Nico_Nico 10 Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier Bonjour, Quelqu'un a t-il des retours sur ce modèle pour faire de la pâte ? : maxima-batteur-melangeur-planetaire-mpm-7l J'aimerais avoir un pétrin mais force est de constater que c'est plus cher (même le MSM 8 de la même marque qui semble être le plus abordable fait déjà monter la note à 480€ avec frais de port pour la France) pour ce modèle il faut compter 337€ + 25 € de frais de port... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_Nico 10 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février (modifié) J'ai trouvé des vidéos qui répondent à mes questionnements : Pizza dough with Maxima MPM 7L - YouTube Maxima MPM7 flat bread dough mixing - YouTube Dites moi ce que vous en pensez mais ca me donne une bonne impression pour un robot pâtissier. Modifié le 5 février par Nico_Nico Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_Nico 10 Posté(e) le 6 avril Auteur Share Posté(e) le 6 avril (modifié) je m'auto réponds mais ca intéressera peut être quelqu'un. Je viens de franchir le pas en investissant dans un mpm7. Avant j'avais un silvercrest qui faisait pas mal de bruit et bougeait dans tous les sens, avec les mêmes quantités je peux le laisser travailler tout seul sans avoir peur qu'il traverse le plan de travail. Pour le moment j'en suis très satisfait, c'est robuste et très silencieux. J'ai filmé une vidéo en faisant une pate sans gluten (caputo fioreglut) et on voit qu'il s'en sort pas mal pour un planétaire. https://photos.app.goo.gl/iHtQQnCBKB7vRCbB6 J'essaierai de faire de meilleure vidéo. Modifié le 6 avril par Nico_Nico 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 275 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Bonjour @Nico_Nico, ton lien pour la vidéo ne fonctionne pas(du moins pour moi) tu peux regarder stp ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 275 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril (modifié) @Nico_Nico Modifié le 6 avril par Dan71130 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jace112 225 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril https://photos.app.goo.gl/iHtQQnCBKB7vRCbB6 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 275 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Le pétrissage semble correct, tu étais avec un th de combien? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_Nico 10 Posté(e) le 6 avril Auteur Share Posté(e) le 6 avril (modifié) j'avais pas mis le lien en tant que lien, je crois que ca marchera mieux maintenant. Merci Là c'est particulier car c'est la caputo fioreglut à 80% d'hydratation mais c'est pas représentatif des protocoles standards. J'ai fait du standard à 61 % et ca se passe très bien (par contre ca se passe tellement bien que j'ai oublié de filmer). Modifié le 6 avril par Nico_Nico Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés