a dit :

wow ils sont magnifiques les nouveaux models...

mon résultat de test c'est que la pizza crame si on monte a plus de 450° au réglage avec le P134H 500° + biscotto, la hauteur de la pierre doit y être pour quelque chose, la pizza se retrouve collée à la résistance, d'où mon changement d'avis avec le HA (avec le fait que je veux faire de la calzone aussi) perso je changerai pas d'avis.

peut être que les 500° marchent mieux sur le HA, j'ai pas test et effectivement ca se réfléchis. je peux me laisser tenter si on gratte une belle réduction.

sinon la différence de prix me convaincra que tu peux sortir des avions à 450°, tu adaptes ta recette et ton temps de cuisson et roule ma poule.

pour répondre, c'est pas en achetant un F1 que tu deviens un puriste, il faut faire la formation AVPN pour ca.

bref je me remet dans la liste avec un HA 500, vous me dirai pour le prix et si c'est good d'avoir un model diffèrent

Test ????

Tu as un 500 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Jace112 changed the title to [Commande groupée] Four électrique : P134H 450° / P134H 500°, GGF Micro V ou GMG 4040

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...